Besoin aide urgente pour choix PC portable

Résolu/Fermé
coky - 2 déc. 2009 à 14:22
 coky - 2 déc. 2009 à 17:52
Bonjour,
Je dois acheter aujourd'hui un PC portable : cadeau pour mon ami!
Lui est connaisseur moi pas du tout et je veux lui faire la surprise.
Les critères, en plus de tout le basique :
Lecteur blu-ray et graveur, un super son et une très bonne image car c'est un accro de la photo. Bonne webcam pour communiquer avec famille lointaine. Grande capacité pour stocker films et photos. Rapidité d'execution car il n'aime pas ce qui "traine". Qu'il puisse l'utiliser au salon avec le grand écran TV ou n'importe où lorsqu'il part en déplacement. Budget de 1000€ à 1500€.
IL n'aime pas les jeux vidéo et Mac.
Pour l'instant, j'ai retenu HP pavilion DV8-1090ef ou Sony Vaio vgn AW41zf : qu'en pensez-vous !
Merci de vos conseils...ça urge!!
A voir également:

5 réponses

Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 354
2 déc. 2009 à 14:36
Idem pour l'avis. Après avoir lu ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00093693.html
Je mise aussi sur le sony.
1
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 14:34
le Sony est bien
0
Merci de la réponse mais pourquoi me parlez-vous de Vista ? sur LDLC il est avec 7!
0
Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 354
2 déc. 2009 à 14:54
Je n'ai jamais parlé de vista. Ce qui est sur ldlc n'a pas d'importance, c'est juste une façon de montrer les caractéristiques techniques et une description détaillée de la machine. Qu'il soit sous Vista ou Seven, ça ne change rien.
Sous vista, il pourra faire la migration vers 7 gratuitement et s'il est déjà sur seven c'est tant mieux.
0
OK pour la réponse, est-ce que tu as un autre PC portable a me conseiller avec les mêmes critères ?
0
j[R]mie Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009
2 déc. 2009 à 16:28
oui le sony VAIO Fw est très classe, belle écran, j'ai failli craqué à l'époque mais il était trop chère, maintenant si tu va sur le site sonystyle, il est configurable !! il commence a 750 euros !!

et pour l'avoir testé chez un ami, pas mal, par contre l'absence de pavé numérique est peu pratique et le son est moyen, manque cruellement de basse, regarde les test sur internet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j[R]mie Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009
2 déc. 2009 à 16:30
et j'ai oublié, à l'époque j'avais téléphoner à sony style et j'avais réussi à avoir une ptite ristourne en étant étudiant !!
0
sinon tu en as un autre à me conseiller ? que penses tu du HP ?
0