Problème de débutant

Fermé
raphius Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2005 - 23 mai 2005 à 18:11
mamiemando Messages postés 33407 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 24 mai 2005 à 10:09
Bonjour
Je viens d'installer linux mandrake 10.02, je voulais supprimé les virus que j'avais sur ma partition windows.
J'ai donc télécharger le rpm de bitdefender.
J'ai lancé le rpm et il c'est installé sans problème.
Mon problème: il ne me le met pas dans mon menu démaré et je ne sais pas comment je dois faire pour le lancer.
Et si vous pouviez me dire aussi dans quel répertoire se trouvent les programmes que l'on installe cela me simplifierait les choses.
Merci :-)

2 réponses

renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 138
24 mai 2005 à 00:01
Salut raphius

dans une console, $ whereis mon_programe ($ pas à taper, c'est la convention pour dire que tu est en simple utilisateur, au contraire de # qui demande les droit de root)
et vérifier le chemin de mon_programme est bien dans le path ($ echo $PATH )

normalment, dans une console $ bitdefender devrais lancer le programme, et man bitdefender donner son manuel. tu peux aussi, dans ton navigateur, aller sur man:bitdefender pour avoir le manuel, en tout cas, avec komqueror, ça fonctionne.

Pour le rajouter dans les menu graphique, il doit y avoir une commande genre update menus ou menus update, voir google à ce sujet (j'avais trouvé il y a quelques mois, mais j'utilise très peu)

a+

Renisaac
0
mamiemando Messages postés 33407 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 7 806
24 mai 2005 à 10:09
Si tu es sous KDE, tu dois avoir un petit programme qui s'appelle kmenuedit ou drakemenu. Je ne sais plus le nom exact sous Mandrake.

Normalement il est dans ton menu K (sinon, ouvre une console et avec l'autocomplétion tu devrais trouver (tape drake et essaie de completer le nom de la commande avec tab)).

Bref une fois que tu auras fait ton whereis tu pourras facilement ajouter bitdefender dans ton menu K via ce petit programme...
0