[graveur ne lit plus, ne grave plus..]
pram
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonjour,
mon graveur cd ne lit plus, at qd j'essaie de graver Nero me dit d'inserer un disc...quelle est la demarche à suivre pour savoir si c'est un probleme soft ou un probleme hard...Si j'utilise l'explorateur windows pour parcourir un cd de données je ne vois pas les ficheirs, comme s'il était vierge...Si je vérifie son état de marche via la gestion de peripherique de windows, il m'indique que ce péripherique fonctionne correctement...
merci de votre aide
mon graveur cd ne lit plus, at qd j'essaie de graver Nero me dit d'inserer un disc...quelle est la demarche à suivre pour savoir si c'est un probleme soft ou un probleme hard...Si j'utilise l'explorateur windows pour parcourir un cd de données je ne vois pas les ficheirs, comme s'il était vierge...Si je vérifie son état de marche via la gestion de peripherique de windows, il m'indique que ce péripherique fonctionne correctement...
merci de votre aide
A voir également:
- [graveur ne lit plus, ne grave plus..]
- Comment savoir si quelqu'un lit mes messages sur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Mas grave - Accueil - Windows
- Mon pc ne lit pas ma clé usb - Guide
- Telecharger graveur cd - Télécharger - Gravure
5 réponses
demarrer/ nero toolkit/ neroinfo tools: les cases cochées en write sont ce que ton graveur sait faire
Dans l'onglet ASPI, vérifie que tes DEUX barres sont vertes
Dans l'onglet ASPI, vérifie que tes DEUX barres sont vertes
dans nero aspi chez une barre verte mais dans system aspi la barre est jaune....(aspi is not installed)
les cases en write sont bien cochées...
les cases en write sont bien cochées...
merci pour ton aide..mais y a un truc qui m'echappe...le lien que tu me donnes me renvoie sur un pilote SCSI...et l aspi system est elle obligatoire puisque l'aspi nero fonctionne ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ca peut être une cause à ton problème. Pour l'instant, on cherche
Dans le dossier adaptec créé, le fichier d'installation s'appelle aspinit ou aspiist.
Et tu mets à jour ta version nero
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1535644-Mise-%E0-jour-Nero-disponible
Dans le dossier adaptec créé, le fichier d'installation s'appelle aspinit ou aspiist.
Et tu mets à jour ta version nero
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1535644-Mise-%E0-jour-Nero-disponible