Apprendre dessiner des mangas & matériel pour

Fermé
Tasha400 - 2 déc. 2009 à 15:43
 Chii - 22 mai 2012 à 19:49
Bonjour,je voudrais connaitre des sites ou de bon livres pour apprendre a dessiner des mangas (sachant que je ne suis pas une débutante en dessin sa devrai etre plus simple... =D) et connaitre le bon matériel a utiliser .
A voir également:

3 réponses

Net1dsang Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010 1
17 déc. 2009 à 08:44
Bonjour,

Je conseille de t'orienter sur la série "Le dessin de manga" aux éditions Eyrolles. Tu peux l'acheter en PDF ou bien en livre à la Fnac ou sur Amazon par exemple:

https://www.editions-eyrolles.com/Collection/1569/le-dessin-de-manga

Je te conseille le PDF car le livre ne tient pas facilement ouvert et pour dessiner c'est pas très pratique. De mon côté j'ai acheté les 4 premier tomes en livre et j'ai téléchargé les PDF (bouh pas bien - mais j'ai payé les droits :) ) car je trouve ça bien plus pratique.
1
tai292 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 1
18 févr. 2011 à 12:33
achete toi l'apprenti mangaka de akira toriyama

c'est très utile
0
Mdr
0
Bonjour Tasha;) je peux répondre a ta question mais je vois que tu l'as posée depuis longtemps --'(^^).
Tout d'abord pour dessiner il faut un porte mine de 0,1mm de 0,3mm de 0,5mm (pour faire les contours ou les ombres ou les cheveux =p!!!) OU un crayon de bois MAIS IL FAUT REGULIEREMENT BIEN LE TAILLER sinon tu n' auras pas de précision pour ton dessin!!!.

Après une gomme (bien sûr!) mais il faut qu'elle gomme super bien! ex: de chez Carrefour.

Et ensuite des stylos feutres por mettre en valeur certains éléments c'est à dire encore une fois: les cheuveux,les yeux,les contours etc etc...

Tout ces matériaux tu peux les trouver à la fnac,librairie etc etc....

J'espere de t'avoir bien aidé si oui ça me fait plaisir ^^XD. a+
0