[formulaire]
bilouboun
Messages postés
13
Statut
Membre
-
bilouboun Messages postés 13 Statut Membre -
bilouboun Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour ,
Voila je bloque sur un petit truc
j ai un formulaire de recherche d'auto ecoles par code postal ,
il y a inscription du departement , recuperation , et envoie dans la bdd et affichage du resultat ,
j aimerai savoir comment avec strlen() je peux arriver a verifier que si j ai 2 chiffres ( ex 31) j y incremente "%" dans ma requete pour rechercher tt les 31... , moi la je fais
-->
if (strlen($cp)=2)//il me donne l ereur ici
{
$cp=($cp.%);
echo $cp ;
.......
Voila merci
Cordialement Benoit
Voila je bloque sur un petit truc
j ai un formulaire de recherche d'auto ecoles par code postal ,
il y a inscription du departement , recuperation , et envoie dans la bdd et affichage du resultat ,
j aimerai savoir comment avec strlen() je peux arriver a verifier que si j ai 2 chiffres ( ex 31) j y incremente "%" dans ma requete pour rechercher tt les 31... , moi la je fais
-->
if (strlen($cp)=2)//il me donne l ereur ici
{
$cp=($cp.%);
echo $cp ;
.......
Voila merci
Cordialement Benoit
3 réponses
j ai creuser un peu l idée et j en suis la maintenant
if(strlen($cp)==2)
{
$cp=$_POST['cp'];
$cps='$cp'.'%';
echo $cps ;
mais l echo ne me donne que la variable ! pas le resultat de la variable
je continue a creuser ! lol
et je regarde ici si il n y a pas de reponse
Cordialement Benoit
if(strlen($cp)==2)
{
$cp=$_POST['cp'];
$cps='$cp'.'%';
echo $cps ;
mais l echo ne me donne que la variable ! pas le resultat de la variable
je continue a creuser ! lol
et je regarde ici si il n y a pas de reponse
Cordialement Benoit
Salut,
Ce serait pas mieux de tester si le nombre entré est plus petit que cent et plus grand que 0? (Enfin, je ne sais pas s'il ya 99 départements mais...)
Ce serait pas mieux de tester si le nombre entré est plus petit que cent et plus grand que 0? (Enfin, je ne sais pas s'il ya 99 départements mais...)
euh non kilian ,
c est pas tt a fait se que je veux essayé de faire
en fait le mieux c est que l utilisateur rentre un departement correct (ex a 5 chiffres 31000 ) la il a que les 31000
moi je voudrai si lui il marque (ex 31) ca recherche '31%'(donc ts les 31... ,et mettre ma condition en rapport avec le nombre inscrit,
donc pour ca il me faut verifier le nombre de chiffre inscrit pour adapter ma requete
moi j aimerai dire
si $cp n a qu un chiffre ou est compris entre 3 et 4 afficher $message (message d erreur)
com ca il ne me reste plus qu a dire si $cp ==2 afficher le resultat
et si $cp ==5 afficher l autre resultat
Voila merci
Cordialament benoit
en fait le mieux c est que l utilisateur rentre un departement correct (ex a 5 chiffres 31000 ) la il a que les 31000
moi je voudrai si lui il marque (ex 31) ca recherche '31%'(donc ts les 31... ,et mettre ma condition en rapport avec le nombre inscrit,
donc pour ca il me faut verifier le nombre de chiffre inscrit pour adapter ma requete
moi j aimerai dire
si $cp n a qu un chiffre ou est compris entre 3 et 4 afficher $message (message d erreur)
Voila merci
Cordialament benoit
euh non kilian ,
moi j aimerai dire
Voila merci
Cordialament benoit
moi j aimerai dire
Voila merci
Cordialament benoit