Harcelement au telephone

Fermé
JACQUELINE LABAN Messages postés 9 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 - 3 déc. 2009 à 10:10
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 3 déc. 2009 à 15:33
Bonjour,
je vais vous expliquer en 2 mots mon problème avec alice adsl
j'ai résilié mon contrat en novembre 2008 (pour orange), j'ai continué à payer en chèque jusqu'au 5 février dernier, date de fin de contrat (j'avais annulé mes P.A. pour sûreté et renvoyé le matériel (décodeur et modem par la poste - d'ailleurs colis réceptionné par eux) depuis, alice adsl me harcèle pour non réception de l'un des 2 appareils, ce qui est faux, car d'après le poids indiqué sur le bordereau d'envoi par la poste c'est celui des 2 appareils - réclamation de 99€ (pour cet appareil) et également des factures, ils m'ont facturée jusqu'à fin 02/09 alors que ce contrat s'arrêtait le 05 de ce mois de février 2009, d'ailleurs confirmé par eux
j'ai donc réglé la dernière facture auprès de cfr car ils avaient mis mon dossier au recouvrement (méthode frauduleuse car lorsque je voulais consulter mes factures sur le site, impossible car plus client et par téléphone ne voulait pas m'envoyer lesdites factures) en déduisant la période non concernée, les factures déjà réglées (preuve à l'appui) et les frais de recommandsés ar (preuve à l'appui)
j'ai écrit à cette société de recouvrement en ar avec copie à alice adls sans réponse ni de l'un ni de l'autre depuis le mois de septembre 2009, ce qui ne m'étonne d'ailleurs pas, c'est leur façon d'agir, jamais de réponse aux mails, courriers et téléphone
depuis 2 jours, je suis harcelée soit disant par un organisme de recouvrement dont le numéro de téléphone ne figure pas sur l'annuaire après consultation des pagesjaunes.fr : 0534512065, alors que cette société cfr est à paris et me propose de payer en une seule ou plusieurs fois et de réclamer ensuite le remboursement à aliceadsl
environ 106€, je leur ai réponjdu non car je ne suis pas en faute et m'ont menacée d'huissier de tribunal et autre
j'en ai assez, car ils m'ont indiquée qu'ils ne s'arrêteraient pas là
que faire?
A voir également:

3 réponses

mintioludo Messages postés 203 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2009 5
3 déc. 2009 à 10:22
salut logiquement t aurai du etre contacter par le meme service de recouvrement et non pa un deuxieme en a peine 3 mois d autre part jai jamais entendu un service de recouvrement dire de payer une somme et de la réclamer après je pense que ça pue l arnaque contact alice et demande quel est le nom du service de recouvrement c est plus simple
0
JACQUELINE LABAN Messages postés 9 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009
3 déc. 2009 à 14:17
ce que j'ai fait sans succès hélas, que faire à part dépôt de plainte, tribunal ect.... c'est malheureux d'en arriver là n'est-ce-pas
quelle conduite à tenir, en cas de nouveaux appels , en plus les appels ont lieu le soir vers 19 h 30 et que le premier appel (le n° s'est affiché n° fixe - avec nom inconnu - et le n° bien sûr est introuvable sur les pagesjaunes.fr), le second s'est affiché avec un n° de portable et sans nom également AVEC MENACE
j'ai essayé ce matin de contacter le premier n° en secret permanent bein sûr, sans succès, aucune réponse!!!!
quelle est vraiment cette personne qui se permet de me contacter pour un problème qui ne me concerne plus, puisque je suis à jour avec alice, du moins, je le croyais jusqu'à ce jour. quelle arnaque et malhonnêteté
et au départ, d'ailleurs, j'avais eu à faire ave une société à Paris, apparemment la personne qui me contacte avec indicatif 05.34, c'est-à-dire Toulouse, alors qu'Alice est à Marseille et les appareils doivent être envoyés à Montpellier!!! d'ailleur ni Alice ni cette Société n'ont répondu à tous mes courriers même ceux en recommandée ar, j'ai reçu les accusés réception plusieurs semaine après.

ALORS QUE FAIRE.
MERCI
0
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 100
3 déc. 2009 à 15:33
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0