A voir également:
- Mon portable s'arrete quand je le bouge
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Trouver un numéro de portable avec un nom ✓ - Forum Mobile
7 réponses
Il faudrait que tu précises si c'est quand il est sur batterie ou sur secteur, si c'est quand il est sur batterie ça paut être un faux contact entre les connecteurs de la batterie et ceux du PC (languettes en cuivre qui peuvent partir en live de 1mm en cas de mauvaise remise en place de la batterie)...
Voilà une piste, précises un peu et je verrai ...
Voilà une piste, précises un peu et je verrai ...
baltazarr
Messages postés
281
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2013
13
1 déc. 2009 à 09:15
1 déc. 2009 à 09:15
Il se peut très fortement qu'il s'agisse d'un problème du disque dur. Peut être est il mal connecté, ou peut etre est il entrain de lâcher. Quel age a ton portable?
alala c'est compliqué la technologie, du temps des phrarons y avé pas de soucis de faux-contacts dans les parchemeins... (nostalgie xD)
Je réfléchi et c'est vrai que je ne vois pas ce qui peut poser problème mis à part un souci de contact dans le circuit d'alimentation, mais au niveau du pc il faut que tu regarde après la prise d'entrée BT et aussi après la batterie, il peut y avoir une soudure sèche, à cet endroit ce n'est pas de la micro soudure comme dans les comosants, dans le circuit d'alim normalement tu dois pouvoir regarder et corriger ...
Sinon j'ai une piste si jamais (mais vu l'age de tn pc ça m'étonnerai vraiement) ton DD a un détecteur de chute libre ça peut être ça .... mais encore à prendre avec des pincettes vu l'age avancé du pc.
Autrement tu ne nous as pas dit si le pc s'éteignait directement (genre écran noir d'un coup) ou alors si c'était une procédure d'extinction normale mais non voulue (genre Fermeture de Windows, arrêt du sytème). Dis moi ça, car ça peut complètement changer le souci entre Hard et Soft !!
Je réfléchi et c'est vrai que je ne vois pas ce qui peut poser problème mis à part un souci de contact dans le circuit d'alimentation, mais au niveau du pc il faut que tu regarde après la prise d'entrée BT et aussi après la batterie, il peut y avoir une soudure sèche, à cet endroit ce n'est pas de la micro soudure comme dans les comosants, dans le circuit d'alim normalement tu dois pouvoir regarder et corriger ...
Sinon j'ai une piste si jamais (mais vu l'age de tn pc ça m'étonnerai vraiement) ton DD a un détecteur de chute libre ça peut être ça .... mais encore à prendre avec des pincettes vu l'age avancé du pc.
Autrement tu ne nous as pas dit si le pc s'éteignait directement (genre écran noir d'un coup) ou alors si c'était une procédure d'extinction normale mais non voulue (genre Fermeture de Windows, arrêt du sytème). Dis moi ça, car ça peut complètement changer le souci entre Hard et Soft !!
embetant, les soudures j'y connais rien, un detecteur de chute libre je sais pas non + ce que c. Mais le pc s'eteint directement - ecran noir, plus rien comme si plus d'alim du tout. quasi à chaque fois qu'on commence à le porter, meme doucement. Mais aujourd'hui, le facetieux pc me fait une nouveauté : un ecran qui freeze (je sais pas si on dit comme ça), il se fige dans des formes geometriques etranges... tout en restant allumé, mais le seul moyen de retrouver la main est la fermeture sauvage, en appuyant longtemps sur off.
Voilà, c donc craignos, la fermeture est telle que j'ai bien peur du soucis hardware !
Voilà, c donc craignos, la fermeture est telle que j'ai bien peur du soucis hardware !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
d'après ce que tu as dit dans tes explications je penche pour un problème de carte garphique... ou de carte mère. En réalité j'ai peur de devoir te dire que ça me semble assez sérieux comme souci... En plus je suppose que tu n'es plus sous garantie pour ton pc ?? J'avoue que je ne sais plus quoi te dire ...
C bien ce que je craignais. J'osais espérer tomber par chance sur une personne qui ait le meme précédent, ou me trouver un diagnostic de réparation "facile" pour moi ..lol
En tout cas je te remercie de t'etre penché sur mon cas. J'ai également dans l'idée que ça touche un organe important comme carte graph ou mere alors, dans ce cas je vais le laisser mourir de vieillesse !! aucun interet d'investir dedans, il a fait son temps le vieux !
ce qui me fait rager c l'idee que ce ne soit pas grand chose à faire....!
merci
En tout cas je te remercie de t'etre penché sur mon cas. J'ai également dans l'idée que ça touche un organe important comme carte graph ou mere alors, dans ce cas je vais le laisser mourir de vieillesse !! aucun interet d'investir dedans, il a fait son temps le vieux !
ce qui me fait rager c l'idee que ce ne soit pas grand chose à faire....!
merci