Excel requête

Fermé
aurelie292 - 30 nov. 2009 à 17:30
Le Pingou Messages postés 12180 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 1 déc. 2009 à 21:34
Bonjour,
J'ai un problème sur excel, j'ai fait un récapitulatif des factures envoyées aux clients avec la date de la facture, le client, le montant HT, la TVA, le TTC, l'échéance.
J'ai mis des tris afin de pouvoir sélectionner tel ou tel client, mais le soucis c'est que je ne peux pas avoir le total par client avec les tris. Je ne sais pas faire de requête. Ce que je fais en ce moment ce sont des copier coller sur des feuilles différentes mais c'est pas très rapide!

Si quelqu'un sait résoudre ce genre de problème, qu'il ou elle me fasse signe
A voir également:

3 réponses

dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 827
30 nov. 2009 à 17:50
bonjour,

ce que vous cherchez se fait par un tableau croisé dynamique.
pour en comprendre le fonctionnement, par exemple ce tuto :
http://boisgontierjacques.free.fr/
0
bonjour, je vous remercie pour votre réponse.
J'ai donc essayer de faire un tableau dynamique comme vous me l'avez conseiller.
Je n'ai pas pu le faire car j'ai eu un message d'erreur qui dit:
"Le nom du champ du tableau dynamique croisé n'est pas valide. Pour créer un rapport de tableau croisé dynamique, vous devez utiliser des données sous forme de liste avec des étiquettes de colonnes. Si vous changez le nom d'un champ de tableau croisé dynamique, vous devez taper un nouveau nom pour le champ."
Je ne comprend pas, avez-vous déjà eu ce message?
0
Le Pingou Messages postés 12180 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2024 1 448
1 déc. 2009 à 17:54
Bonjour,
Pouvez-vous décrire à quel moment se produit l'erreur ?
0
bonjour,

En fait ça se produit au moment où je valide l'assistant du tableau dynamique croisé.
Je ne comprend pas du tout j'ai essayé avec une autre base et tout fonctionne mais pas avec celle dont j'ai besoin!
Merci d'avance

Salutations

Aurélie
0
Le Pingou Messages postés 12180 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2024 1 448
1 déc. 2009 à 21:34
Bonjour,
Vous parlez de base, mais il s’agit bien d’Excel ?
Est-il possible de mettre le fichier sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien ?
Vous pouvez supprimer le nom des clients si nécessaire !
0