Reprise Disque Dur sur nouveau PC,formater ?
Résolu
Azufeld
Messages postés
201
Membre
Dernière intervention
-
Azufeld Messages postés 201 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Azufeld Messages postés 201 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais monter un second PC en récupérant des pièces sur un autre , et notamment le disque dur.
Etanr donné que je change la carte mère + le processeur , j'ai lu ici qu'il fallait reformater le disque dur ( je précise qu'il y a windows XP dessus ) pour la prise en compte des nouveaux matériels.
Je vais en profiter pour mettre windows 7 dessus ( version complète et non la mise à niveau ).
Comment dois je m'y prendre ? Formater avant de l'enlever de l'ancien PC ? Ou le formater lorsqu'il sera monté dans le nouveau PC ?
Et comment je fais pour le formater ?
Merci d'avance de vos réponses.
Je vais monter un second PC en récupérant des pièces sur un autre , et notamment le disque dur.
Etanr donné que je change la carte mère + le processeur , j'ai lu ici qu'il fallait reformater le disque dur ( je précise qu'il y a windows XP dessus ) pour la prise en compte des nouveaux matériels.
Je vais en profiter pour mettre windows 7 dessus ( version complète et non la mise à niveau ).
Comment dois je m'y prendre ? Formater avant de l'enlever de l'ancien PC ? Ou le formater lorsqu'il sera monté dans le nouveau PC ?
Et comment je fais pour le formater ?
Merci d'avance de vos réponses.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
5 réponses
-
je te conseille une mise à plat total, un format total, en plus tu risques d'avoir des soucis de systèmes de fichiers (partitions nouvelles en NTFS et anciennes peut-être en FAT 32 ????)
En tt cas si c'était moi je viderais tout avant de réinstaller et éventuellement de repatitionner les HDD. -
Salut
Pas besoin de le formater
tu le monte dans le nouveau pc > tu démarre l'installation de Seven et tu choisis les options avancées qui te permettrons de supprimer la partition existante et par la suite de la créer .
-
Merci de ta réponse.
Donc mes données ne seront pas perdues ??
Juste la partition avec le système XP sera supprimée et remplacée par la partition seven ?
Est ce la bonne façon de faire ? Ou me conseille tu plutôt une nouvelle installe complète pour retrouver un système safe et performant. -
Salut,
formatage ou suppression de partitions = effacement des données.
Si par contre ce disque possède deux partitions il a peut être xp sur une et sur l'autre les données. Dans ce cas tu format juste la partition système ce qui ne touche pas la partition ou il y a les données. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Lors de l'installation d' XP ( en NTFS ) j'avais fait trois partitions du DD , une petite pour le système , une pour les jeux et une pour les " utilitaires ". Donc une installe uniquement en remplacement de la partition 1 fonctionnerait.
D'un autre côté ca purge le système et on repart sur une base saine avec un format total.
Lorsque j'aurais mis le DD dans le nouveau PC , je dois passer par le bios pour le faire booter directement sur le lecteur DVD ou je le laisse passer par le boot sur le DD en premier ? pour faire la nouvelle installation de windows 7.