Achat avec particulier à distance

Résolu
sethi974 Messages postés 451 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 - 1 déc. 2009 à 00:17
sethi974 Messages postés 451 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 - 1 déc. 2009 à 22:30
Bonjour,
je suis à la recherche d'une ceinture de sécurité pour mon véhicule avec un site d'annonce et un vendeur m'a repondu me disant qu'il avait la ceinture en question. Pour la livraison, il me demande que je lui envoi un chéque et dés la récption il m'envoie la ceinture mais cette methode m'offre aucune garantie c'est un coup à ce faire avoir. Y aurait il un moyen de garantir la transaction d'un côté comme de l'autre? via à la poste ou autre parce que j'ai vraiment besoin de cette ceinture et je l'a trouve nul part.

ps: il habite la bretagne et moi l'île de la réunion.

merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

tchairo Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 45
1 déc. 2009 à 00:27
Salut,
tu peux lui demander un devis et/ou un document en bon éduforme comportant ces engagements et les tiens (une sorte de contrat). Demande lui d'envoyer ce document (qui doit être signé par chacune des parties) avec accusé de réception. Chacun d'entre vous doit posséder au moins un exemplaire du dit "contrat" avec les deux signatures.

Si tu veux en savoir plus sur le contrat: https://fr.wikipedia.org/wiki/Contrat

voilà, en espérant que ça a pu t'aider,
@+
0
sethi974 Messages postés 451 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 16
1 déc. 2009 à 01:52
salut, je pense que ca fera l'affaire. y a t il une présentation particuliaire pour ce type de document? en tout cas merci ca m'aide beaucoup. a+
0
tchairo Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 45
1 déc. 2009 à 01:57
Daté; signé; prix; modalités (s'il y en a); désignations précises des engagements:
- engagement de vente de l'objet précis en question (pour lui);
- engagement d'achat (pour toi).

Exemple:
"Le samedi 26 décembre 2010
Moi Monsieur Léon Dupont m'engage à vendre la ceinture ... (ci-joint une photo) contre paiement du prix de vente x€ de la part de Monsieur François Durant ....
Signature Monsieur Léon Dupont"

"Le vendredi 25 décembre 2010
Moi Monsieur François Durant m'engage à acheter la ceinture ...à Monsieur Léon Dupont via le paiement du prix de x€ ...
Signature Monsieur François Durant"

Tu peux ajoutés les échéances, le prix d'expédition, les modalités de paiement, ...
Voilà, @+

P.S.: N'étant pas un expert en droit, je te conseil de te renseigner toi-même sur l'acte sous seing privé, si tu veux vraiment être sûr.
Acte sous seing privé: https://fr.wikipedia.org/wiki/Acte_sous_seing_priv%C3%A9
Acte synallagmatique: https://fr.wikipedia.org/wiki/Contrat_synallagmatique

0
sethi974 Messages postés 451 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 16
1 déc. 2009 à 22:30
On ne peux plus claire encore merci de ton aide, je vais lire les articles. a+
0