Connexion Server/client ftp probleme de ports
blepharocyte
Messages postés
4
Statut
Membre
-
blepharocyte Messages postés 4 Statut Membre -
blepharocyte Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous,
Le titre de mon post n'est pas très explicite alors je vais essayer de détailler au maximum en employant les bons termes.;)
Alors voila: J'habite dans une ville A, ma résidence principale, ou mon PC Fixe/de bureau tourne en permanence. Je m'en sert de serveur grâce à filezilla server, mon FAI dans cette résidence et orange, je suis muni d'une livebox mini 2, et tout fonctionne implacablement:
-j'arrive à accéder à mon serveur Home de ma résidence principale par le réseau local (ip local)
-bla bla bla bla bla ............................de ma résidence principale (avec mon pc portable cette fois ci) par internet (ip internet)
-bla bla bla bla bla............................. de chez un copain dans une autre ville depuis internet (normal :mouarf:).
En gros, aucun problème, tout beigne, sauf que:
Je suis étudiant dans une autre ville que là ou ce trouve ma résidence principale, et le seul moyen que je me connecte à internet dans cette fameuse ville est de passer:
-soit par une passerelle neufbox d'un particulier.
-soit par le réseau universitaire de la bibliothèque.
Et par mal chance, le port 21 s'y retrouve bloqué dans les deux connexions.
Donc lorsque je veux me connecter à mon serveur Home grâce à l'invite de commande, il me marque bien que je suis connecté au serveur, mais je ne reçoit pas de réponse du serveur: pas de demande d'authentification, et sa finit pas un beau message: délai d'attente dépassé...
1) Il s'agit bien du port 21 bloqué par les passerelles ? (je précise que c'est se port, car j'ai configuré mon server sur le port 21)
2) Si je configure mon serveur Home sur un autre port, comme le 80, puis-je me connecté a mon serveur ? vu que c'est un port forcément ouvert pour le http...
3) J'ai peur que ce port soit bien occupé (80) et que cela engendre des conflits. Puis-je savoir quel autre port est ouvert sur ces passerelles, et les utiliser ?
J'espère avoir été claire et précis.
En l'attente de vos réponses ou de vos tuyaux, je vous souhaite une agréable soirée à toutes et à tous !
Le titre de mon post n'est pas très explicite alors je vais essayer de détailler au maximum en employant les bons termes.;)
Alors voila: J'habite dans une ville A, ma résidence principale, ou mon PC Fixe/de bureau tourne en permanence. Je m'en sert de serveur grâce à filezilla server, mon FAI dans cette résidence et orange, je suis muni d'une livebox mini 2, et tout fonctionne implacablement:
-j'arrive à accéder à mon serveur Home de ma résidence principale par le réseau local (ip local)
-bla bla bla bla bla ............................de ma résidence principale (avec mon pc portable cette fois ci) par internet (ip internet)
-bla bla bla bla bla............................. de chez un copain dans une autre ville depuis internet (normal :mouarf:).
En gros, aucun problème, tout beigne, sauf que:
Je suis étudiant dans une autre ville que là ou ce trouve ma résidence principale, et le seul moyen que je me connecte à internet dans cette fameuse ville est de passer:
-soit par une passerelle neufbox d'un particulier.
-soit par le réseau universitaire de la bibliothèque.
Et par mal chance, le port 21 s'y retrouve bloqué dans les deux connexions.
Donc lorsque je veux me connecter à mon serveur Home grâce à l'invite de commande, il me marque bien que je suis connecté au serveur, mais je ne reçoit pas de réponse du serveur: pas de demande d'authentification, et sa finit pas un beau message: délai d'attente dépassé...
1) Il s'agit bien du port 21 bloqué par les passerelles ? (je précise que c'est se port, car j'ai configuré mon server sur le port 21)
2) Si je configure mon serveur Home sur un autre port, comme le 80, puis-je me connecté a mon serveur ? vu que c'est un port forcément ouvert pour le http...
3) J'ai peur que ce port soit bien occupé (80) et que cela engendre des conflits. Puis-je savoir quel autre port est ouvert sur ces passerelles, et les utiliser ?
J'espère avoir été claire et précis.
En l'attente de vos réponses ou de vos tuyaux, je vous souhaite une agréable soirée à toutes et à tous !
A voir également:
- Connexion Server/client ftp probleme de ports
- Gmail connexion - Guide
- Cybera client - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Typsoft ftp server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Chromecast connexion - Guide
- Filezilla client - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
Hello, Petite réponse vite fait avant de quitter le boulot :
pourquoi ne pas monter un VPN entre les 2 PC ?
Avec Hamachi ? ou directement avec Windows XP ?
pourquoi ne pas monter un VPN entre les 2 PC ?
Avec Hamachi ? ou directement avec Windows XP ?
Je n'ai aucune idée de ce qu'est un VPN. Je vais me renseigner avec mon ami google, et si je peux, je préfèrerais autant que sa soit directement sous windows xp car je ne veux pas utiliser de logiciel afin de garantir l'universalité avec tous les windows que je rencontrerais. Et en plus j'adore programmer, ce pourquoi je fait sa grace à l'invite de commande !
Merci a toi Tatanos.
J'attends toujours les réponses à mon premier post. Merci ! ;)
Merci a toi Tatanos.
J'attends toujours les réponses à mon premier post. Merci ! ;)
En effet le VPN sa a l'air pas mal: donnée cryptée contrairement à mon server FTP sécurisé uniquement par mot de passe.
Mais sa fait un peu réseau d'entreprise, en passant toujours par l'explorer.exe windows...
De plus, un VPN utilise quoi comme port ? je peux me retrouver dans la meme situation que précédemment si les ports VPN sont bloqués par ces deux passerelles...? Non ?
Mais sa fait un peu réseau d'entreprise, en passant toujours par l'explorer.exe windows...
De plus, un VPN utilise quoi comme port ? je peux me retrouver dans la meme situation que précédemment si les ports VPN sont bloqués par ces deux passerelles...? Non ?
Solutions ????
--> je configure mon server pour qu'il réponde sur le port 80
--> Dans ma live box je redirige le port 80 sur l'ordinateur en question
--> Dans le parfeu de la livebox j'ouvre le port 80 (sa doit deja etre fait ^^)
--> puis maintenant, depuis n'importe ou sur la toile je tape dans le cmd:
ftp open "hote" 80
--> sa devrait marcher ?? ou pas ? sinon pourquoi ?
--> je configure mon server pour qu'il réponde sur le port 80
--> Dans ma live box je redirige le port 80 sur l'ordinateur en question
--> Dans le parfeu de la livebox j'ouvre le port 80 (sa doit deja etre fait ^^)
--> puis maintenant, depuis n'importe ou sur la toile je tape dans le cmd:
ftp open "hote" 80
--> sa devrait marcher ?? ou pas ? sinon pourquoi ?