Panne démarrage/intermittence sur thinkpad

Toto86* Messages postés 1179 Statut Membre -  
Toto86* Messages postés 1179 Statut Membre -
Bonjour, je possède depuis plusieurs années un pc portable ibm thinkpad a21p acheté d'occasion en exellent état, aucun soucis avec jusqu'à il y a quelques jours: je n'ai pas pu le démarrer. J'appuie sur le bouton marche, il fait 'clic' (normal), mais c'est tout ! il n'y a rien de rien ! le lendemain ou sur-lendemain de cette 1ere alerte, je re-essais, et là: nikel, fonctionnement normal. Je viens à l'instant de vouloir le mettre en route, après quelques jours d'arret et rebelotte, il me fait le coup de la panne, 2x en peu de temps... C'est sure il y a un soucis qqpart, mais ou ? J'en prend soin, y enlève la poussière régulièrement, met une plaque dessous pour éviter qu'il chauffe trop, jamais eu de choc... Malgrés tous mes soins, et qu'il soit nikel extèrieurement, et bien, faut que ça tombe en panne !! ça ne vient pas de son alim, car cette meme alim sur thinkpad a31p ça fonctionne. de plus j'ai 2 alims et ça fait pareil... Chez moi, c'est assez humide (surtout en ce moment avec ce temps pourrit), mais bon... Si quelqu'un a une idée ou a déja eu ça, qui me fasse signe !! Merci.
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué

Bonsoir, je n'ai pas d'idée sur l'origine du fonctionnnement intermittant, mais je conseille vivement une sauvegarde des données voire de tout le disque si les CD d'origine ne sont pas disponibles, sur un disque dur externe, une clé USB etc. Cordialement,
0
Toto86* Messages postés 1179 Statut Membre 167

Bonsoir, merci de me répondre. Aucun soucis avec le disque dure, je peux le démonter et récupérer mes fichiers en le mettant dans un boitier externe. La panne ne vient pas de lui, car ça ne boot pas, il n'y a absolument rien du tout qui se met en route... Bon, je viens à l'instant de refaire un essais, et c'est ok !! ça a démarré comme d'habitude !! Donc qui est cause de cette panne intermitente ?? that is the question... Je ne sais pas si je vais l'éteindre !! J'ai un peu peur maintenant !! Je vais le mettre en veille je pense... :-/
0

Il s'est allumé, oui mais: j'ai des soucis, ça plante, bloc, s'éteint... le bordel !! J'ai fouiné et trouver un fichier Perflib_Perfdata_244 je me dit, c'est quoi ça ? recherche sur google et apparemment c'est un virus !! Actuellement c'est le gros bordel pour que ça tourne correctement !! Meme en mode sans echec, ça fonctionne mal, j'essais de désinstaller ça, mais ça s'éteint sans prévenir !! Je pense que je suis infecté... heuresement que ce portable n'est pas connecté au net !!! Donc ça s'est fait via une clé usb...
0

Quoi qu'il en soit, je ne pense pas qu'un virus puisse faire en sorte que ça ne démarre plus du tout !! ou alors ils sont fort !! Actuellement la souris se fige et écran noir... parfois meme le démarrage de windows ne va pas au bout, ça coupe avant... 1ere x que je vois ça... ça ne s'améliore pas mes affaires... :-( Je crois entendre un petit cloc parfois, la carte graphique ???
0