Connecter deux Pc portable a la freebox

chouket95130 -  
sephyroth21 Messages postés 842 Statut Membre -
Bonjour,

quelqu'un pourrait m'aider ??

j'ai la freebox un ordinateur de bureau et un pc portable quand je branche en wii fi tout marche par contre quand ma soeur vient et qu'elle veut se connecté en wii fi elle n'y arrive pas. On a le meme pc portable et ca nous dit qu'on peut pas se connecté car on a la meme adresse IP ? je ne comprend rien car normalement c'est pas possible.

Et maintenant il dit "réseau non identifié" pourtant elle a bien rentré les codes pour se connecter.

si vous avez des info merci beaucoup d'avance de m'aider !!
A voir également:

38 réponses

chouket95130

lol c'est bien qu'il nous dit aussi !!!!!
0
sephyroth21 Messages postés 842 Statut Membre 51

j'aurai bien voulu t'aider mais la je cale !!!! lol ! et c'est pas mon genre !!! sans avoir les machines sous les yeux je pourrai pas dire !! je suis sur qu'ils ont quelque part la meme adresse ip....mais bon
0
chouket95130

ba merde alors !! tanpis !! merci quand meme!
0

je suis desolé ! si tu as des infos contacte moi !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chouket95130

ok pas de souci c'est normal que les ordi on la meme ID produit ??
0

que veux tu dire par la meme ID roduit ? la chose importante c'est l'adresse mac ! mais c'est vrai que si les deux machines ont la meme adresse alors il y a un soucis.
0
chouket95130

bah quand je vais sur panneau de configuration/ systeme et securité/systeme il m'affiche toutes les infos de l'ordi et dans activation de windows il me donne mon ID produit et c'est le meme que ma soeur
0

oui normal ce sont des machines constructeurs avec une license OPEN sur les meme machines donc la meme ID....
0
chouket95130

j'ai été dans commande ipconfig ya rien qui s'affiche comme moi sur l'ordi a ma soeur. j'ai fait ipconfig/renew et la il me met :

une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface connexion réseau sans fil : le client DHCP a obtenu une adresse IP qui est déja utilisée sur le réseau l'interface locale sera désactivée jusqu'a ce que le client DHCP puisse obtenir une nouvelle adresse
aucune opération ne peut etre effectuée sur connexion au réseau local lorsque son média est deconnecté

si ca peut t'aider!!!
0

est ce que tu peux faire sur chacun des portables un ipconfig /all et verifier que les deux portables aient bien une adresse physique mac differente????
0
chouket95130

j'ai ipconfig/all mais je ne trouve pas cette adresse mac

pour ma soeur il s'affiche une adresse physique mais moi quand je le fais je ne la trouve pas!
0

??? il n'affiche pas tes adresse ip et masque ni adresse physique????
0
chouket95130

oui quand je vais sur cmd ipconfig all j'ai des adresse ipv6 et ipv4 masque de sous réseau et passerelle par defaut part ocntre quand je vais sur détail de la connexion réseau j'ai bien une adresse physique et elle est différente de ma soeur
0

essaie de desactiver ipv6, ou de desactiver ta carte reseau et de la reactiver....
0
chouket95130

c'est fait j'ai été sur modifier les parametre de la carte je l'ai désactivé et réactiver et sur ipv6 j'ai decocher fermer et tout recocher
0

et toujours des problemes????
0
chouket95130

oui tjs!! on va s'arreter la pour ce soir je vais allerau dodo!! merci pour les infos du jour lol !!! on vera demain il fera jour !!!
0

ok pas de soucis bone nuit
0