Difference entre 32 et 64bits

Résolu
craft93 Messages postés 1675 Statut Membre -  
craft93 Messages postés 1675 Statut Membre -
Bonjour,

Voila, je voudrais savoir en gros quel est la difference entre un windows 32 et 64 bits ?
A voir également:

9 réponses

tchairo Messages postés 173 Statut Membre 45

"Salut,

Pour info, un 32bits ne gère au maxi 3.25Go de RAM sur 4Go d'installé. Un des intérêt de passer sous Xp Pro 64 bits, c'est de monter à 8Go de RAM. Attention quand même XP 32 bits et XP 64 Bits sont deux plateformes complètement différentes, n'utilisant absolument pas du tout les mêmes drivrers. Il faudra rechercher tous les drivers en 64 bits.

Avec Xp 64 bits, certains programmes comme Java 6 ne fonctionnent pas du tout car comme dis au dessus "deux plateformes complètement différentes" .

Vu que XP utilise moins de ressource que Vista, tu libéreras un peu plus de RAM. Au niveau performance à 8Go de RAM, je te dis oui sans problème. Si tu restes à 4 Go de RAM, il doit y avoir un léger mieux.

L'intérêt d'un XP 64 bits , c'est pour les pro (infographiste par exemple) qui font un boulot qui demande énormément de ressource à l'ordi. Si c'est pour une utilisation pour le web et le jeux je conseille de rester en Xp 32 bits avec 3 Go de RAM maxi (4 Go RAM ne servant strictement à rien vu qu'il va en utiliser que 0.25 Go du dernier Giga octet)"

Fred.15, le 19 fév 2009 à 17:58:41 ->https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-467777-windows-32-bits-ou-64-bits#p11139932
1
Rouk1

Salut en fait c'est tout simple c'est juste la vitesse de ton processeur par exemple il doit avoir une étiquette sur ton pc sur le miens par exemple c'est AMD 64 Athlon X2 ce qui correspond a un 64 bits

voilà j'espère que sa vas t'aider
0
hfd

BOnjour

la principal différence, est la quantité de ram supporté. Pour etre passé récement a 7 64bits je peux te confirmer que la grande majorité des logiciels et drivers sont dispo en 64 bits ou en tout cas tourne parfaitement.
0
omaruss Messages postés 137 Statut Membre 4

bsr tres chere
en gros comme vous avez entraint de dir c la vitesse du prosseseur ( c'est a dir lavitesse de transsformation des operation ) a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hfd

pour revenir sur ce que dit ROuk1, enfaite avec un système 64 bits tu utilise toute la largeur du bus processeur. Au niveau performance, certainement un léger mieux, mais rien de flagrant non plus (pour l'instant)
0
craft93 Messages postés 1675 Statut Membre 209

Merci pour toutes ces bonnes explication, en gros je reste sur le 32, le 64 ne me servirait strictement a rien
0
hfd

si tu n'utilise pas de logiciel de 3d ou plusieurs machine virtuel en même temps, ce n'est pas nécessire
0
hfd

mais pas non plus une source d'ennuis comme ce fut le cas il y a quelque temps
0
craft93 Messages postés 1675 Statut Membre 209

Ok merci pour ces precisions ;)
0