Processeur mort ?
Creasy89
Messages postés
15
Statut
Membre
-
sephyroth21 Messages postés 842 Statut Membre -
sephyroth21 Messages postés 842 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voila mon problème. . Je possède un hp pavillon qui me prévenais depuis 5 jours via les bios que mon disque dur était en fin de vie. J'ai vérifié sur le site d'HP, ce problème n'est pas vraiment majeur, il faudra juste remplacer le dd après tout avoir sauvegarder avant qu'il rende l'âme.
SAUF QUE : ce soir, mon ordi m'a laché.
J'ai tout dabord pensé que c'était le disque dur. J'ouvre donc mon ordi et la, je trouve le ventirad (ventilateur du processeur) qui est tombé sur la carte graphique juste en dessous. (après vérification un bout de plastique qui maintenait les atache du ventirad en fer a pété).
Symptome de mon ordi : au démarage, le bios ne se lance pas. rien à lécran, les veilleuses marchent, le dd a lair de réagir, les lecteurs cd réagissent, lalim marche, les ventilos aussi meme le ventirad alors qu'il est tombé.
Je pense donc que mon probleme vient du processeur,... je pense qu'il aurait cramé (parcequil a marché 5 jours sans etre refroidit) et que lerreur donné par mon bios nétait pas destiné au disque dur mais a une surchauffe ou autre.
Qu'en pensez vous ?
Alors voila mon problème. . Je possède un hp pavillon qui me prévenais depuis 5 jours via les bios que mon disque dur était en fin de vie. J'ai vérifié sur le site d'HP, ce problème n'est pas vraiment majeur, il faudra juste remplacer le dd après tout avoir sauvegarder avant qu'il rende l'âme.
SAUF QUE : ce soir, mon ordi m'a laché.
J'ai tout dabord pensé que c'était le disque dur. J'ouvre donc mon ordi et la, je trouve le ventirad (ventilateur du processeur) qui est tombé sur la carte graphique juste en dessous. (après vérification un bout de plastique qui maintenait les atache du ventirad en fer a pété).
Symptome de mon ordi : au démarage, le bios ne se lance pas. rien à lécran, les veilleuses marchent, le dd a lair de réagir, les lecteurs cd réagissent, lalim marche, les ventilos aussi meme le ventirad alors qu'il est tombé.
Je pense donc que mon probleme vient du processeur,... je pense qu'il aurait cramé (parcequil a marché 5 jours sans etre refroidit) et que lerreur donné par mon bios nétait pas destiné au disque dur mais a une surchauffe ou autre.
Qu'en pensez vous ?
A voir également:
- Processeur mort ?
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
- Processeur x64 ✓ - Forum Matériel & Système
17 réponses
salut! tu as trouvé la reponse a tes questions !!! en effet ! si le proc passe en surchauffe alors je pc se coupe ou redemarre sans cesse ou alors se fout en securité.
salut,
c'est bien la première que je vois un ventilateur de proc tomber tout seul?!!! je le mettrai dans la G**** a HP moi.
normalement tu as des sécurité pour que ton proceseur se coupe en cas de surchauffe afin d'éviter kil ne crame
c'est bien la première que je vois un ventilateur de proc tomber tout seul?!!! je le mettrai dans la G**** a HP moi.
normalement tu as des sécurité pour que ton proceseur se coupe en cas de surchauffe afin d'éviter kil ne crame
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
????la gestion de l'alim fonctionnerait quand meme ... rien a l'ecran, pas de bip, pas de boot, pas de demarrage du bios, mais les disques durs tourneraient et le reste de la machine serait bien alimentée ! enfin si je me trompe pas ? LOL
Oui moi aussi ca m'as assez surpris de voir quil manquait un bout de plastique.
es tu sur que si mon processeur est mort rien ne tournerai ?
pcke je pense quil peut etre mort mais comme les pins sont toujours la lelectricitée peut ptet passer et alimenter le reste non ?
(Jai effectivement essayé de lenlever et de rallumer et oui, la, rien ne tourne.)
es tu sur que si mon processeur est mort rien ne tournerai ?
pcke je pense quil peut etre mort mais comme les pins sont toujours la lelectricitée peut ptet passer et alimenter le reste non ?
(Jai effectivement essayé de lenlever et de rallumer et oui, la, rien ne tourne.)
pour moi , si le proc est mort il y a quand meme des activités electriques ! mais cela n'engage que moi........
Pour moi la séquence de démarage est la suivante: l'alim envoi un signale au cpu, celui-ci lance le bios qui effectue ensuite sa routine de vérification (gpu,ram,...) ensuite il cherche a lancer l'OS. Donc sans cpu, il ne devrait pas y avoir d'activité suer le HDD.
le HDD, je l'entend recevoir de l'electricité, rien de plus, je l'entend pas se mettre en route. (oui oui, jai loreille fine :p)
Oui je suis daccord avec toi sephyroth, normal si ya pas de bios pas dinitialisation. Je cherche juste a avoir confirmation meme si je suis pratiquement sur de ce que j'avance.
le seul moyen sera de tester le proc sur une autre machine vu que sur la tienne, le support du ventirad est cassé!!!!!!
alors la oui, effectivement pas besoin de cpu pour alimenter se qui est directement connecté a l'alim. j'èspère qu'il est toujour sous garantie