Connexion internet lente
selfrid
Messages postés
17
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir,
Voila je suis actuellement chez l'opérateur "Orange".
J'ai la formule : internet + téléphone - 18 mégamax (8 M)
Malgré cela, j'ai fait des tests de connexion et il en ressort que le débit reçu n'est que de 6000 kbits/sec soit 700ko/sec.
Je télécharge, par exemple, des fichiers grâce à Mega Manager (Megaupload), et le logiciel affiche un débit de 120 ko/sec.
Je ne comprend donc pas le fait de n'avoir que 6000, et la baisse de débit.
Pourriez vous m'éclairer à ce sujet ?
Pour info, je possède une livebox sagem vieille de 2 ans et demi. Mon antivirus est avast.
Dans l'attente de réponses, je vous remercie d'avance.
Voila je suis actuellement chez l'opérateur "Orange".
J'ai la formule : internet + téléphone - 18 mégamax (8 M)
Malgré cela, j'ai fait des tests de connexion et il en ressort que le débit reçu n'est que de 6000 kbits/sec soit 700ko/sec.
Je télécharge, par exemple, des fichiers grâce à Mega Manager (Megaupload), et le logiciel affiche un débit de 120 ko/sec.
Je ne comprend donc pas le fait de n'avoir que 6000, et la baisse de débit.
Pourriez vous m'éclairer à ce sujet ?
Pour info, je possède une livebox sagem vieille de 2 ans et demi. Mon antivirus est avast.
Dans l'attente de réponses, je vous remercie d'avance.
A voir également:
- Connexion internet lente
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
3 réponses
Bonsoir
La bande passante à 6000 au lieu de 8000, c'est probablement normal, vu que les débits annoncés ne sont jamais réellement les bons et que tout dépends de la distance entre le central téléphonique et l'abonné, les heures de connexions , etc...
Le fait de ne télécharger qu'à 120Ko/s ça peut provenir de la bande passante du serveur du site qui héberge le fichier qui est limitée, et ça n'a rien à voir avec ta bande passante en download
La bande passante à 6000 au lieu de 8000, c'est probablement normal, vu que les débits annoncés ne sont jamais réellement les bons et que tout dépends de la distance entre le central téléphonique et l'abonné, les heures de connexions , etc...
Le fait de ne télécharger qu'à 120Ko/s ça peut provenir de la bande passante du serveur du site qui héberge le fichier qui est limitée, et ça n'a rien à voir avec ta bande passante en download
Merci de ta réponse.
La reduction de débit sera t'elle aussi importante si je suis chez Free ?
Je compare avec un ami qui habite pres de chez moi (500m grand max). Il a Free ainsi que le 28M. Il télécharge ce même fichier sur Megamanager à 1900 ko/s (sachant que nous sommes en prémium tout les deux).
La reduction de débit sera t'elle aussi importante si je suis chez Free ?
Je compare avec un ami qui habite pres de chez moi (500m grand max). Il a Free ainsi que le 28M. Il télécharge ce même fichier sur Megamanager à 1900 ko/s (sachant que nous sommes en prémium tout les deux).