Problème dreamweaver

TraxXx -  
ArMaNiaC Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un petit problème avec dreamweaver que je viens d'acquérir il y a peu de temps. J'ai déja fait des sites entirement en notepad mais il faut avouer que c'est très long et je ne me souviens pas de tous les codes alors j'ai prit dreamweaver. Le problème c'est que j'ai passé une heure et demi a trouver comment déplacer une simple image de drapeau pour faire l'acceuil. Vous allez me dire de séléctionner l'image et de mettre la position que je veux mais je ne peux mettre qu'a droite et a gauche. Impossible de la mettre au milieu ni en faisant espace. Je desespere. Si quelqu'un pouvait m'aider je lui serait reconnaissant quitte a ce qu'il me donne son msn pour juste m'aider un peu. Voila. Merci par avance.

14 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40919 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 041

Bonsoir

Dans le panneau des propriétés tu peux aligner horizontalement (droite, milieu, gauche) et verticalement (par défaut, ligne de base, haut, milieu, etc...). C'est dans la deuxième partie du panneau propriété d'une image.
Sinon tu peux utiliser des calques.
0
TraxXx

je ne comprend pas. J'essaye de faire un présentation simple. Je veux juste les aligner horizontalement . Je veux mettre une icone de drapeau francais et une icone de drapeau anglais l'un a coté de l'autre au milieu séparé d'environ 2-3 centimetre et c'est impossible. Je ne peux ni les séparer ni les aligner... je suis nul je crois bien... ;(
0
samgunsjovirow Messages postés 40919 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 041

Quand tu dis que tu ne peux pas les séparer, tu veux dire que les deux drapeaux restent côte à côte ou tu veux dire autre chose?
0
TraxXx

bah en fait, je met un drapeau au milieu et après j'insère un autre il se collent si je décident de les déplacer et sinon quand je met le curseur au milieu et que j'essaie de les séparer en faisant espace ca ne les sépare pas... En tout cas merci a toi de m'aider ;)
0

De rien: j'ai pas encore réussi ;-)

Bon alors là tout de suite maintenant, sans réfléchir, je verrais deux méthodes possibles:

1) la méthode "artisanale": tu vas dans la partie code de Dreamweaver et entre le code de tes deux images, tu rentre   (c'est le code pour les espaces non sécables) jusqu'à ce que tu ais l'espacement désiré. Inconvénient: à l'impression ou à l'écran selon la résolution du visiteur de ton site, ça peut être assez moche.

2)la méthode des calques (DIV): tu mets une image dans chaque DIV et tu les positionnes comme tu veux (par rapport au reste de la page, par rapport à un texte, etc...les solutions sont multiples).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TraxXx

Bah je comprend rien. Je ne sais pas vraiment ou faire les calques... Ce sont les balises div tu dit? Avec les pointillés? je ne peux pas les bouger...
0

Si tu fais insérer >calque, tu as un petit réctangle dans lequel tu peux mettre ton image. dans le coin en haut à gauche de ton rectangle, tu as un petit carré si tu passe le curseur dessus. Si tu cliques sur ce carré, que tu reste appuyé dessus et que tu fais glisser ta souris, le Div se déplaceras
0
TraxXx

Lol! Y a deux solutions: -soit on en parle pas de dreamweaver ce qui métonnerai
-soit on n'a pas la même version car moi il m'est impossible de trouver claque. J'ai la CS4
0

C'est dans Insertion>objet de mise en forme>Div PA
0
TraxXx

Merci beaucoup!!! lol et dire que j'ai failli l'utiliser mais je me suis dit que ca devait pas etre cette balise... comme quoi j'aurai du etre plus curieux! maintenant j'ai pu faire ce que je voulais! deux drapeaux quand tu les survolent il s'eclaircicent et si tu cliquent il te renvoient sur une page!! merci beaucoup! Je pense que j'aurai sans doute d'autre problemes!
0
TraxXx

Si tu pouvais juste me dire aussi a quoi corespondent G, L, S et H pasque je vois pas bien. ce n'est pas les initiales de bottom, left ou right...
0

Si tu as encore ce soucis ce soir, je te répondrais. là je suis au boulot et comme Dreamweaver est en anglais, les lettres ne sont pas les mêmes, LOL
0

En fait en plaçant ton curseur à certains endroit de la div, tu as les infos:
G: Gauche
L: Largeur
S: haut
H: hauteur

G et S étant des positions;-)
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975

1 - tu es sur d' avoir fait des sites sous notepad?

2 - avoir une version pirate de dreamwaver saymal! En anglais, calque = layer

3 - tu ne peux pas separer deux images de plus d' un caractere.

Tu as plusieurs solutions, deux simples:

1 - tu places tes images grace au css .

2 - tu créer une image blank, c' est a dire un transparent et tu la place entre tes deux drapeaux
0
TraxXx

Bonjour!
Alors oui je suis sur d'avoir fait des sites avec notepad. Je connais les bases du html et du Css. J peux t'envoyer des screenshots des fichiers si tu veux des preuves et même le lien d'un des sites que j'ai mis en ligne mais c'est un peu du passé car il est moche et minimaliste. Sinon j'ai une version francaise et non crackée. Voila.
0
TraxXx

Bien, alors ca me donne un super résultat et c'est bien grace a vous mais j'ai encore une petite question. Comment ajuster la div pour qu'elle se trouve pile au milieu que ca me fasse une symétrie?
0
TraxXx

Bonjour,
Je n'ai que de problème j'aimerai créer un site avec plusieurs fonds superposés mais comment s'y prendre. J'aimerai faire un peu comme ce site: https://www.crazymoto.net/index.php?http://www.crazymoto.net/ avec par exemple le gris a rayure et le cadre blanc. Mais commment faire? Merci à celui qui me répondra.
0

Pour cela tu peux utiliser les CSS.

Pour le fond, ce sera le backrgound-image de body. et pour le blanc, tu mets une div avec comme paramètre background colour: white.
0
TraxXx

oui mais ensuite comment limiter le blanc pour qu'il ne recouvre pas le background? C'est ca que je ne sais plus du tout faire... En tout cas merci a toi de toujours répondre au webnoobmaster! tu es mon sauveur lol!
0

sauveuse, lol;-)

Qu'entends-tu par limiter le blanc? Tu as un exemple?

Au fait ce week end je devrais bosser sur mon site, donc je serais plus dispo pour répondre puisque j'aurais la tête dans Dreamweaver, Photoshop et Illustrator, lol
0
ArMaNiaC Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re c'est moi TraxXx. Lol flemme d'aller sur ce compte mais bon fallait que je t'envoie en
mp! Donc bah regarde tes messages si tu peux... A++
0