Comment gerer les uers de la messagerie

olivier -  
zigwen Messages postés 24 Statut Membre -
bonjour
comment puis je creer une page web qui permet aux abonnés d'un serveur de messagerie de se logger au serveur et ensuite de consulter,lire ,ecrire et envoyer des messages .
dites moi avec quelques outils dois je le faire
A voir également:

4 réponses

zigwen Messages postés 24 Statut Membre

Hello,

et bien c'est pas évident. Deux config. possibles : le serveur de mail est le tien auquel cas ca va te poser bokou moins de problème (cela signifie que tu as installé un serveur SMTP sur ta machine web) ou alors le serveur SMTP est par exemple celui de yahoo ou voila. Alors dans ce dernier cas c'est une autre paire de manches car pour t'y connecter il faut que :
- le serveur te propose une connection POP ou IMAP.
- le langage que tu utilises pour développer tes pages doit intégrer les interfaces pour te connecter.
Ce qui n'est pas gagné. Peut être en Javascript ?
Voila qqs idées mais guère plus ... A qui le tour ?
0

Hello,

et bien c'est pas évident. Deux config. possibles : le serveur de mail est le tien auquel cas ca va te poser bokou moins de problème (cela signifie que tu as installé un serveur SMTP sur ta machine web) ou alors le serveur SMTP est par exemple celui de yahoo ou voila. Alors dans ce dernier cas c'est une autre paire de manches car pour t'y connecter il faut que :
- le serveur te propose une connection POP ou IMAP.
- le langage que tu utilises pour développer tes pages doit intégrer les interfaces pour te connecter.
Ce qui n'est pas gagné. Peut être en Javascript ?
Voila qqs idées mais guère plus ... A qui le tour ?
0
olivier

ok j' ai installé postfix mais mon probléme est comment puis creer l' interface entre un client de ma messagerie et mon serveur
0

et sur cette page, n'y aurait il pas ton bonheur :
http://postfix.eu.org/addon.html ?

@ +.
0