[Iphone] connexion internet impossible en 3g+

Fermé
dodozero Messages postés 13 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 - 3 déc. 2009 à 09:39
 annarella - 2 avril 2011 à 14:51
Bonjour,


je vous explique mon problème, j'ai récemment acquis un iphone 3gS chez sfr forfait illimythics 3g+

je peux donc aller sur internet avec le réseau 3g de façon illimitée!

j'avais une puce assez ancienne, donc je rentre chez moi, je me connecte avec le wi fi de ma freebox : aucun problèmes, je navigue sur internet, je télécharge quelques applis , tout va bien, en revanche quand je me connecte en 3 g impossible ni sur google earth ni sur itunes store, et sur safari il m'indique son parefeu à la con (pevl1.fr/block cp etc..)

je me dis que c'est la puce qui est ancienne pour le 3 g, je reviens donc le surlendemain chez sfr pour récupérer ma nouvelle puce, je la mets et là mêem problème, wifi marche mais pas le 3g!

j'ai tout essayé : -désactiver le wifi
-mettre wapsfr dans données celulaires
-mettre sl2sfr (d'origine puisque 3g+)

réinitialiser, éteindre rallumé

-activer données à l'étranger, bref toutes les manip possibles et imaginables sur la vingtaine de sujets sur les forums datant d'ailleurs de plus d'un an!!!

je dois donc en conclure que je suis le seul en cette fin d'année à avoir ce problème!

j'appellerai sans doute le service tt à l'heure, mais je vois déjà l'incompétence des conseillers techniques se profiler à l'horizon....

quelqu'un a-t-il une solution? merci.
A voir également:

2 réponses

dodozero Messages postés 13 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009
3 déc. 2009 à 09:42
P.S infos complémentaires : le logo 3g est pourtant affiché constemment.

ma commune est bien converte par le réseau 3g!

j'avais un forfait bloqué sfr avant, et on me la changer pour un illimythics, je sais pas ci ça peut aider...

j'ai entendu parler d'un problème avec la configuration mms à l'origine de problème de connexion internet...


bref j'ai vraiment besoin d'aide merci!
0
Je viens d'avoir un iphone4 et j'ai le même problème. J'ai pourtant le 3G qui s'affiche mais rien n'y fait. J'ai tout essayé également. Je vais essayer de contacter mon opérateur aussi.
0
dodozero Messages postés 13 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009
3 déc. 2009 à 10:28
up!
0