Probleme de connexion phpMyAdmin

Flav86 -  
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je sais que ce n'est pas le coin des webmaster mais vu que ca concerne la base de données quelqu'un pourra peut-etre m'aider

j'ai un gros soucis au niveau de ma base de données. Je travaille encore en local, mon site est presque terminé mais il me reste à accéder à la base. en local aucun soucis donc avec wamp tout ce passe bien mais dès que je change localhost par sql.service.calixo.net avec les bons iddentifiant et mot de passe... plus moyen de se ceonnecter à la base. alors est-ce par ce que mon site lui est toujours en local et que j'essaie d'attaquer une base deja hébergée?

voici mon code de connexion:

<?php
/* création du module de connexion à la base de données*/
$hote='sql.service.calixo.net';
$nom_bdd='nom de ma base';
$nom_utilisateur='nom utilisateur donné';
$mdp_bdd='mdp donné';
// tentative de connexion:
try
{
$connect=new PDO('mysql:host='.$hote.';dbname='.$nom_bdd, $nom_utilisateur, $mdp_bdd);
}
// Si la connexion ne fonctionne pas on affiche l'erreur:

catch(Exeption $e)
{
echo 'Erreur:'.$e.getMessage().'<br>';
echo 'Numero:'.$e.getCode();
}
?>

Bien entendu les variables de connexion ont été changées ici.

et voici l'erreur que cela m'affiche:

Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[HY000] [2003] Can't connect to MySQL server on 'sql.service.calixo.net' (10060)' in C:\wamp\www\site_RMG\includes\connexion.php:12 Stack trace: #0 C:\wamp\www\site_RMG\includes\connexion.php(12): PDO->__construct('mysql:host=sql....', 'nom utilisateur donné', 'passe donné') #1 C:\wamp\www\site_RMG\formation.php(19): include('C:\wamp\www\sit...') #2 {main} thrown in C:\wamp\www\site_RMG\includes\connexion.php on line 12

(J'ai a nouveau bien entendu masqué les variables de connexion)

1 réponse

Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 011

Bonjour,

Il faudrait que tu vérifies les paramètres de ta base de données.
Un login/mot de passe peut-être attribué à un hôte source spécifique.
C'est même un comportement par défaut : la base de données n'accepte souvent que les connexions locales (de son point de vue), ce qui signifie que le serveur PHP qui émet la demande de connexion doit être sur le même serveur que la base de données.

Lancer ces requêtes devrait résoudre ton problème :
UPDATE user SET Host = '%' WHERE User='ton user';
FLUSH PRIVILEGES;

Pour en savoir plus, fais un tour par là :
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/user-account-management.html

Bonne chance !

Xavier
0