Defilement d' un texte verticalement en html

Fermé
groupe musical Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 - 1 déc. 2009 à 19:39
 cmsms92 - 14 déc. 2009 à 19:45
Bonjour,
voila je vous plante le décor
j'ai tous un tas de texte de chansons mis en forme avec les accords dans word, dans mon entreprise nous venons d'obtenir un local pour faire des répétitions,
nous avons ensuite créé un petit site avec en lien les textes et les différentes bandes sons des morceaux repris

maintenant et j'en vien a ma question :

je souhaiterais pouvoir utiliser ses textes et pouvoir les faire defiler verticalement en ayant la possibilité de pouvoir paramétrer la vitesse de defilement du texte, en fait de me servir de mon pc comme un prompteur
que mon texte et mes accords de chansons défilent au fur et a mesure que l'on chante et que l'on joue.

je voudrais également pouvoir garder la mise en forme et la police de ces textes qui sont actuelement en arial 14 de facon a ne pas avoir à repositionner tous les accords qui se trouvent sur la ligne supperieur

je précise que nous ne sommes pas des pros de l'informatique mais que j'ai déja créé un petit site

je souhaite refaire ce site avec dreamweaver

si vous pouvez nous aider nous vous en seront tres reconnaissants

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Voilà un p'tit bout de code simplissime (non valide W3C évidemment !) qui devrait t'avancer.


<table border="1" bordercolor="gray">
<td style="background-color:red; text-align:center">Actualités</td></tr>
<tr>
<td style="background-color:white; text-align:center">
<marquee onMouseOver=this.stop() onMouseOut=this.start() scrollAmount=1 direction=Up width=250 height=100 align="left">
Exposition du 13 au 16/11/2009<br />
au Carroussel du Louvre à Paris<br />
</marquee>
</td></tr></table>

<!-- L'attribut MARQUEE permet le défilement - onMouseOver=this.stop() signifie que quand la souris entrera dans le Cadre, le texte stoppera son défilement - onMouseOut=this.start() signifie que quand la souris ne sera pas dans le Cadre, le texte défilera - scrollAmount définit la vitesse de Déplacement du Texte - direction définit si le Texte défilera de haut en bas (Down) ou de bas en haut (Up) - width définit la taille du Cadre où défile les News du Site - height définit la Hauteur du Cadre où défilent les News du Site - align définit le centrage ou l'excentrage des News du Site -->
0