Connexion WiFi sur Free

Guignol78 -  
 Guignol78 -
Bonjour,

J'ai un problème de connexion en Wifi sur ma Freebox qui est apparu soudainement.

Les fonctions Wifi et routeur de la Freebox sont activées.

J'ai un ordinateur fixe branché en Ethernet sur la Freebox, et un ordinateur portable connecté (normalement) en Wifi. La connexion fonctionne très bien sur l'ordinateur fixe mais le portable ne trouve pas le réseau Wifi de la Freebox. Alors que si je débranche mon fixe et que je le connecte en WiFi sur la box, non seulement il trouve bien mon réseau, mais il s'y connecte parfaitement bien.
Le portable se connectait d'ailleurs très bien au réseau jusqu'à avant hier mais du jour au lendemain, il ne trouve plus mon réseau (alors qu'il trouve les réseaux environnants). Je l'ai déplacé dans la même pièce que le fixe, et il ne trouve rien non plus.

J'ai inversé les deux connexions, le portable par ethernet et le fixe par WiFi et ça fonctionne bien (ce n'est donc pas un problème de routeur a priori)

Si quelqu'un avait une réponse à ce grand mystère, ...

Merci d'avance et bonne soirée.

6 réponses

knasucre22 Messages postés 104 Statut Membre 30

Salut,

Quel est l'OS de ton PC portable ??
J'ai eu un cas similaire avec vista, je suis allé voir dans les réseaux wifi configurés (Panneau de config -> Centre réseau et partage -> Gérer mes réseaux sans fils) et j'ai supprimé le réseau wifi (qui devrait apparaître) et je l'ai reconfiguré à la main (Dans configurer un réseau sans fil) , j'ai redémarré la box et le PC et c'est repartit comme en 40.

Bon courage et en espérant t'avoir aidé.
0
Guignol78

Le portable tourne sous Windows XP Familal, et je ne sais pas du tout faire cette manip avec.
0

D'accord, utilises tu un programme spécial pour configurer ton wifi ??
As-tu vérifier que ta carte wifi et activée ?

Les configurations des réseaux wifi sont dans Panneau de config -> Connexions réseaux -> Click droit sur ta carte wifi -> Propriétés -> Réseaux sans fils (si tu utilise windows pour configurer le réseau) sinon fouille dans le logiciel.

As-tu essayer de redémarrer la box (on sait jamais :D)

A plus.
0
Guignol78

La carte wifi est bien activée puisque j'arrive à voir tous les réseaux wifi des environs ... sauf le mien. Et c'est bien windows qui gère les réseaux sans fil.

J'ai essayé de redémarrer la box, j'ai même essayé un hard reboot, mais rien n'y fait.

Merci de ton aide en tout cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Essai donc de supprimer les réseaux configurés grâce à la méthode que je t'explique dans le post précédent.
Après avoir supprimé, redémarre ton PC et ressaie.

Vérifie également que dans l'onglet Réseaux sans fil des propriétés de ta carte wifi, dans le bouton avancé, que tu recherche bien les connexions a une infrastructure réseau et non pas ad'hoc seulement.

Voila après je commence à sécher ....
0
Guignol78

J'ai supprimé tous les réseaux configurés, et vérifié que je recherchais bien la connexion à une infrastructure réseau ... mais malheureusement, c'est toujours la même chose. Je vois tous les réseaux voisins mais pas le mien (qui existe pourtant, je le vois sur mon fixe !)

J'abandonne pour ce soir, mais je ne jette pas l'éponge. Merci knasucre22, et bonne nuit !
0