Comment proteger mes fichiers...

Résolu
alice31 -  
f1rstsurf Messages postés 454 Statut Membre -
Bonjour,
bonsoir j'aimerai savoir comment proteger mes fichiers pour eviter que mon ex me les prennent ou pires me les efface ( il habite encore chez moi et je sait de quoi il est capable)
je sait que meme si je met un mot de passe a mon ordi pour le demarage cela ne sert a rien car en redemarrant l'ordi en mode sans echec ( donc plus de mot de passe) il pourra voir mes fichiers
j'ai besoin de votre aide merci d'avance

14 réponses

f1rstsurf Messages postés 454 Statut Membre 54

0
alice31

merci de m'avoir repondu
je viens de voir axcrypt
a ton avi est il bien?
une question bete il ne pourra meme pas les effacer sans mot de passe?!
est ce compatible avec les photos? car ce sont les photos que je veut caché et il y en a pas mal ( a peut pres 3giga^^)
0

oui je pense qu'il est sur pour le coup lol regarde ce qu'il en est dit sur clubic

https://www.clubic.com/telecharger-fiche12208-axcrypt.html
0
alice31

je viens de l'essayer c'est sympa mais j'ai fait un test
suprimer des photos ( de cuisine mdr) crypter et j'y arrive quand meme a les suprimer
j'ai peur que mon ex fasse pareil
donc si tu a un logiciel top comme celui la mais qui empeche d'effacer les photos meme crypter je suis toute oui lol
merci encore
0

ton ex se log sur la meme sessions que toi?
0

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gestion_de_fichier/fiches/46839.html je me suis dit que les cacher serait peut-etre plus simple, car pour rendre impossible l'éffacement d'une image il faudrait que tu modifie les droits d'administrateur et que ton ex ne se log pas sur la meme session que toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon jmvais mcoucher jreviendrai dmain a tte bonne nuit
0
krazykat Messages postés 15983 Statut Modérateur 2 142

Pour info, il est possible d'ajouter un mot de passe au Mode Sans Echec.
Tapote F8 et démarre le mode sans échec.
Fait Démarrer/Exécuter
tape control userpasswords2
Ajoute un mot de passe au compte Administrateur.

Mon conseil : sauvegarder tes données persos sur clé USB ou sur DVD.

Mettre tous tes fichiers persos dans un dossier dans Program Files, nommé Micro Office, par exemple.
Les crypter avec les outils proposés.

Je crois que My LockBox crypte et rend invisible tes dossiers. A tester.
0

sinon il y'a la possibilité de mettre un password au démarrage de l'ordi avec le bios comme sa impossible de booter sur le disque dur n'y d'acceder au boot setup (pour un live cd linux par exemple ;) ) sans avoir le mot de passe
0

Il est très facile de mettre un mot de passe sur un bios.
Il est très facile de le supprimer, aussi : https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1659-reinitialiser-le-bios-d-un-pc/
0

wa éfféctivement, je savais pour le coup de la pile mais cette technique est exclusive a windows 98 et antérieur mais il est vrai que le pass d'un bios est simple a virer, la méthode d'un blocage par logiciel est sans doute la plus adapté pour le probléme je pense
0

le coup de la pile... cette technique est exclusive a windows 98 et antérieur
Tu es sûr ? Cette technique est encore utilisée sur CCM, il me semble.

la méthode d'un blocage par logiciel est sans doute la plus adapté pour le probléme je pense
Pour rendre son ex fou de rage, oui. Je préfère ma méthode de cacher ses documents persos dans un dossier anodin ;)
Malheureusement, avec un Live CD, il est très facile d'accéder à n'importe quel PC, de nos jours...
0

voila c'est sa le probléme effectivement , faut il encore en avoir un tout le monde ne saurais s'en créer un ou n'a pas envie de dépenser des sous pour s'en voir créer ou encore attendre d'en recevoir un (je pense a linux)
0

Google peut aider à tout supprimer ;)
Tout est expliqué ici : https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
0

comme dans beaucoup de cas google peut etre un ami, mais également un ennemi

faut il encore avoir un live cd linux
0

Très facile si tu regardes mon lien. Même pas nécessaire si tu utilises une clé USB.
0

aoui le fameux linux portable ;)
0

Pas seulement...
On peut aussi utiliser un CD XP, SystemRescueCD, UBCD et autres pour effacer définitivement son disque.
Il existe aussi des logiciels pour récupérer les mots de passe des messageries, et faire beaucoup de mal.
Bref, difficile d'empêcher son ex de faire des dégâts sur le PC s'il le souhaite...
0

malheuresement ou heuresement ,avec l'informatique c'est sa maintenan
0