Please help mémoire physique disponible

poisson6310 Messages postés 27 Statut Membre -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour Bonjour, je me suis peut-être trompée d'endroit ou poster alors je remets ca ici, je ne suis pas sure que ce soit le bon forum non plus !

j'ai un soucis d'UC à 100% toutes les 15 secondes, en gros dès que je fais quelque chose, pourtant je n'utilise que firefox. j'ai regardé ma mémoire physique totale qui est de 512 mo et ma mémoire physique dispo, 50Mo. je voudrais savoir si c'est normal, et comment faire pour en récupérer. je ne suis pas très douée en informatique alors je ne sais pas comment copier tout ce qui est dans mon gestionnaire de tache ou mes info système...
si quelqu'un peut m'aider
merci

27 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Bonjour, normal non ce n'est pas.

Il doit y avoir quelque chose quelque part mais quoi...
Essayez ça (attention ça peut prendre du temps)

Alors à tenter après les scan antirirus ET malware.

1) désinstaller proprement via le programme gratuit REVO UNISTALLER (disponible dans la logithèque [/ CCM]), tous les programmes non utilisés (attention à ne pas désinstaller ce que vous ne connaissez pas). Nettoyer également les données perso non utilisées.

2) faire un nettoyage FICHIERS via CC CLEANER gratuit(disponible dans la logithèque CCM).

3) faire un nettoyage REGISTRY via CC CLEANER (disponible dans la logithèque CCM) et accepter la sauvegarde proposée lors de l'opération)

4) redémarrer

5) faire une défragmentation complète du disque C: et des autres disque disponibles via Auslogics Disk Defrag 3.0 ou supérieure gratuit (disponible dans la logithèque CCM), choisir le defrag du disque C/ et choisir défragmenter ET optimiser. Attention ça peut prendre du temps selon le pc (plusieurs heures), la taille des disque etc.)

6) redémarrer.

Testez votre machine. :-)

0
poisson6310 Messages postés 27 Statut Membre

merci pour votre réponse
mon soucis c'est que je ne sais pas quels programmes desinstaller. j'en ai supprimé certains déjà (des doublons java, des logiciels hp)
je vous donne quelques infos :
disque c: total 149, libre:127Go
mémoire physique : totale 512Mo, dispo : 31,42Mo (à ce moment précis)
mémoire virtuelle : totale 2Go, dispo 1,96Go
espace pour le fichier d'échange : 1.03Go

pour mon gestionnaire de tâches :
il y a plusieurs "nom de l'utilisateur" : propriétaire, service local, system, service réseau
les plus gourmands: (tout est en .exe et Ko)
firefox
ashwebSv
ashServ
explorer (je sais pas trop si c'est normal, je me sert de firefox !)
svchost
taskmgr

charge dediee 515Mo

performances

totaux :
handles 9263
threads 451
processus 39

charge dediee
total 526800
limite 1079980
pic 546744

memoire physique
total 457968
dispo 12000
cache syst 109320

memoire pour le noyau total 45552
paginee 33776
non paginee 11780

je ne sais pas si ca peut aider

pour info, quand je bouge mon gestionnaire de tâches l'uc monte à 100%

voilou
et encore merci pour ton aide
0

up pour des précisions
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Bonsoir,

Petite précision pour les up, je ne suis pas pensionné donc je ne suis pas disponible tout le temps :-)

Alors au vu de ce que je lis, votre machine m'a l'air très "aérée" et donc pas vraiment le genre qui nécessite un nettoyage programme pour gagner de la place. Il reste malgré tout l'hypothèse d'un programme qui pose problème, mais ne sachant en détail pas ce qu'il y a sur votre machine (programmes, pilotes, périphériques, etc)
Ce n'est pas évident.
Toutefois, je vois que les processus avast tournent chez vous et bon avast a ses bon et ses mauvais cotés et parfois il pose problème de ... ralentissement. Je ne connais pas les causes exacte mais ça arrive.
Je pense donc à vous conseiller ceci:

Faite tout de même ce que j'ai écrit plus haut sans faire l'étape 1.
Puis on regarde ce que ça donne.

SI (et seulement si) ça ne marche pas on enlèvera avast (complètement) et soit on le réinstalle en totalité, ou on le remplace par avg free pour rester protégé et on teste.

PS: explorer oui c'est normal ça fait partie de windows, c'est même la base et ce n'est pas Internet explorer donc le process est Iexplorer et non explorer.

Donnez moi des nouvelles après le nettoyage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonsoir
c'est fait!
il y a quelques jours maintenant j'ai aussi rajouté de la ram. j'ai maintenant 2go. le problème est toujours là, mon uc à 100 très souvent.
je ne sais pas si je doit configurer quelque chose après mon changement de rame ou non
maintenant j'ai
memoire physique totale 2048Mo
dispo 1,28 Go
virtuelle totale 2 Go
dispo 1,96Go
esp pour le fichier d'echange 2,44 Go
voila, je sais pas trop ce qui arrive
si vous avez besoin que je fasse des manips pour chercher des infos sur mon ordi, dites moi
J'ai mis du temps , excusez moi, je voulais voir si il y avais une amélioration avec cette ram et comme avant, j'utilise internet et hop, très souvent, uc à 100, obligée de quitter par le gestionnaire de taches et rouvrir internet
0

Bon, au grand moyen les grands remèdes.

Avec REvo Uninstaller on va désintaller AVAST.

1) Tout d'abord pour ne pas rester trop longtemps sans protection, je vous propose de télécharger soit antivir gratuit soit AVG gratuit (tout dépend si vous utilisez un programme de mail local ou si vous consultez votre messagerie en ligne ?) Si messagerie en ligne => Antivir, si messagerie locale= AVG antivirus.
2) une fois téléchargé, désintallez Avast, il va normalement à la fin demander de redémarrer (rebooter)
3) un fois redémarré, installez l'antivirus choisi.

Ensuite on regarde ce qui se passe.
0

pour les mails je sais pas trop. j'ai centralisé mes boites neuf et hormail sur windows live mail et c'est de la que je les consulte. dois je prendre antivir ou avg?

sinon, vous pensez que c'est quoi le problème?
0

Donc vous avez un programme de consultation de mail. Prenez plutôt AVG antivirus (Antivir gratuit n'a pas de protection Email, uniquement la version payante. Dommage d'ailleurs car il est netttement plus performant).

Je pense que c'est peut être votre antivirus qui pose problème. de toute façon avg est aussi bon en gratuit, et au pire si ce n'est pas ça vous pourrez repasser à voter antivirus si vous le préfèrez.
0

je viens de faire la désinstallation d'avast avec revo uninstaller et rebooter mais avast est toujours là. je m'y suis peut être mal prise, je ne crois pas pourtant. l'icone Avast n'apparait plus lorsque j'ouvre revo et n'est pas non plus dans le panneau de config suppressioon de programme.je ne vois pas comment le supprimer autrement
0

Avast est toujours là? Pouvez vous expliquer ?
0

j'ai toujours la boule bleue d'avast qui tourne dans le coin de mon bureau. je double clique, ca s'ouvre, je peux lancer un scan... en gros , rien a changé il est toujours sur mon ordi. mais il n'apparait plus dans revo ni dans mes programmes.
0

Ha...
Ok... bon, pouvez vous télécharger l'utilitaire sur CETTE PAGE ? Pour le désinstaller ?

SI ça ne marche pas, relancer l'installation complète d'avast et puis relancez l'utilitaire.
0

quand je veux exécuter le programme, j'ai un message

the avast self protection is enabled. for this reason the operation cannnot be completes. to complet the op either run this program from windows safe mode or disable the savast self protection
(via settings ; troubleshooting page)
que dois je faire
sinon, vous avez dit de relancer l'installation complete d'avast, c'est à dire?
0

Bon décidement ce avast est peu commode.

Il faudrait démarrer votre machine en mode sans échec et puis relancer ce progamme.

SI ça ne marche pas, vous pourvez retélécharger AVAST, tenter une réinstallation complète, puis redémarrer en mode sans échec et lancer la désintallation.
0

ca y est!
apparemment avast est désinstallé. j'ai mis avg et suis en train de faire une analyse
0

ok. parfait.
Ensuite nous verrons si le pc est plus stable qu'avant, quoique à ce stade vous devriez déjà avoir une idée.
0

j'ai l'impression qu'il y a un mieux. pour l'instant l'analyse me met
HKLM\system\currentcontrolset\services\vspf detection de adware.winantivirus
HKLM\system\currentcontrolset\services\vspf _hk detection de adware.winantivirus
...\mes documents\EvlD4226Patch.exe programme potentiellemnt malveillant

en attendant le verdict, je voulais vous demander :
ce n'est surement pas votre domaine je tente quand même
j'utilise donc windows live mail qui est bien pratique mais depuis peu, celui ci n'enregistre plus les messages envoyés de mes boites neuf, pas de problème pour mes boites hotmail. c'est assez embêtant de ne pas savoir si oui ou non un mail a été envoyé (j'ai pourtant coché la case qui dit d'enregistrer ces messages),de même qu'avant, quand je supprimais des messages, il allaient dans les messsages suprimés et je les supprimais définitivement, maintenant ils se suppriment directement et je n'ai plus droit à l'erreur. mes sent items et deleted items sont donc toujours vides.

et de temps à autres, quand je veux ouvrir WLM, j'ai un message qui me dit qu'elle est déja utilisée (ou quelque chose comme ca)et ne veut pas s'ouvrir, je redémarre et c'est bon, il s'ouvre de nouveau

voila

mon analyse n'est toujours pas finie
0

J'avoue que je n'utilise pas WLmail. suite à votre question je l'ai configuré (ça ressemble assez à oulook express).

Je n'ai pas la réponse, mais si il marche sur hotmail, c'est donc qu'il fonctionne correctement. Par déduction il y a donc quelque chose qui ne marche pas dans la configuration du compte Neuf (mais sur le paramétrage je ne peux pas vous aider je ne connais pas ceux de neuf). Je dirai donc qu'il faut vérifier chaques case du paramétrage de votre compte Neuf.

Par contre je ne comprend pas "j'ai pourtant coché la case qui dit d'enregistrer ces messages", pourriez-vous préciser ?

Cela dit pour savoir si un mail est entrant, vous pouvez le configurer dans Windows Live MESSENGER, celui-ci permet de checker chaque compte et de configurer le programme a démarrer si on clique sur l'alerte.

"quand je supprimais des messages, il allaient dans les messsages suprimés et je les supprimais définitivement,"

pour ça je vous conseille de vérifier ceci

1.

Démarrez Mail.

Procédure

1.

Sous Windows XP, cliquez sur Démarrer, puis sur Programmes.

–ou–

Sous Windows Vista, cliquez sur Démarrer, puis sur Programmes.
2. Cliquez sur Windows Live, puis sur Windows Live Mail.
2. Dans le coin supérieur droit de la fenêtre, cliquez sur le bouton Menus Menus, puis sur Options.
3. Sélectionnez l'onglet Avancé, puis cliquez sur Maintenance.
4. Cochez la case Vider les messages du dossier Éléments supprimés en quittant. (donc faire l'inverse ici!!)
5.

Cliquez sur Fermer, puis sur OK.

Le dossier Éléments supprimés est vidé lorsque vous quittez Mail.

PS: pour notre problème original, quand le scan sera fini, et que chaque antivirus a ses faiblesses, ce serait bien de terminer par un scan antivirus en ligne d'une autre marque. Genre panda antivirus ou autre.
0

analyse terminée. rien de plus. j'ai mis en quarantaine
0

Ok voir mon message ci dessus.

et de temps à autres, quand je veux ouvrir WLM, j'ai un message qui me dit qu'elle est déja utilisée (ou quelque chose comme ca)et ne veut pas s'ouvrir, je redémarre et c'est bon, il s'ouvre de nouveau

Pour ceci je ne sais pas sinon que ça indique, que le processus de WLMail n se ferme pas correctement et que de plus en plus que votre sytème est "instable", si nos efforts n'arrivent pas à le stabiliser, il faudrait sans doute envisager une réinstallation de votre windows. C'est parfois la meilleur solution et celle qui prendra un temps certains mais moins de temps que de tenter de réparer toutes les petites choses qui ne vont plus. :-)

0

ok, pour panda, je vois pas , il faut le télécharger? c'est le plug-in activescan c'est ca?

sinon pour les mails, j'ai vu que le probleme est avec mes boites qui ont imap (je ne sais pas trop ce que c'est). d'ailleurs , mes boites hotmail ont leurs dossiers en francais (genre éléments envoyés) alors que mes boites neufs ont leurs dossiers en anglais (sent items...). il me semble bien qu'avant mes boites neufs avaient les deux et les messages supprimés et envoyés allaieent d'ailleurs dans les dossiers nommés en francais. ca vient peut être de là , je sais pas trop
0

C'est lié,mais je ne sais pas pourquoi, voyez dans WLmail dans OPTIONS => AVANCE la première option parle bien de ça. Mais je ne sait pas à quoi elle sert, peut être essayer en cochant et décochant ?

Lorsque vous utilisez le protocole IMAP, vous pouvez accéder à votre courrier sur le serveur de votre fournisseur de messagerie et d'y conserver vos messages au lieu de les stocker sur votre ordinateur. Vous pouvez télécharger les messages et les pièces jointes que vous sélectionnez ou lire vos messages sur le serveur sans devoir les télécharger. Les comptes IMAP comprennent Microsoft Exchange.

Utilisez le protocole IMAP si :

* vous voulez accéder à votre courrier depuis plusieurs ordinateurs et depuis le Web ;
* vous utilisez un service de messagerie Web en plus d'un programme de messagerie, tel que Windows Live Mail.
* vous voulez sauvegarder vos messages ;
* vous disposez d'une connexion bas débit ou de peu d'espace de stockage ;
* vous voulez afficher les en-têtes des messages avant de décider de les télécharger ou non ;
* vous voulez créer ou déplacer des dossiers et des boîtes aux lettres, supprimer des messages ou effectuer des recherches sur certaines parties d'un message sur le serveur.

Peut être que Neuf propose les deux protocoles et dans ce cas il vaudrait mieux changer pour du POP3
0

ET pour panda oui c'est bien ça :-)

PS le pc comment il va ? le processeur est à un taux normal ?
0
Utilisateur anonyme

........dit :
Merci pour votre réponse
mon soucis c'est que je ne sais pas quels programmes desinstaller. j'en ai supprimé certains déjà (des doublons java.........

C'est quoi des doublons java ?
Habituellement on ne désinstalle pas les differentes version de java.
0

j'ai l'impression que c'est mieux . après , je n'ai jamais pu comparé avec un autre ordi alors je laisse le gestionnaire de taches ouvert et ca monte et descends unpeu tout le temps. il passe moins souvent à 100% mais ca me semble être un peu n'importe quoi quand meme. en ce moment j'ai internet et windows live mail d'ouverts et ca passe sans que je touche à rien de 2 à 40% parfois 80, 90 quand je bouge une fenêtre rapidement. avant, quand je bougeait une fenêtre c'était 100% à chaque fois
après, je ne sais pas trop ce que c'est sensé faire normalement.

y a t'il des choses à configurer lorsque l'on change de ram. il me semble qu'il y a quelques temps je ne me rappelle plus mais j'avais dispacher ma mémoire pour la dédier uniformément ou quelque chose comme ca. je ne sais pas si ca vous évoque quelque chose ; c'était pour optimiser un peu mon pc
0

il est normal que ça oscille quand on démarre un programme ou quand déplace une fenêtre mais 100% c'est beaucoup. en principe ça peut faire des bons, dans les conditions d'utilisations, mais pas y rester. Donc ça à l'air normal. (d'autant que au début de ce post il restait à 100% ou presque tout le temps.

Évidement cela dépend aussi de la mémoire totale, j'ai fais le test, sous vista je suis à 3GB de ram et donc il utilise peu, quand je bouge une fenètre je suis à maxi 20% de plus. MAIS j'ai aussi une carte graphique séparée avec la ram dédiée et non qui partage ma RAM dupc comme c'est souvent le cas sur les pc moins cher avec CG intégrée.

0

pendant l'analuse panda : 100% tout le temps
0

j'ai fermé wlm, que je ne peux plus ouvrir d'ailleur (impossble d'ouvrir WLM car msmail.dll n'a pa s pu être initialisé. WLM n'est peut être pas installé correctement) . je n'ai plus d'ouvert que firefox et l'analyse panda en cours, et mon uc est redescendu , il oscille entre 15 et 85%, 95-100 quand j'envoi le message sur le forum
0

si ca peut aider j'ai

amd sempron 2800
asrock alive nf6g-sata 2
disque dur 160go

memoire physique totale 2048Mo
dispo 1,28 Go
virtuelle totale 2 Go
dispo 1,96Go
esp pour le fichier d'echange 2,44 Go

c'est un magasin qui m'a monté mon ordi
0

Ca devrait être bon. attendez de finir le scan.

Avez vous tout le nécessaire pour réinstaller windows ? (vu que c'est un montage magasin il devrait y avoir le CD de windows et ceux des pilotes de la CM et de la CG plus les accessoire éventuel.

PS je vais dormir ;)
0

merci encore!
là c'est la cata avec du 100, du 100....
0

à cette heure ci, analyse à 43% effectuée, 190 000 fichiers analysés et 37 infectés. pas de fichier suspect ni vulnérabilité. navigation internet pénible, uc en moyenne à 90%, la galère
0

analysés et 37 infectés.
Donc votre machine a tout de même un soucis, je pense sincèrement que à cour terme une réinstallation s'imposera...
0