Connecter deux Pc portable a la freebox

chouket95130 -  
sephyroth21 Messages postés 842 Statut Membre -
Bonjour,

quelqu'un pourrait m'aider ??

j'ai la freebox un ordinateur de bureau et un pc portable quand je branche en wii fi tout marche par contre quand ma soeur vient et qu'elle veut se connecté en wii fi elle n'y arrive pas. On a le meme pc portable et ca nous dit qu'on peut pas se connecté car on a la meme adresse IP ? je ne comprend rien car normalement c'est pas possible.

Et maintenant il dit "réseau non identifié" pourtant elle a bien rentré les codes pour se connecter.

si vous avez des info merci beaucoup d'avance de m'aider !!
A voir également:

38 réponses

alpacino

activer la connexion sans fil du 2e portable
afficher les réseaux sans fil disponibles
=> connecter => saisir la clé réseau
0
chouket95130

merci c'est ce que j'ai fait mais il me dit que windows a dectecté ubn conflit d'adresse IP qu'on a la meme adresse Ip c'est possible ca ??
0
alpacino

a priori non ! essaie un ipconfig/renew sur le portable 2 ?
0
chouket95130

et je fais ca comment ?? car jsuis pas très au point !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sephyroth21 Messages postés 842 Statut Membre 51

est ce que les deux pc portables sont en DHCP ou en adresses ip fixes ????
0
chouket95130

désolé je sais pas de quoi tu parles!!! je comprend rien j'y connais rien lol !!!
0

ok on va y aller simplement!
deja tes portables sont en xp ou vista?
0
alpacino

tape services.msc dans démarrer / exécuter
dans la liste des services, cherche dhcp et active le service si besoin, surtout sur le portable 2 qui ne se connecte pas
0
chouket95130

j'ai windows 7 et ma soeur aussi on a le meme pc on la acheter en meme temps
0

ok ! sur win 7 il faut aller dans le centre reseau et partage, ensuite sur l'icone de la connexion WiFi on fait un clic droit et on va sur propriété.
enfin dans la fenetre qui s'ouvre on va dans protocole TCI/IP et on fait un double clic dessus ! une nouvelle fenetre s'ouvre, et la on vois si il y a une adresse ip automatique (donc DHCP) ou une adresse ip fixe. si les deux ordinateurs sont en adresses ip fixes il faut pas qu'ils ai la meme......
tuas tout suivi ? LOL
0
chouket95130

lol j'ai lutter mais j'ai fini pas trouver effectivement on es toute les 2 en automatique donc logiquement ca devrait marché! par contre j'ai deux chose TC/IPv4 celui la est connecté internet et j'ai TC/IPv6 celuila n'est pas connecté a internet mais dans propriété les 2 sont cochés.

Est ce que dans l'ordi a ma soeur je dois decoché celui que j'utilise ? c'est a dire TC/IPv4 ?

pas évident tout ca !!!

merci pour les infos!
0

non il faut laisser les ipv4 sur mles deux postes .....
si tu laisse que leportable a ta soeur en connexion, elle se connecte????
0
chouket95130

oui quand j'éteins le mien elle peut se connecter!
0

donc c'est un conflit d'adresse en effet entre ton portable et le sien !!! c'est sur que c'est un conflit adresse ip qui est enregistrée quelque part dans ta machine ou dans la sienne .
.......
il faudrait casser sa connxeion, et la refaire complete en DHCP....
0
chouket95130

pourtant on a deja refais la connection wiifi plusieurs fois en effacant tout et en re faisant tout !! sur les 2 ordi! car la 1ere fois qu'on s'en ai rendu compte meme apres qu'elle est eteint son pc moi je ne pouvais plus du tout me connecté et j'ai du recommencer toute ma connection wiifi sur mon pc ca marchait pas et puis a un moment donné ca a marché tout seul! j'ai rien pigé!
0

oui c normal car une fois que le conflit a'dresse ip est detecté il faut refaire la connexion pour liberer l'adresse qui est en faute
0
chouket95130

J'ai effacé la connexion wifi et j'en et refait une et sa marche toujours pas . Que dois-je faire ?
0

Donc, si tu branche ton portable en wifi ça fonctionne que le pc fixe soit allumé ou non
si tu met le portable de ta soeur en wifi sans le tien ça fonctionne que le pc fixe soit allumé ou non
par contre els deux portable ensembles ne fonctionnent pas en wifi en meme temps c'est bien ça?
0
chouket95130

Oui c'est bien sa
0

alors je comprends pas ! il y a obligatoirement un probleme de conflit d'adresse ip sur les deux portables !!!!
0