NTLDR is missing...

FreeWorld Messages postés 80 Statut Membre -  
zabart112 Messages postés 144 Statut Membre -
Bonsoir.
J ai un gros probleme.
Suite a une mauvaise manip sur partition magic 8, mes deux partitions ont ete supprime.
je pensais pas que ce soit trop grave, je me suis dis, qu un boot ac le cd de xp serai suffisant, ms j arrive pas a ce stade, meme en essayant de regler le bios.

J ai un message NTLDR is missing...
press ctrl alt del...

a partir de la je suis coincé, aucune idee de comment faire jusqu a ce que je puisse reinstaller windows..

Si vous pouviez m aider ca srai cool ; j ai besoin de lon ordi pour mes examens et c est fort urgent !

merci d avance

config:
asus a7v8x x
AMD 2,5
DD maxtor 120 gb 7200 tours
512 de ram

derniere mise a jour du bios installé, par contre je ne possede pas de disquettes system ou autre..

merci; merci ; merci a tout ceux qui pourraient m aider !
A voir également:

6 réponses

TnY

Salut !!!
J'ai egalement ce probleme :S

On ma d'ailleurs repondu sur mon post auquel tu peu aller
en tapant dans la recherche Windows puis rechercher "TnY"

Je n'ai pas encore tester ces solutions car je me suis casser le bras entre temps ^^ j'espere que sa pourra t'aider ;).

Au revoir et bonne chance.

PS: Si jamais sa marche edite sur mon poste pour me tenir au courant ;)
0
kop

NTLDR est le noyeau xp, pour que xp fonctionne il à besoins de trois fichiers (ntldr, ntdect.com et boot.ini), si un de ces fichiers est corompu il te suffis juste de lancer la réparation automatique de xp avec le cd (en bootant dessus)

ps : c'est simple xp se répare tout seul la plupart du temps sinon étudier la console de récupération (on y trouve les instructions du genre fixboot, fixmbr et plein de choses ineteressantes)
0
FreeWorld Messages postés 80 Statut Membre 2

oki doki ;)

merci a vous 2.

je suis dans un cyber pour l instant pour consulter le post.... snif..
mon voisin est venu me donner un coup de main.

le cd de xp pro refusait de se lancer malgré le fait que je le l obligeais a booter sur le cd.

il est allé chercher un cd de w98.
on a formater correctement tout mon disc dur; et installé w98.
mais une fois celui ci lancé, meme en mettant mon cd de xp soit dans mon lecteur dvd , soit dans le graveur dvd, ca bug, et donc impossible d installer xp pro.

mon voisin m a dit que ma copie d xp pro n etait pt etre pas bonne; bien que j en ai fais la copie a une copine; qui n a jms eu aucun pb pour formater et le reinstaller a partir du cd..
je suis allé voir dans mon pti magasin, le gars, trop une cave lui d ailleurs menfin..., et je lui ai demander de me refaire un xp pro bootable, que j aurqi demain.

mais je pense que le pb reside ailleurs; mais n etant pas un pro, je suis un peu perdu; et le pire c que j en ai absolument besoin pour mes exams qui commence debut de semaine prochaine.

merci pr les infos

je sais mnt ce qu est ce NTLDR.
bien que je comprenne pas pkoi il n a pas demarrer l install shield de xp pro en l obligeant de booter ac, car j imagine que ce fameux NTLDR doit se trouver sur le cd...

Donc voila; la je suis au stade ou w98 a sa partition de 10gb sur mon maxtor de 120, et je suis dans l incapacité d explorer ou d ouvrir ce fameux cd de windows.

( bill, si tu me fais foirer mes exams, jvais me faire dedommager.. lol )

Je vais regarder ton post; et continue a chercher dans mon coin, mais je suis ouvert a toute suggestion ou soluce me permettant de plus perdre mon precieux tps qui devrait etre occupé a etudier, et non me casser la tete ac ce ..... pc de ..... en fait c est pas le pc le fautif, ms cte ......... d OS qui toute versions confondus; se trouve qu etre une saleté jms fini qui complique plus la vie de ses utilisateurs; qu il ne la simplifie...

fallait que ca sorte, dslé.

le jour ou ceux qui le peuvent me pondent un autre OS que Baby Bill, jm y mets dans la seconde ;)

Merci pour toutes futurs contribution visant a me sortir de mon guépier.

BE FREE
0
FreeWorld Messages postés 80 Statut Membre 2

je vais tenter de booter par clé usb, car je suis aller sur le site dont t as fais reference pour un boot disk, j ai trouvé un pack xpquick, avec le ntldr, ndetect, et boot.ini , mais quand je la fais tourner, il m indique que c est pas un disc systeme... alors que j ai suivi les recommandations d utilisation.
j ai tenté de booter ac un autre cd de xp pro ac sp1; il ne veut absolument rien savoir, c comme si le lecteur refusait totalement le cd.
j avais donc reussi a installer w98, j ai tenter de faire reconnaitre les cd de xp a partir de celui ci, resutat : meme combat.

sebsauvage me recommandant de tout formater et de voir ce que ca donne, je me lance, je vais dans le dos, format c:, se trouvant etre une partition de 10gb de mon disc dur, je reteste le boot ac les cd de xp seul, pareil, ya juste un message d erreur , genre prob ac le veredir, ou qqh comme ca, il me demande d appuyer pour continuer, ce que je fais, il me redit pareil pour 2fichier, et lance w98 alors que j ai demandé de booter sur le cd...

si c est 3 fichier peuvent vous etres utiles , demander moi, je les ai a la maison noté qqe part, et je peux vous les donner.

jvais finir par installer linux si ca continue...

jvais trouver une clé usb, et tenter ce que ca donne.

vi j oubliais, a plusieurs reprises j ai vu oem...., ac des chiffres et lettres, donc je me suis dis que c etait peut etre le graveur, vu que cest une " esquisse", qui foutais le boxon, donc hop, j ouvre, jdebranche le graveur, jfais les memes manip qu au dessus, resultat, tjr pâreil, xp ne veut pas etre lu par le lecteur dvd, apres format, toujours pareil, le seul cd qui l interesse au boot est win 98.

La pression commence a monter doucement car le fait qu il ne prenne pas xp au boot commence a me...

Je suis ouvert a toutes idees pouvant m etre utile ( toujours encore...lol )

Free with Bill, is a half reality... ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blingtazz Messages postés 56 Statut Membre 28

Salut
moi j'ai reparé xp
enfin j'ai fait installer/reparer
et la j'ai toujours le probleme :s:s :/
pourtant tout les fichier ( boot.ini ntldr ect...) sont présents
0
zabart112 Messages postés 144 Statut Membre 2

>:-O :-( :-C GRRRRRR!!!!

Je n'ai qu'une question:

POURQUOI CE FOUTU FICHIER NE SE GRAVE PAS AVEC LE RESTE QUAND ON CREE LES CD DE RESTAURATION LE PREMIER JOUR?

Si on se laisse faire Bill company va nous obliger à être en ligne pour bosser...et faire faire l'administration au choix en usine ou par ses administrateurs à distance!

Avec une grande aide locale, j'ai résolu mon problème, mais j'ai changé de windows, il a fallu faire sauter la partition pour convaincre l'OS (le nouveau!) que le disque était OK (on l'a ramené à son état au montage dans l'usine de DD!), mais on a jamais pu remettre quoi que ce soit au détail dessus avant de booter cet autre windows, et surtout pas ntdlr!

Résumé Bill participe à la facture de votre PC, mais pour être tranquille, il faut acheter une deuxième licence de windows séparée au cas où, c'est le deuxième effet Bill Cool!

Effet secondaire, je suis débarrassé du Acer empowerement system, c'est sans doute mieux comme ça.

Ne peut on pas totalement interdire les PC préinstallés; les restaurations ou tout est mélangé, je sais bien que certaines personnes ont besoin d'être totalement encadrées, mais dans ce cas obligeons à des contrôles sévères sur le fonctionnement des CD de restauration.

Acer peut fuir toutes les responsabilités qu'il veut car c'est le client qui est chargé de graver les disques : quelles preuves donc? Les CD doivent arriver gravés sous enveloppe cachetée avec un engagement garantie à vie, tant que le disque est lisible (pas de rayure,pas cassé...évènements attribuables au client), sous peine de remboursement de toute la machine, du préjudice des données perdues (ouf j'avais un DD externe!)...(D'autres font de la pub à Acer sur ce même forum, et ailleurs: des vertes et des pas mûres!)

La filière se conduit en dealer comme d'autres et vit très bien de la résolution (imparfaite) des problèmes qu'elle crée chez vous!

C'est absolument intolérable, d'ailleurs je ne compte pas régulariser le windows de rechange, j'ai déjà payé avec le PC! et je n'ai pas envie de tout recommencer!

Ce qui retient les gens de passer à Linux c'est les jeux qu'on peut vouloir installer (tout marche avec windows!), à quand un éditeur qui osera développer pour Linux?
0