Driver audio : pas de son!!!

dradu13 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
loin d'être experte en informatique j'ai dû réinstaller Windows XP qui buggait, le problème c'est que je n'ai plus de son sur l'ordi, windows media player ne lance aucune musique ni vidéo car j'ai un problème avec le périphérique audio.
Que faire??
je n'arrive pas à installer des drivers, et je ne sais pas si ce sont les bons!!
que faire??
au secours !!!!!!!
je vous remercie d'avance de votre réponse,
sandra
A voir également:

6 réponses

Natio78 Messages postés 719 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

1
Bustasyl Messages postés 749 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

Salut,

Tu fais clic droit sur ton poste de travail, propriété, matériel, gestionnaire de périphérique, là tu dois trouver "contrôleurs audio" tu fait clic droit mettre à jour le pilote et ça devrait fonctionner.

Tu peux aussi installer un pack de Codecs genre https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/13169-k-lite-codec-pack-full/

Voilà, bon courage
1
dradu13 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci de la réponse
j'ai un driver : SigmaTel High Definition Audio CODEC avec un message : Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)

Et si je le désinstalle puis réinstalle et bien un message d'alerte comme quoi un problème est survenu pendant l'installation du machin et il se peut qu'il ne fonctionne pas correctement, ce qui est le cas, puisque pas de son!!
0
Utilisateur anonyme

Salut,

peux tu préciser la marque et le modèle de ton pc ?

as tu des points d'interrogations jaunes dans le gestionnaire de périphériques ? si oui, où ?

clic-droit sur le "Poste de travail" puis choisir "Propriétés" onglet "Matériel" puis cliquer sur le bouton "Gestionnaire de périphériques"
1
Utilisateur anonyme

essaie ce pilote : http://www.pcchips.com.tw/...
1
dradu13

merci, je l'avais déja essayé celui-là

on continue without son
^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dradu13 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

a marque, bonne question, je l ai acheté chez cybertek
Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU

je sais cela comme caractéristique :
Processeur
Intel Core 2 Duo E4500 (2 coeurs)

Carte mère
PCCHIPS P17G ECS

Mémoire
1015 Mo (0 barettes)

Disque dur
STM3500418AS (465.76 Go)

et le seul triangle jaune qui apparait c bien devant sigma tel High definition audio codec

merci
sandra
0
Utilisateur anonyme

salut,

Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "sigmatel High définition" (là où tu as le point jaune) propriété => détails.
Dans le menu déroulant sélectionne : "numéro d'identification du matériel".
Poste les renseignements. (suite de chiffres et de lettres)

copie seulement la première ligne, c'est suffisant.

regarde aussi dans "ajout suppression de programmes" du panneau de configuration si dans la liste il y a un programme qui fait allusion à sigmatel ou IDT.
0