[Effaçage DVD-RW] Y a t il une solution ?

zoé17 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 zoe17 -
Bonjour,
Je repose ma question:

Avec un pc portable PB,j'ai gravé des dvd-rw.Si je me souviens bien,avec Record now.
Je n'ai plus ce pc et donc plus Record now.
J'essaye d'effacer ces dvd,mais pas moyen.Ils sont reconnus comme protégés.J'ai essayé avec différents logiciels de gravure,comme Easy cd et dvd creator,Clone cd.
Y a t il un moyen de les effacer ?
Pouvez vous m'aider ?
Merci
Zoé17
A voir également:

7 réponses

badboy59 Messages postés 4291 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   569

es tu certain qu'il soit RW ?
Ton nouveau lecteur est il DVD+-RW ?
0
zoe17

oui,mon graveur est compatible avec tous formats.Mais,d'aprés les autres réponses,le dvd-rw que j'ai gravé avec record now a du être cloturé automatiquement.Je n'ai plus qu'à les mettres à la poubelle!
0
flo88 Messages postés 28388 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 990

Si le DVD a été graver comme un DVD normal avec cloture de la session, il ne peu etre effacé.
Record now, par défaut, cloture les DVD........
0
badboy59 Messages postés 4291 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   569

même un DVD RW ?
0
Utilisateur anonyme

ouais. Ca me surprend ça: je crois plutôt que c'est un processus interne à PBell
0
flo88 Messages postés 28388 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 990

Oui mème un RW, il faut les graver directement avec des utilitaires
comme "inCD" pour nero ou "drag to disc" pour eazy CD et DVD créator.
Si on utilise les modules de gravure normal, il faut graver en multisession, là le DVD est récupérable.
Je ne connais pas d'utilitaires qui reformate un RW cloturé mais il en existe peut-etre......
0

Sincérement, j'ai du mal à croire qu'un CD (ou DVD) RW ne soit pas réinscriptible à partir du moment ou on le formate.

Mais tu as peut être raison, mais je tenter l'expérience.
0
flo88 Messages postés 28388 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 990 > badboy59 Messages postés 4291 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Le problème se pose que sur les DVD, tu peu faire l'essais mais fait une crois sur ton DVD.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut,

leo127, tu ne réagis pas à celà, celà se voit qu'ils n'utilisent pas Nero

un DVD- RW qui n'est pas réinscriptible ????
il ne faut pas utiliser un graveur DVD+
un - ou +/-

utilisez nero

à+
0
zoe17

même Nero ne peut rien faire,j'ai essayé!
0
Utilisateur anonyme

j'ai déjà repiqué des videos sur dvd rw pour essai, lisibles sur tous supports ( donc clôturés ) et je n'ai eu aucun mal à les formater

Donc je dis une fois encore: c'est un coup de PBell
0

Je viens de verifier avec DVD+RW qui a été cloturé, on ne peu l'effacer, ni avec Nero, ni avec Ones, qui est pourtant trés puissant.

La manip est la suivante:
Graver le RW comme un DVD normal (en ne passant pas par l'utilitaire pour les RW) à partir d'un fichier .ISO (donc choisir "graver une image disc" ou approchant,
cocher la ligne "cloturer le disque" et là votre DVD RW ne pourra plus etre formaté.
P.S : j'avais omis de preciser qu'il fallait choisir un.iso ou en tout cas une image .
0