Installer xp sur vista sans perdre mes donnéé

Résolu/Fermé
mintioludo - 2 déc. 2009 à 14:47
myckie08 Messages postés 114 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 - 2 déc. 2009 à 20:33
Bonjour,
g 1 probleme pour les jeux que je veux jouer, presque tous sont compatible avec xp et ceux avec vista me marque des erreur a la fin de l installation. donc se serai pour savoir si je peux installer xp sur vista sans perdre mes données merci d avance

20 réponses

-AmigA- Messages postés 120 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 15
2 déc. 2009 à 14:52
salut...Oui tu peut sof que si tu a un "1 "disque dure il faut le séparer pour installer XP pour en faire un "DUAL BOOT"
PS: rensègne toi sur le dual boot :http://video.google.fr/videosearch?q=dual+boot+xp+vista&hl=fr&client=firefox-a&emb=0&aq=1&oq=dual+boo
0
merci du conseille g 2 disque dur donc il faut que je mette toutes mes données sur "d" et que j installe xp sur "c" ( pas besoin de formater?)
0
Profil bloqué
2 déc. 2009 à 14:56
Bonjour, il est possible d'installer XP en plus de Vista, dans une partition libre du même disque dur ou bien dans une partition à créer après avoir raccourci la partition qu'occupe Vista. A chaque démarrage il sera possible de choisr Vista ou XP. Cordialement,
0
Profil bloqué
2 déc. 2009 à 15:05
S'agit-il vraiment de 2 disques dur physiquement distincts ou de deux partitions du même disque dur ? Pour le savoir :

Démarer / clic droit sur poste de travail / gérer / gestion des disques /

Dans la partie inférieure de l'écran (en bas) il y a une bande horizontale par disque physique, la quelle bande est découpée en rectangles qui symbolisent une partition.

Si il n'y a qu'une bande découpée et 2 rectangles c'est qu'il n'y a qu'un disque dur avec deux partitions, et il est possible de mettre XP dans celle qui n'est pas occupée par Vista.

Pour les données elles peuvent être dans l'une ou l'autre des partitions, ou dans une troisieme.
0
-AmigA- Messages postés 120 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 15
2 déc. 2009 à 15:06
Oui il à 2 disque tu installe XP sur le 2 eme disque bien sur tu sort tes donner de la !lol ...et en suite normallement il doit lancer un "grub" a chaque démarage de ton oerdinateur ......pour installer XP tu doi avoir un CD ou sur une clée usb
0
merci pour m' avoir répondu par contre je v paraitre peut etre petit mais c quoi un"grub"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
-AmigA- Messages postés 120 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 15
2 déc. 2009 à 15:32
ces qan tu demar ton ordi il te demende qel systeme d exploitation tu va choisir
PS: j ai 15 ans et ya 2 mois moi aussi je saver pas se que cété
0
Profil bloqué
2 déc. 2009 à 15:34
Grub n'est pas nécessaire si l'on utilise pas de systeme Linux, ce qui est le cas dans une configuration Vista + XP.
0
-AmigA- Messages postés 120 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 15
2 déc. 2009 à 15:36
pourtant mon pere fais sa mais avec "XP" "UBUNTU" pk pas avec vista la je seche....
0
Profil bloqué
2 déc. 2009 à 15:45
Oui c'est bien ça ; Ubuntu, qui est un Linux, nécessite Grub ; une configuration XP + Vista ne nécessite pas Grub.
0
-AmigA- Messages postés 120 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 15
2 déc. 2009 à 15:47
ok merci pour ta rep.
PS: je lol ton pseudo .....^^
0
ok merci a vous maintenant g plus qu a acheter xp et je pourrai jouer a mes jeux (ps combien coute xp svp)
0
-AmigA- Messages postés 120 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 15
2 déc. 2009 à 15:54
assez chere ....mais gros fenian va sur le net.........^^
0
pas de ma faute je debute et je connait pas encore assez les bon pla sur le net
0
myckie08 Messages postés 114 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 5
2 déc. 2009 à 16:18
slt j'ai parcouru le post et d'apres ce que j'ai lu se que tu vas faire va poser probleme car un dual boot ne se fait pas comme on veut là tu as dejas vista d'installer hors xp étant plus ancien il ne voudra pas s'installer pour un dual boot il faut toujours installer le systeme d'exploitation le plus anciens et finir parle plus recent. Certe ont peut installer xp apres vista mais si tu ne t'y connais pas beaucoup en informatique sa va être dur neanmoin je vais te décrire la méthode

1) avec un programme style partition magique tu doit se que l'ont appelle cacher la partition de vista (pour faire croire a XP qu'il est le seul surle disque dur)

2) tu installe XP en créant une nouvelle partition (une installation normal en fait)

3)apres l'install le pc bootera systematiquement sur XP c'est normal (la partition de vista étant cacher) mais vista est toujours present sur ton disque dur ainsi que tes données ne t'inquiete pas

4) tu relance partition magique pour cette fois ci décacher la partition de vista (situ redemarre tu te rendra compte que seul XP demarre encore systematiquement (on va arranger sa)

5)maintenant tu as tes 2 systeme d'exploitation d'installer mais seul XP demarre il te faut donc se que l'on appelle un boot manager c'est lui qui va te permetre de choisir sur lequel tu veut booter moi j'aime bien "Graphical boot manager" mais tu peut changer si tu en veut un autre et tu le telecharger

6) tu grave le boot manager sur un cd ou si ta un lecteur disquette tu le met dessus et tu boot avec

7) ensuite tu configure ton boot manager pour tes 2 systemes d'exploitation "graphical boot manager" est tres simple d'utilisation tu verra voila le lien pour le telecharger http://gag.sourceforge.net/pics.html

8) une fois tes systemes d'exploitation configurer dans le boot manager n'oublie pas de faire installer sur le disque, tu retire le cd ou la disquette et tu redemarre et la tu aura le choix

tu vas me dire où est le probleme d'installer Vista et apres XP la reponse est simple c'est que lorsque tu fait un dual boot de une XP ne voudra pas s'installer alors que vista y est dejas et de deux lorsque l'on fait un dual boot les systeme que tu install en deuxieme crée ses fichier de demarrage sur la premiere partition et non sur sa propre partition se qui pose probleme le jour ou tu doit formater le premier tu es obliger de réinstaller les deux la méthode que je t'ai decrite au dessus permet que chaque systeme d'exploitation créer ses fichiers de démarrage sur sa propre partition et ne dependent plus du premier voila bon courage ;-)
0
merci pour c explication detaillée je pense pouvoir y arriver en fin j espere lol
0
-AmigA- Messages postés 120 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 15
2 déc. 2009 à 16:36
Et mintioludo je disait sa pour rire ....^^
0
t inquiete g pas pris la mouche c que je sui pa ecore tre familier avec l informatique je t en ve pas
0
Profil bloqué
2 déc. 2009 à 16:41
J'ai Vista Seven XP et les Linux Ubutu RedHat Fedora sur un disque dur je n'ai jamais eu besoin de cacher la partition de Vista, ni d'installer de boot manager supplémentaire.

En effet Vista en a déjà un, il s'appelle précisément Vista Boot Loader et pour gérer sa configuration il suffit d'un petit utilitaire Easy BCD que l'on peut parfaitement installer après l'installation de XP pour établir le dual boot entre les deux et rétablir l'accès à Vista.

Dans le cas de figure pas besoin de Partition Magic qui d'ailleurs est payant, ni de ses équivalents gratuits. Le raccourcissement de la partition de Vista, éventuellement nécessaire, peut parfaitement être effectué sous Vista, et c'est même préférable, compte tenu des particularité des partitions de Vista sur les gros disques durs.

Enfin il y a 36 solutions et chacun peut en choisir une compliquée, ça reste intéressant mais aux plans de l'efficacité et des risques de fausse manoeuvres c'est très moyen.
0
myckie08 Messages postés 114 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 5
2 déc. 2009 à 18:51
certe ce n'est pas obligatoire mais lui possede vista et veut installer xp donc mettre du vieux avant du neuf de une si il reste comme sa XP refusera de s'installer de deux je serai curieux de voir comment tu vas te debrouiller le jour ou ton xp sera HS car tu as 3 Os derriere et de trois ma solution n'est certe pas simple et sans risque d'erreur mais si XP plante je parle de XP car si c'est vista une simple install banal suffit mais pour XP s'il le formate ses fichiers de boot de vista se trouvant sur la partition d'XP Vista ne redemarre tout simplement pas donc s'il formate XP faut reinstaller vista derriere qu'avec ma solution certe longue a l'ecriture mais si tu a l'habitude ne prend pas plus de 10 mn et tu economise une install d'OS qui dure grosso modo 30 a 45 mn sinon plus, vu que chaque systeme d'exploitation crée ses fichiers de boot sur sa propre partition ils sont donc indépendant lesun envers les autres donc pour conclure je suis comme toi je possede XP, Vista, Seven et une Mandriva si XP est Hs je ne suis pas obliger de me retaper la reinstall de tous les autres meme si je suppose que toi ton boot loader doit etre grub ou lilo
0
Profil bloqué
2 déc. 2009 à 19:41
Le Boot Loader est de base dans Vista. Pour le restaurer après une install XP, il n'est pas nécessaire de réinstaller Vista, il suffit d'utiliser Easy BCD. La réparation d'XP ne nécessite pas tout ça, et je ne me sers ni de Lilo ni de Grub. Voila en 3 lignes au lieu de 12. Simplicité, efficacité, ...
0
myckie08 Messages postés 114 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 5
2 déc. 2009 à 19:56
la solution de easy bcd est certe plus rapide mais ce que mintioludo veut c'est installer XP en ayant dejas vista d'installer et si tu arrive a installer XP sans toucher a vista avec une autre methode que celle que j'ai citer tu me dira comment tu fait car moi a part sa je n'ai aucune autre solution et pour le boot loader je lui ai bien preciser qu'il pouvait prendre celui qu'il voulait mais quite a en mettre un je lui en ai proposer un qui avait de la gueule car il est graphique et non la mocheter de windows
0
Profil bloqué
2 déc. 2009 à 20:10
"si tu arrive a installer XP sans toucher a vista avec une autre methode que celle que j'ai citer tu me dira comment tu fait " : je répète pour la 3ème fois : pour installer XP après Vista et restaurer le Vista Boot Loader comme gestionnaire de démarrage, il suffit d'utiliser EasyBCD. Je ne répondrai plus à ce troll.
0
myckie08 Messages postés 114 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 5
2 déc. 2009 à 20:33
reste poli car cellule de soutien psychologique ce pseudo ne te va pas du tout je t'insulte pas alors faisant autant OK ? on ne doit pas s'ennuyer avec toi si tu reagi comme sa le soutien psychologique je crois que c'est toi qui en as besoin de toute façons cela va clore le post dés qu'il a une version de XP il install s'il arrive a installer XP il ta méthode si ce n'est pas le cas il a la mienne point barre et pour finir fait toi prescrire des calmants sa te fera que tu bien et t'inquiete ceci est mon dernier post donc tu peut t'exiter et insulter autant tu veut je reviendrai pu dessus.
0