Clé client pour wifi

Nshox Messages postés 108 Statut Membre -  
Nshox Messages postés 108 Statut Membre -
Bonjour,

etant en stage dans une entrpeise; on m'a demander de sécuriser un point d'accés wifi.

j'éxplique:

des clients arrive dans la cyber base et demande une clé (wep,wpa.....)pour se connecter au wifi, mais ces clés ne doivent etre valide que pour 2 heures, il faudrait donc je pense un génerateur de clé lié au point d'accés.

le point d'accés est un dlink dap-1353 wireless n acces point.
merci de votre aide

A voir également:

6 réponses

Optimus_Prime Messages postés 154 Statut Membre 29

Bonjour,

Renseigne toi sur les serveur IAS et radius.

Sa peut permettre la sécurisation de borne wifi, et ça peut être en lien avec un AD. --> Gestion plus simple

Bon courage
0
Nshox Messages postés 108 Statut Membre 16

merci de cette réponse je vais aller voir j'ai aussi oublier qu'il y a un serveur sous 2008 serveur.
0

re
j'ai regarder sa a l'air un peu chaud et mon maitre de stage voudrai que lorsqu'un client ce connecte et qu'il ouvre firefox un page s'affiche en demandant un identifiant et mot de passe qui bien sur seront géneré aléatoirement . je ne sais pas du tout comment faire sa!!
0

En faite ce point d'accés serai un peu comme un hotspot j'ai trouver un logiciel pour m'aider :Softvision Explorer
mais m'aintenant je voudrai que le ou les nom d'utilisateur soit génere a la demande pour qu'il ne puisse pas réutiliser leur code indéfiniment.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Optimus_Prime Messages postés 154 Statut Membre 29

Ok

Donc si j'ai bien compris, il faudrait que les clients fassent une demande pour avoir une clé valide 2h.
Que quand il arrive sur firefox on leur demande cette clé.
Et qu'ensuite, cette clé redevienne invalide.
Sachant que la clé doit être généré aléatoirement.

Effectivement, la solution serveur radius ne colle pas avec la demande, parce que sa permet d'avoir des identifiants pour accèder au net, mais pour les rendre valide / invalide, je sais pas si c'est possible de le faire.

Sa serait possible de savoir si les users font partit d'une bdd? d'un annuaire (AD)?

Avoir un peux de précision sur le contexte.

Client d'un cybercafé? d'une société? (je pense cyber, mais c'est pour être sur)

Je vais essayer de me renseigner de mon côté

a+
0

Merci de la réponse en faite les client font partit d'une Cyber-base qui se situe un peu partout:
http://www.cyber-base.org/cyberbase/accueil.do

les clients sont gérer à partir d'un logiciel spécifique à cyber base :"auto-connect"
Pour les clients Wifi je pense qu'il seront géraient par Ad j'avais vu qu'avec radius un personne avais réussi à générer des mot de passe aléatoire c'est un peu compliqué de plus que je suis stagiaire depuis une semaine je vas me renseigner d'avantage!

merci
0