Acces dossier privé refusé resaeu local W7/WP
Kramel
-
laurent -
laurent -
Bonjour
J'ai un PC sous XP Home(PC XP) et un portable sous W7 family (Portable W7)
J'ai un réseau local entre les deux qui semble fonctionner correctement
Le Portable W7 voit très bien les dossiers du PC XP.
Le PC XP voit les dossiers publics du Portable W7 et les ouvre sans problèmes.
Par contre, le dossier du Portable W7 que j'ai configuré pour être partageable par "tout le monde" apparait bien dans les favoris réseau du PC XP, mais quand je clicke dessus pour l'ouvrir j'obtiens le message "\\portable1\d n'est pas accessible. Vous ne disposez pas des autorisations..... Accès refusé.
J'ai essayé des tonnes de manips sans succès.Je deviens chèvre
J'ajoute que quand les deux ordis tournent, si je tente de supprimer le partage du dossier litigieux sur le Portable W7, il se rebiffe en me disant que quelqu'un l'a ouvert. La liaison est donc opérationnelle. c'est seulement un pb d'autorisation d'accès que je n'arrive pas à résoudre
Je n'ai pas de groupe résidentiel
Paramètrage du partage:
- activé: recherche reseau, partage de fichiers, partage de dossiers publics, diffusion multimédia
- désactivé: Partage protégé par mot de passe
- connexion groupe résidentiel autorisé
Groupe de travail sur les 2 ordis: WORKGOUP
Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider.
J'ai un PC sous XP Home(PC XP) et un portable sous W7 family (Portable W7)
J'ai un réseau local entre les deux qui semble fonctionner correctement
Le Portable W7 voit très bien les dossiers du PC XP.
Le PC XP voit les dossiers publics du Portable W7 et les ouvre sans problèmes.
Par contre, le dossier du Portable W7 que j'ai configuré pour être partageable par "tout le monde" apparait bien dans les favoris réseau du PC XP, mais quand je clicke dessus pour l'ouvrir j'obtiens le message "\\portable1\d n'est pas accessible. Vous ne disposez pas des autorisations..... Accès refusé.
J'ai essayé des tonnes de manips sans succès.Je deviens chèvre
J'ajoute que quand les deux ordis tournent, si je tente de supprimer le partage du dossier litigieux sur le Portable W7, il se rebiffe en me disant que quelqu'un l'a ouvert. La liaison est donc opérationnelle. c'est seulement un pb d'autorisation d'accès que je n'arrive pas à résoudre
Je n'ai pas de groupe résidentiel
Paramètrage du partage:
- activé: recherche reseau, partage de fichiers, partage de dossiers publics, diffusion multimédia
- désactivé: Partage protégé par mot de passe
- connexion groupe résidentiel autorisé
Groupe de travail sur les 2 ordis: WORKGOUP
Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider.
A voir également:
- Acces dossier privé refusé resaeu local W7/WP
- Numero prive - Guide
- Accès refusé - Guide
- Appdata local - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Acces rapide - Guide
3 réponses
Ce n'est pas un problème de part feu sur W7? Je sais que le part feu est plus capricieux que celui de XP... Peut être ton problème viens de la
Kramel
Non, j'ai le même pb avec tous les pare feux désactivés
J'ai le même probléme qui a été résolu comme suit.
Dans propriété du disque ou du dossier à partager dans l'onglet partage, choisir partage avancé, puis autoriser le controle total à "tout le monde" (normal).
PUIS DANS L'ONGLET SECURITE, cliquer sur modifier / ajouter / type d'objet, choisir "utilisateur" puis taper "Tout le monde" dans les noms des objets à sélectionner. Il ne reste plus qu'à autoriser le controle total à "tout le monde" une fois revenu dans l'onglet sécurité.
Il est dommage que Microsoft ait créé un profil "tout le monde" dans le partage, mais pas dans la sécurité !
Dans propriété du disque ou du dossier à partager dans l'onglet partage, choisir partage avancé, puis autoriser le controle total à "tout le monde" (normal).
PUIS DANS L'ONGLET SECURITE, cliquer sur modifier / ajouter / type d'objet, choisir "utilisateur" puis taper "Tout le monde" dans les noms des objets à sélectionner. Il ne reste plus qu'à autoriser le controle total à "tout le monde" une fois revenu dans l'onglet sécurité.
Il est dommage que Microsoft ait créé un profil "tout le monde" dans le partage, mais pas dans la sécurité !
J'ai le même probléme qui a été résolu comme suit.