Pc avec xp sp2 ne démarre qu'avec cd xp ???

Nicole -  
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur -
Bonjour,
Mon PC (2 go, 728 mo, 1 DD de 40 go avec xp, et un DD de stockage de 160) jusqu'à maintenant fonctionnait super bien.
J'ai fait une mise à jour avec windows update comme demandée.
J'ai redémarré et là impossible de démarrer du disque dur. Il me dit d'insérer le CD ROM. Je mets le CD ROM d'XP et là il démarre normalement et fonctionne normalement. J'aimerais bien ne plus avoir à mettre le CD. Que puis je faire ? Je sais qu'il faut que j'aille dans le bios mais je n'y arrive pas. Est ce que je tape sur la touche "supp" quand j'ai mis le cd xp ? car avant ça ne marche pas.
Est ce que ça peut être autre chose ? J'ai fait une restauration système avant la mise à jour mais rien n'y a fait.
Merci beaucoup pour vos lumières.
Ce forum est tip top et je n'ai jamais été déçue. J'attends vos réponses.
Bonne soirée
A voir également:

2 réponses

badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

Salut,

La touche pour entrer dans le bios est en général la touche supp, mais cela peut être ctrl+alt+esc, F1,F2 ,F3, F12, F16, F134 ou encore I+M+Q+F !
(pour le dernier, en plus, il faut cliquer 4 fois sur la souris)

Pour le savoir, il est indiqué au démarrage du PC.
Une fois entrée dans le bios, tu remets les paramètres par défauts.

Mais, tu nous parles d'une restauration système récente, le problème est il survenu juste après cette restauration ?
0
Nicole

Bonjour Badboy,
En fait j'ai réussi à entrer dans le bios car cela venait du clavier USB car un clavier USB empêche d'aller dans le bios donc je l'ai changé. Mais maintenant que je suis dans le bios je n'y comprend rien. J'ai enlevé boot device : CD ROM et j'ai mis HDD 1 mais maintenant il indique "Loading error OS" ?? Qu'ai je encore fait ???
Peux tu m'aider.
Merci beaucoup
0
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569 > Nicole

je crois que tu as mal installé ton windows XP !
tu l'as apparement installé avec boot sur cd rom.
0
nicole

Non pas du tout , ça fait trois mois que je n'ai aucun problème.
Tout fonctionnait pile poil c'est depuis que j'ai fait cette mise à jour de Windows Update.
Quand j'ai fait le redémarrage demandé, il m'a demandé de mettre un cd pour pouvoir booter ?
Je vais donc dans le bios et là je vois qu'en fait il boote sur CD ROM.
Je fais donc la modif et maintenant il me met "loading error OS".
Je crois que je configure mal mon bios.
Peux tu m'indiquer la configuration exacte pour un bios phoenix LTD 6.00 PG de 2002 sachant que j'ai un DD de 40go où se trouve XP pro SP2 et un DD de stockage de 160 go.
Mais je ne veux surtout pas perdre tout ce que j'ai dedans.
Merci de tes lumières
0
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

rectificatif, je n'ai pas correctement lu ton post précédent (sans doute, à cause des 5 verres d'alcool de bison que je viens de boire).
tu mets le boot sur hdd0 et pas hdd1
0