Installer upgrade kit windows 7 sans lecteur

Résolu/Fermé
Matp46 - 1 déc. 2009 à 22:52
ran1965_bis Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2016 - 16 mai 2016 à 06:46
Bonjour,
J'ai un pc portable Acer 3410 (win Vista Premium) acheté en septembre "compatible windows 7". Il suffisait d'acheter la mise à jour de Vista vers windows 7.
Problême tres simple : le Acer 3410 ne possède pas de lecteur optique.
Je n'ai pas de lecteur externe.
Le kit est constitué de deux dvd :un dvd disons "ACER" pour la préparation du pc à l'upgrade ET les pilotes sous seven;
un dvd "Windows" avec la mise à jour proprement dite.

J'ai trouvé un utilitaire pour la version de windows 7 ici https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/
mais fonctionnera-t-il avec le cd d'upgrade "windows" ?
même problème (question) pour le dvd "Acer"

Dernier problème, je n'ai qu'une clé à disposition: puis-je simplement lancer le dvd "Acer" en iso avec un lecteur virtuel, faire mon upgrade avec ma clé bootable et ensuite mettre a jour mes pilotes avec le dvd "ACER" aussi via lecteur virtuel. (ss entendu le logiciel du lecteur virtuel ne sera-t il pas effacé?, et/ou y aurai-je acces sans les nouveau pilotes ?)

Une solution serait d'acheter un lecteur externe, d'accord, mais... non.
Pas d'autres pc disponibles à domicile pour faire les manips si l'Acer est en rade. Seulement en mac.(sans parallel desktop)

J'espère avoir été assez clair bien que long.

Merci d'avance

6 réponses

Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 23:33
Bonsoir Matp46
Je pense que ca devrait marcher, sauf une chose, comment va tu l'installer sur un lecteur virtuel si tu n'as pas de lecteur sur ton PC?
A+
0
Bonjour,
Merci de la réponse.
Je créer l'image dvd a partir de mon mac en iso. puis je la mets sur un ddur externe.
Il faut juste comme je disais qu'il y ait toujours le logiciel "type alcohol" apres l'installe de win 7 ou au moins que je puisse l'installer.
je vais tenter comme ça.
0
harry potter 6 Messages postés 356 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 34
2 déc. 2009 à 09:20
https://www.01net.com/actualites/comment-installer-windows-7-a-partir-dune-cle-usb-401863.html


un tuto qui t'explique comment installer seven d'une clé usb
0
Merci.
en revanche ayant deux cd à installer et une seule clé usb je voulais faire par lecteur virtuel pour lire le dvd des pilotes.
je pense que ca va marcher.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 09:47
RE
Il y a quelque chose qui m'échappe, pourquoi veux tu mettre ton ISO sur un DD Externe? En plus tu dis ne pas avoir non plus de lecteur externe. Et a quoi te servira ton emulateur?
Avec ton Mac, tu peux bien preparer ton USB bootable, mettre l'iso de windows 7 avec, ensuite tu redemarres sur l'USB et ca devrait te lancer ton installation, tu as le choix, soit personnalisée (fortement conseillée), soit en mise a niveau. Ensuite toujours avec ton Mac, tu reformates ta cle et tu graves les données qu'il y a sur l'autre CD pour mettre a jour tes drivers, ce dernier n'est pas un CD bootable, pas besoin de le mettre en ISO.
A+
0
re merci.
J'avais juste des doutes sur la possibilité d'effectuer certaines opérations sur un mac pour les faire fonctionner sur pc. par faire un usb bootable à partir du mac qui boote sur pc... sinon il faut bien que je transefère l'iso créée avec le mac sur le pc pour utiliser l'application dont je parlais dans mon premier message.
Je me suis peut etre mal exprimé je n'ai pas de lecteur externe optique pour lire le dvd/cd mais j'ai quand même des ports usb...
Du coup je peux simplement copier les données du cd ACER sur un DD externe et le lancer avant et apres de l'installation du Win7 pour les pilotes.


Je vous remercie encore de votre aide et je me lance, je suis en train de créer l'iso...je vous tiens au courant.


PS :Je ne suis pas à l'aise avec certaines compatibilité mac-pc, j'aurai peut etre besoin un jour d'un cours sur les systemes de formatage FAT32 qui appartiennent pour moi a windows uniquement et tout ca....bref on s'éloigne du sujet.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 11:01
RE
Je ne connais pas les possibilites de MAC, pourquoi veux tu transferer cet ISO et l'installer sur un Emulateur?
En suivant le tuto, tu rends ton USB bootable, tu mets ton ISO dessus et tu redemarres sur ta cle en inversant l'ordre de Boot pour faire ton installation, pas besoin d'un emulateur sur le PC que tu veux installer.
Il vaut mieux eviter de recopier plusieurs fois l'ISO, ca limite les risques de perte ou de fichiers mal recopier.
Si ton mac ne te permet pas de faire comme ca, essayes de demander a ton entourage pour preparer cette cle sur un PC Windows.
A+
0
Bon j'ai donc essayer. Premiere étape ok jusqu'au redémarrage du pc apres....c'est la merde.

Alors je recommence car je pense que vous avez homis deux trucs :
1°) ce n'est pas le CD de Windows 7 complet que j'ai mais le cd d'Upgrade fourni et édité par Acer.
2°) dans le kit, il y a deux cd : la notice dit en gros ceci 1 insérer le cd ACER, faire les mises a jour nécessaires, 2 insérer le cd de l'upgrade win 7, installer le, puis 3 installer les drivers pour w7 avec le cd ACER.

Alors sans lecteur optique dvd sur mon Acer, l'idée est de faire deux images disque ISO à l'aide de mon mac (muni de lecteur optique bien sur) de chaque cd/dvd.
le premier "Acer drivers" je l'utilise en le montant avec Deamon Tools.
le second "Windows7" j'en fait une USB bootable que je lancerai apres la premiere étape.

Pour la phase 3 j'espere pouvoir lancer à nouveau mon cd d'Acer en "émulation". je croise les doigts.

En réalité il s'est passé la chose suivante.
Mon iso créée avec mon mac n'est pas acceptée par le logiciel de Windows store (cf lien premier post)... du coup je tente le coup de la lecteur deamon tool de l'iso. Bétise: j'ai laissé l'iso sur mon DD externe pour "éviter de recopier l'ISO" et apres la mise à jour faite par le premier cd ACer....plus de drivers de port usb...mon dd externe n'est plus reconnu...un ordi sans port usb, sans lecteur il est un peu dans la ..mouise. merci internet.(et encore, je ne connais pas l'état du driver de carte wifi.)
Nota: je crains que ca aurait été pareil avec un lecteur optique externe...

Merci Acer.
Je suis en pleine restauration du PC mais ca à l'air de rester planter. je patiente encore.
voila
Je travaille sur le mac encore pour au moins faire un iso compatible avec le logiciel de windows store.pou l'usb bootable

Merci lacharpente pour ton suivi
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 12:42
RE
Je n'est rien oublié du tout, j'ai ces deux DVD devant les yeux et je m'en suis servi il y a une semaine.
Tu ne prends pas en considération ce que je t'ai deja dit. Continues ton idée, et si ca ne marche pas, essayes la mienne.
A+
0
Ok
Résolu, windows seven est sur la machine.
En revanche les iso crées avec mon macbook. ne fonctionaient pas avec le logiciel du premier post.
j'ai créeé le USB bootable via Vista avec https://www.01net.com/actualites/comment-installer-windows-7-a-partir-dune-cle-usb-401863.html

le faire à partir du mac était plus complexe...mais possible il y avait ca aussi http://www.customtaro.fr/blog/?article670/creer-une-cle-usb-bootable-sous-mac

si ca peut aider quelqu'un d'autre.

Conclusion : MS pourrait fournir une solution téléchargeable sur leur site grâce à la clé fourni avec le kit. l'utilisateur lambda est incapable de le faire...

Merci encore. lacharpente
0
ran1965_bis Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2016
16 mai 2016 à 06:46
excellent sujet, que je reprends car les 2 CD d'upgrade fournis par acer semblent illisibles sur mon système vista

donc je vais tenter de voir si je peux les lire sur d'autres ordinateurs et appliquer l'installation décrite ici

à suivre
0