10x13 qui tronque les photos 3/4

totsie -  
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je prends des photos avec un appareil numérique compact au format 1944x2592 donc 3/4.
J'ai fait développer mes photos au format 10x13 sur plusieurs sites et sur l'un d'eux, mes photos sont systématiquement tronquées (le format 10x13 est pourtant indiqué 3/4). Quelqu'un peut-il m'expliquer comment cela est possible (les formats des photos et du développement me paraissant cohérents)?
Merci
A voir également:

2 réponses

Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonsoir,

Tout est bien au rapport 1,33 soit 4/3 mais je remarque juste une petite chose: J'ai fait développer mes photos au format 10x13 sur plusieurs sites et sur l'un d'eux. C'est peut-être tout simplement le site qui a un problème, de la même façon qu'aux beaux jours de l'argentique il y avait des boutiques de développement rapide qui avaient des Minilab à température et avec des bains souvent régénérés et d'autres non. Il y a peut-être des sites qui fournissent du bon travail et d'autres non, si c'est répétitif et systématique il suffit de ne plus faire affaire avec ce site...

Luke.
0
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 528

A moins que le format papier soit pile poil 10 x 13, au lieu de 10 x 13,3333 !

4 x 3, c'est 13 x 9,75 exactement.
Si c'est ça, soit on tronque très légèrement, soit un conserve tout au prix d'une très légère déformation.
0