Disque dur externe silicon power 500mg

Fermé
de sophie - 2 déc. 2009 à 20:53
 Syled - 17 mai 2010 à 18:05
Bonjour,

Je viens d'acheter un disque dur silicon power soit disant qu'il s'installe tout seul...
pAS MOYEN!
mon pc a l'air de le reconnaitre mais lorsque je prends un fichier et que je veux le transférer sur mon disque dur externe, un bulle apparait en bas de mon ecran me signalant que mon fichier est pret à être gravé !!!!beuhhh
Qui est le génie qui va m'aider?
A voir également:

13 réponses

ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
2 déc. 2009 à 21:10
Bonsoir à toi,

Bon, je suis pas un génie mais je vais tenter de t'aider. Est-ce que ton disque dur ressemble à l'un des deux décrits dans ce lien?
http://www.silicon-power.com/product/pro_lists.php?main=19&sub=57&currlang=french
Tu es bien sous XP? Comment transfères-tu tes fichiers vers le disque dur? Parce qu'avoir un message concernant une gravure, alors que tu copies des fichiers, c'est plutôt cosmique :/
0
eFFECTIVEMENT c'est comique...:-(
oui tu as raison il s'agit bien d'un noir et jaune: un afro asiatique :-)
Donc pour copier un fichier je clique droit sur ma souris et envoyer vers ...
et je choisis et cela va ... je ne sais ou mais la bulle de gravage apparait et me dit que le fichier que j'ai exporté est pret à être gravé
0
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
2 déc. 2009 à 21:22
Mais le fichier exporté est bien... exporté? Tu le retrouves sur ton disque dur en ouvrant celui-ci dans une fenêtre?
0
ET BIEN non
attends je crois finalement que le dur externe n'est même pas reconnu
Pourtant il est plug and play
il doit s'installer tout seul!!!
0
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
2 déc. 2009 à 21:27
La 1ère fois que tu as branché ce disque dur, que s'est-il affiché à l'écran? Y a-t-il eu une petite bulle disant par exemple : "nouveau périphérique détecté","installation des pilotes en cours" ou un autre truc du genre?
0
oui une seule fois et lorsque je regarde dans programme files : j'ai un fichier silicon power mais qui comprend uniquement button manager
voilà
crois tu quil soit installé?
0
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
2 déc. 2009 à 21:55
Normalement, quand l'installation des pilotes d'un nouveau périphérique marche, une bulle disant par exemple "votre périphérique est installé et est prêt à être utilisé" s'affiche. Si ce n'est pas le cas, double-clique sur l'icône Poste de travail et regarde si un nouveau périphérique de stockage y est.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non il n'y a rien
0
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
2 déc. 2009 à 22:02
???? Vers quoi as-tu envoyé tes fichiers quand tu as cliqué sur "Envoyer vers" dans ce cas? Il y avait bien le nom d'un disque, non?
0
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
2 déc. 2009 à 22:07
Hum... je viens de cliquer droit sur un fichier situé sur mon bureau de Windows, puis j'ai cliqué sur "Envoyer vers" puis sur "Lecteur DVD-RW", et ça m'a affiché "Des fichiers sont en attente de gravure sur le CD"... ça ne serait pas ça que tu as eu? Tu es sûre de ne pas avoir envoyé tes fichiers vers ton graveur de CD ou DVD?
0
de toute facon N'est ce pas important
Je crois que tout simplmeent Le Disque Dur ne s'installe pas ...
puisqu'il n'apparait pas lorsque je clique sur le poste de travail
0
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
2 déc. 2009 à 22:22
Au moins ça me rassure parce que la gravure en copiant des fichiers, c'était plus que bizarre. Pour revenir au problème de détection, as-tu essayé de le brancher sur un autre PC? Et si ton disque dur était fourni avec un câble, comment est ce câble? câble à deux sorties USB ou une seule?
0
OUI J4AI ESSAY2 MAIS AAVEC LE MEME R2SULTAT
EFFECTIVEMENT IL Y A DEUX PRISES USB SUR UN SEUL CALBE
0
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
2 déc. 2009 à 22:35
Dans ce cas, si tu peux, branche les deux prises USB sur deux ports USB. Puis regarde si la détection se fait dans la barre des tâches et dans Poste de travail.
0
non rien ne se passe
j'ai eteint et rallumé avec les deux prises et rien
0
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
2 déc. 2009 à 22:49
Rallumé ton PC tu veux dire? Sinon est-ce que tu entends ton disque dur externe tourner?
0
non
0
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
2 déc. 2009 à 22:54
S'il ne tourne pas... soit ton disque dur est mort, soit il est débranché de la connectique du boîtier. As-tu déjà ouvert le boîtier pour vérifier les branchements?
0
mais j'en ai acheté deux et ils font cela tous les deux!
0
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
2 déc. 2009 à 23:00
Normalement, lorsqu'un disque dur fonctionne, on l'entend ou on le sent vibrer quand on l'a dans la main. Sinon c'est qu'il y a un problème :/
0
bon alors je vais retourner chez le vendeur
merci pour ton aide
Bonne soirée et bravo
0
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
2 déc. 2009 à 23:09
Dommage que tu puisses pas envoyer de photos de l'intérieur de ton boîtier, ça aurait pu aider :( Bonne soirée à toi.
0
Bonjour !
Comme Sophie j'ai les mêmes problèmes avec le mm Silicon P, et le pire 2 tt k'el doit oublié, de précisé Sophie, C k'il plante l'ordi, lors 2 l'ouverture, nous n pouvons pas le laisser s/ l'unité, il fo donc à chaq X le débrancher pour le rebrancher et attendre k'il s'initialise pourquoi n le fait-il pas tt seul ? en nous demandant ensuite sur kel DD nous voulons travailler? com il le demande pour les autres périfs (l'ordi nous propose à gch 2 l'écran ts les perifs q nous avons et nous cliquons sur celui ki nous intéresse, pourquoi n le fait-il pas 2 lui mm 1 X q nous l'avons initialisé ???
2 + j'ai acheté celui-ci, parce k'il avait 1 sécurité par MDP et la possibilité 2 travailler directement dessus, sans passé par le DD 2 l'ordi d'où je suis et qui n'est pas obligatoirement le miens et donc j n v pas k'1 copie 2 mon travail reste s/ le DD 2 la personne ki m prête gentiment sont système pour m dépanner. ensuit si j'achète en France un produit j n'apprécie pas q j n puisse pas comprendre tt ce kil dit dans 1 autre langue q la mienne, 1 version dans ma langue n'est pas du luxe, mais obligatoire (si non ont n le propose pas dans le pays où il n'est pas traduit!) Donc lorsq j l'initialise j n comprends rien, et traduire mot à mot avec 1 dico C D H, 2 perdues ki m tapent s/ les nerfs, et après j n touche plus l'ordi.
j v mettre 1 MDP pour pouvoir le transporter en tte sécurité pouvez-vous m dire comment faire 1 X kil est en service ? dois-j le reformater ? le réinstaller ? car c'est 1 type ki vend D ordi ki m l'a installer et il a refusé q j mette le MDP ! Maintenant le client n'est +roi juste 1 source 2 POGNON ET RIEN Dautre ! help ! Merci 2 vos rép.
0