Core I7-950 . Choix de memoire RAM
NoScreaM
Messages postés
11
Statut
Membre
-
NoScreaM Messages postés 11 Statut Membre -
NoScreaM Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour a tous,
Voila j'ai fait l'achat d'un PC avec lequel j'ai rencontré quelque petit soucis qui me permette de changer ma configuration avec des note de credits et je veux donc faire ca bien ...
L'achat initial etait :
CM : P6T6 WS Revolution
Proc : Core I7-950
RAM : 3X2 GO DDR3 (pc3-16000)
CG : ENGTX 295 TOP (asus version OC)
(Je n'ai pas encore recu mes DDR3 le magasin ma preté des memoire basic en attendant ... et la P6T6 a eu un defaut de fabrication elle a ete renvoyee)
Je ne m'y connais pas dutout en O.C. et j'ai donc pu voir que les Core I7 950 ne prennent que du DDR3-800/1066
Puis-je mettre des DDR3 PC3-16000 en 2000 mhz ou pas ?
En fait comme ma P6T6 a eu un probleme on va me donner uen note de credit qui me permetrait de prendre un P6T7 ou une Rampage II Extreme.
Je voudrais donc savoir quelle carte mere prendre et qu'en est t'il avec les memoires sachant que le I7 950 est prevu pour DDR3-800/1066
Je cherche a avoir des performance tres bonne et j'attends vos conseils pour me dire ce que je dois faire pour la carte mere et si le 2000 mhz en memoire serait interessant et supporté.
Essayez d'etre claire dans vos explications svp car ne je m'y connais pas tres bien en O.C. etc ...
Merci
Voila j'ai fait l'achat d'un PC avec lequel j'ai rencontré quelque petit soucis qui me permette de changer ma configuration avec des note de credits et je veux donc faire ca bien ...
L'achat initial etait :
CM : P6T6 WS Revolution
Proc : Core I7-950
RAM : 3X2 GO DDR3 (pc3-16000)
CG : ENGTX 295 TOP (asus version OC)
(Je n'ai pas encore recu mes DDR3 le magasin ma preté des memoire basic en attendant ... et la P6T6 a eu un defaut de fabrication elle a ete renvoyee)
Je ne m'y connais pas dutout en O.C. et j'ai donc pu voir que les Core I7 950 ne prennent que du DDR3-800/1066
Puis-je mettre des DDR3 PC3-16000 en 2000 mhz ou pas ?
En fait comme ma P6T6 a eu un probleme on va me donner uen note de credit qui me permetrait de prendre un P6T7 ou une Rampage II Extreme.
Je voudrais donc savoir quelle carte mere prendre et qu'en est t'il avec les memoires sachant que le I7 950 est prevu pour DDR3-800/1066
Je cherche a avoir des performance tres bonne et j'attends vos conseils pour me dire ce que je dois faire pour la carte mere et si le 2000 mhz en memoire serait interessant et supporté.
Essayez d'etre claire dans vos explications svp car ne je m'y connais pas tres bien en O.C. etc ...
Merci
A voir également:
- Core I7-950 . Choix de memoire RAM
- Memoire ram - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
10 réponses
Perso j'ai une rampge 2 extreme et de la memoire 1600 Cl7 corsair(. indice performance W7 = 7.8)
La rampage est ok pour la memoire 2000 il y a eu un nouveau bios ou une mise à jour pour cette evolution.
Regardes les tests memoire il n'y a pas de grosses difference entre 1600Cl7 et 1800 Cl9 et une grosse difference de prix
Un exemple : http://www.pcworld.fr/article/materiel/memoire-ram/memoire-skill-ripjaws-12800cl7d-p55/457311/
regardes les differences de timming :exemple corsair 7 7 7 20 1n g-skill 7 7 7 24 2n à la fin ça fait des cycles d'horloges d'attente .
N'étant pas trop limité pour ma config ,j'ai considéré que c'était de foutre du fric en l'air que de prendre des 2000 pour le plus qu 'elles apportent.
La rampage est ok pour la memoire 2000 il y a eu un nouveau bios ou une mise à jour pour cette evolution.
Regardes les tests memoire il n'y a pas de grosses difference entre 1600Cl7 et 1800 Cl9 et une grosse difference de prix
Un exemple : http://www.pcworld.fr/article/materiel/memoire-ram/memoire-skill-ripjaws-12800cl7d-p55/457311/
regardes les differences de timming :exemple corsair 7 7 7 20 1n g-skill 7 7 7 24 2n à la fin ça fait des cycles d'horloges d'attente .
N'étant pas trop limité pour ma config ,j'ai considéré que c'était de foutre du fric en l'air que de prendre des 2000 pour le plus qu 'elles apportent.
pour la carte mére je te conseil celle la : Rampage II Extreme
est la pas de probleme avec tes barrette choisi !
est la pas de probleme avec tes barrette choisi !
tu en auras encore moins avec la p6t7 bien plus performente quand aux adaptations graphiques ainsi que prise en charge du cuba les modes 3 way sli voir du quad seront possible car elle dispose de 4 ports pci express 16x2.0 alors que la rampage n'en a que 2 il me semble!
Apres si tu recherche une carte qui offre des capacités d'oc extraordinaire et une evolutivité je pense que la rampae extreme 2 est meilleure... Mais a la base perso je me tournerai vers la p6t7 deja plus complete...et tout aussi performante!
En bref les deux cartes se valent avec un petit plus dans le temps pour un pur gamer avec la re2..
ciao n'hesite pas
Apres si tu recherche une carte qui offre des capacités d'oc extraordinaire et une evolutivité je pense que la rampae extreme 2 est meilleure... Mais a la base perso je me tournerai vers la p6t7 deja plus complete...et tout aussi performante!
En bref les deux cartes se valent avec un petit plus dans le temps pour un pur gamer avec la re2..
ciao n'hesite pas
Une Rampage 2 extreme est prévue jusqu' à 2000mhz , le core i7 950 fonctionne aussi avec ces barrettes.
2 cartes graphiques sli ou crossfire pas de probleme en 16x.
2 cartes graphiques sli ou crossfire pas de probleme en 16x.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je vous remercie beaucoup. I7_950 la P6t7 aussi fonctionne jusqu'a 2000 mhz :P c'est pour ca que j'hesite vraiment surtout que la Rampage II offre une carte son beaucoup mieu que celle de la P6T7 pas vrai ? enfin est-ce le plus important ?
Pour overclocker ma ram je dois overclocker mon proc aussi ou pas ? Car si je veux du 2000 MHZ aparement c'est la P6T7 car j'ai regardé sur la boite de la rampage II extreme au magasin c 1800 max (oc)
Quand c'est ecrit (o.c) on perd pas las garantie quand on overclock ?
Merci
Quand c'est ecrit (o.c) on perd pas las garantie quand on overclock ?
Merci
Bonsoir,
Dans le manuel ils te donnent la 2000 et quels fabricants (Corsair , Crucial,Kingston,Ocz ) sont ok.
Tu peux mettre la mémoire que tu veux et laisser le proc aux valeurs d'origine (c'est mon cas ).
L' OC ce sera pour plus tard , quand il commencera à être dépassé.
Dans le manuel ils te donnent la 2000 et quels fabricants (Corsair , Crucial,Kingston,Ocz ) sont ok.
Tu peux mettre la mémoire que tu veux et laisser le proc aux valeurs d'origine (c'est mon cas ).
L' OC ce sera pour plus tard , quand il commencera à être dépassé.
En faite j'hesite entre la P6T6 que j'ai deja mais qui a ete foutue apres 3 semaine et j'ai une note de credit qui me permet de changer de carte et rajouter la differente ou la rampage II extreme max 1800 (oc) et la p6t7 max 2000 (oc).
Et pour la ram j avai comandé les reaper de chez oCZ en 2000 mais 2 mois de delai ... et ca arrivai pa alors je partirais sur des dominator GT 2000mhz pc3-16000 de chez corsaire t'en pense quoi ?
Et pour la ram j avai comandé les reaper de chez oCZ en 2000 mais 2 mois de delai ... et ca arrivai pa alors je partirais sur des dominator GT 2000mhz pc3-16000 de chez corsaire t'en pense quoi ?