Besoin de conseils Pc portable

Fermé
Ken_Kaniff Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 - 30 nov. 2009 à 22:16
alex59fr Messages postés 853 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 - 30 nov. 2009 à 23:06
Bonjour, et même bonsoir.

Les fêtes approchant, je pense faire l'acquisition d'un ordinateur portable, qui me servira à naviguer sur internet, MSN, football manager (fenêtrée), musiques, films. Et quelques jeux pas non plus abusivement (GTA, CoD) qui selon quelques vidéos vus sur youtube pourraient tourner avec les cartes graphiques présentent dans chacun des PC que je vais vous demander de ma classer par ordre de qualité.

J'avais d'abord eu le coup de foudre pour un HP Dv6 1320Sf que voici :
https://www.pixmania.com/

Mais en cherchant un peux plus, je suis tombé sur ces deux modèles de chez Asus :
- http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/3000159-Ordinateur-Portable-Asus-X66IC-JX011V-Intel-Core-2-Duo-T6600-2-2-GHz-Ecran-16.htm

- https://www.pixmania.com/

Ne connaissant pas grand chose à tous ce qui est composants d'ordinateur portable, j'aimerai que vous m'éclairiez un peux. En gros, lequel est le mieux, étant donné qu'ils sont tous approximativement au même prix, j'ais le choix de la qualité supposée.
Donc lequel de ces processeurs tient le mieux la route ? avec quelle carte graphique aurais-je les meilleurs résultats ? quelle marque est la plus sûre ?

Voila des questions dont je ne connais pas les réponses, et auxquelles j'aimerais que vous m'aidiez à répondre.

Merci d'avance, et d'ici là, bonne soirée.

Ps : Si je ne suis pas dans la bonne rubrique, merci de me le signaler.
A voir également:

3 réponses

alex59fr Messages postés 853 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 89
30 nov. 2009 à 22:41
Bonsoir,

Niveau qualité de la marque rien à redire HP est une bien meilleur marque qu'asus (bien qu'il existe des marque plus performante encore mais plus cher et peu connu)

Au niveau du processeur, les deux premiers pc sont identiques, le troisième a un processeur un peu moins performant mais un disque dur plus important (mais c'est un détails compte tenu de l'utilisation que tu veux faire de ton pc)

Par conséquent Il reste les deux premiers, le HP a une carte graphique moins performante, mais la mémoire vive est bien mieux car elle est en DDR3 (45% plus performante pour 45 % d'énergie consommé en moins)

En conclusion.

Le processeur moins performant élimine a la base le 3 ème PC pour l'utilisation que tu veux en faire, reste le choix, entre la carte graphique du Asus ou la différence en ce qui concerne la mémoire vive.

Je te conseil de choisir le HP avec ses 4G0 de DDR3, qui assoupliront les performances de la carte qui ne posséde que 512 MO de mémoire dédié sur 2300 MO.

Tu aura sûrement moins de problème et dans l'hypothèse ou tu a un problème, beaucoup moins de soucis pour le remplacement.

Voilà, si qq un a un autre avis je serai aussi heureux de le lire :)
0
Ken_Kaniff Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009
30 nov. 2009 à 22:51
Merci de ton avis.

Proceder par élimination, ça m'aide et tu confortes ma première décision qui était de choisir l'HP, j'ai commencé à douter en trouvant les deux autres.
Tu veux dire que les AMD sont moins performants que les Intel ? Ca m'aide à me faire une idée aussi.


D'autres avis seraient les bienvenus afin de m'aider un peux plus.
0
alex59fr Messages postés 853 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 89
30 nov. 2009 à 23:06
Je ne participerai pas a l'éternelle débat AMD ou Intel mais de notre coté, les intel sont a 2,2 GHZ de fréquence, les ahtlons sont cadencé a 2 GHZ ...
0