Question ftp et vnc, svp

jakol -  
 ghost -
bonjour,

je tiens à remercier les personnes qui m'ont aider dans ma quête de la connaissance informatique
MERCI

je me pose toujours des questions pratique sur le ftp et le vncviewer ...

je peux pinger ma propre adresse ip ...mais pourquoi je ne peux pas faire un faire un ftp sur ma propre adresse?

et lorsque je suis à l''extérieur ,que j'ai laissé mon pc allumé et que je détiens mon adresse ip dynamique...Pourquoi je n'ai pas accès à mes propres données (on me demande mon login et mon password: ben je pensais que c''était fourni par la FAI ...mais apparemment ça passe pas...?????
et c'est pareil quand je tente de faire un vncviewer (je mets l'adresse ip dynamique)

Est-ce que vnc et ftp ne concernent que les réseaux lan...parce que , d'après ce que je vois, ça marche que chez moi...avec mon petit réseau de 2 pc...

Avec toute ma reconnaissance, je vous salue
A voir également:

1 réponse

ghost

Non le login et ton mot de passe est demander par ton serveur FTP
il y a 2 possibilité avec tout les serveurs FTP
1) avec le login anonymous et le mot de passe: n'importe quoi
lecture seule
2) avec un login nominatif et mot de passe a configurer dans ton serveur FTP

le serveur FTP normalement sur le port 21 dépend de ta configuration s'il est local (LAN) ou Internet (WAN) il faut aussi que ce port soit ouvert si tu as un routeur ou un firewall
Tu peux faire une session FTP sur ton adresse si tu as un routeur valable (par exemple de Linksys WRT54G) d'autres sont aussi valable mais ceratin n'accepte pas une connexion sur soit même!

pour te connecter avec un nom de domaine par exemple toto.dynip.com il te suffit de télécharger le programme sur http://www.dynip.com et de remplacer 'toto' par ce que tu veux!
de cette maniere l'ip dynamique ou non n'as plus d'importance
en ftp cela donne ftp://toto.dynip.com

Ghost
0