Cd Burner Xp

emmanuelguidon Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Pfff -
Bonjour,
J'ai toujours gravé mes cd avec ce super bon logiciel de cd burner xp,mais voilà cela fait quelques jours que ce dernier ne reconnait plus aucun fichier mp3.J'ai désinstallé et ré-installé je ne sais combien de fois ce p***** de logiciel,mais toujours aucun résultat:"audio file is not valid".Quelqu'un aurait-il LA solution à ce pépin?Je pensais à un virus ou à une dll disparue.Suis-je dans le vrai?
Merci d'avance à toutes les bonnes âmes de ce super site!!
A voir également:

94 réponses

aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Pour créer une sauvegarde système et un CD de démarrage, oui c'est possible, il y a des programmes pour ça, je te les passerai.

Pour Windows Media Player 11, tu as quoi comme réglage sous "Configurer programmes par défaut" ?
- cliques sur "Configurer programmes par défaut"
- dans la fenêtre qui s'ouvre, la case (le petit rond) "Personnalisée" doit être cochée
- cliques dessus et regardes sous "Choissisez un lecteur Media par défaut"
- "utiliser mon lecteur multimédia actuel" doit être coché (la case Activer l'accès à ce programme à coté de Windows Media Player ne doit pas contenir de coche)

aloes
0
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

J''ai trouvé cette traduction du site de Microsoft pour désinstaller le wmp11 sur Vista :

Traduction :
1- Panneau de configuration >> Ajout/suppression de programmes
2- Désinstaller un programme >> "Montrer les mises à jour"
3- Dans la section "Mises à jour Windows" cliquer sur "Windows Media Player 11" et cliquer sur "Désinstaller"
4- Redémarrer l'ordinateur
5- Panneau de configuration >> Ajout/suppression de programmes
6- Dans la section "Mises à jour Windows" cliquer sur "Windows Media Format 11 Runtime" et cliquer sur "Désinstaller"
7- Redémarrer l'ordinateur
8- Panneau de configuration >> Ajout/suppression de programmes
9- Dans la section "Mises à jour Windows" cliquer sur "Microsoft User-Mode Driver Frameworks Feature Pack 1.0" et cliquer sur "Désinstaller"
et redémarrer l'ordinateur.

Dans "Ajout/Suppression programmes/Désinstaller un programme" as-tu bien cherché sous "Mises à jour Windows" ?

aloes
0
emmanuelguidon

Sous vista on n'a pas la commande "Configurer programmes par défaut"
0

C'est compliqué avec Vista. Par contre, tu peux retourner dans "Ajout/Supprimer programmes" et si tu ne trouves pas le wmp11 à désinstaller dans la liste, cliques à gauche sur la case "Ajouter ou supprimer des composants Windows" et regardes si la case "Lecteur Windows Media" est bien décochée.

aloes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
emmanuelguidon

Tu vas rire,mais le lecteur windows media n'est pas dans la section ajouter ou supprimer des composants Windows.Après quelques recherchesun peu partout dans le pc,j'ai l'impression de n'avoir plus que le raccourci.Je n'arrive pas à trouver le dossier source du lecteur!!Ni dans programm files,ni dans l'AppData de l'utilisateur,ni dans les programmes installés sur le pc!!!Bref,j'ai un lecteur fantôme!!!
0

Peut-être que le hic est là, normalement il est conseillé de garder une version wmp (n'importe la quelle) sur le PC. Tu l'as peut-être partiellement désinstallé dans le passé, et ça coince maintenant.

Tu as vu, il y a aussi une 3ème ligne à désinstaller "Microsoft User-Mode Driver Frameworks Feature Pack 1.0", je te l'avais pas indiquée celle-ci. Si tu l'as dans "Ajout/Suppression programmes" désinstalles la, ça fait partie de wmp 11 à désinstaller.

aloes
0
emmanuelguidon

Je ne l'ai pas non plus,ni dals les programmes,ni dans les mises à jour Windows.Ca craint là non?
0

On va juste vérifier dans "Windows Installer" qu'il n'y a plus de trace du wmp11 puis on réinstalles le 10.

Pour vérifier, télécharges Windows Installer CleanUp sur cette page.
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/290301

Cet utilitaire va t'afficher tous les programmes installés dans "Windows Installer". Si tu y vois une ligne comme ceci :
Windows Media Player
Windows Media Format 11 Runtime
Microsoft User-Mode Driver Frameworks Feature Pack 1.0
tu la supprimes en cliquant en bas sur "Remove".

Regardes par la même occasion s'il n'y a pas un autre "programme indésirable" dans cette liste (autre que Windows ou ton antivirus) et dis-moi ce qu'il y a éventuellement d'autre.

aloes
0
emmanuelguidon

Il a un tas de trucs mais pas de media player.y a un paquet de trucs que j'avais déjà repérer dans mes programmes intallés plus d'autres choses que je ne connais pas et que je me tâte à effacer,mais là........
0
emmanuelguidon

J'ai deux fois cette même ligne qui se rapproche de ce que tu me dis
Microsoft Sync Framework Services Native v1.0 (86)
0

Oui c'est normal, tous les programmes Windows s'y trouvent ainsi que ton antivirus et encore d'autres programmes. Il ne faut rien y toucher, sauf si c'est ce que l'on recherche. Donc pas de ligne "Microsoft User-Mode Driver Frameworks Feature Pack 1.0" ?

Si tu vois un programme douteux qui pourrait représenter le reste d'un logiciel que tu as installé toi et que tu as désinstallé sur ton PC, tu peux le désinstaller sur "Remove".

Si wmp n'y est plus, c'est qu'il est loin, tu peux installer wmp 10.

aloes
0
emmanuelguidon

et je le trouve où s'il te plait j'ai essayé sur le site de Microsoft mais le wmp ne fonctionne qu'en 32 bits et je suis en 64!!!
0

Alors voilà un autre problème. Il y en a qui l'ont installé sur Vista 64, je ne sais pas comment. Comme je ne suis pas sur Vista, si quelqu'un sait ?

Sinon, je vais me renseigner.

aloes
0

La seule explication que j'ai trouvé c'est ça (dans une discussion à ce propos à fin 2008):

"j avais le même problème que toi, d’après le site Microsoft il est incompatible.
J ai telecharge windows media player 10 sur telecharger.com
et ensuite y la fallu que je fasse accepter le logiciel a cause de tous les pare-feux de vista. Vas dans ton panneau de configuration et re-paramètre ton pare-feux de façon a se que le logiciel passe et une fois installé tu remets ton pare-feux comme avant et c est bon
"

Essayes.
Sinon, tu remets le wmp11 et on le désactives sous "Configurer programmes par défaut".
0
emmanuelguidon

Bon.....Je crois qu'on va en rester là parce que là je commence à saturer!!!Tu me parlais dans un message plus haut qu'il était possible de restaurer son système sans perte de données.Je crois que je vais me lancer dans cette nouvelle aventure!!Par contre je ne voudrais pas perdre les nombreuses images,vidéos et fichiers musicaux sur lesquelles je suis en train de travailler.Tu pourrais me conseiller quelquechose?Ou me dire si les disques de restauration que j'ai fais avec Toshiba Recovery Disc Creator valent le coup?Un grand merci d'avance à toi et une énorme poignée de main pour tout ce que tu as fais pour mon p***** de CD Burner XP..
0

Il y 2 possibilités, soit de faire une simple restauration en mettant le PC à une date antérieure au problème . Ceci implique par contre de refaire toutes tes modifications faites au niveau des programmes, mais tu ne perds pas tes documents personnels. Il va falloir refaire les mises à jour, épurer les programmes au démarrage, refaire un scan avec Malwarebytes, réinstaller Secunia.

Soit de tenter une réparation de Windows avec ton CD de démarrage (pour le cas où il y aurait une erreur à quelque part, (fichier manquant, fichier corrompu), Si tu as ton CD d'installation, on peut déjà faire ça. Avec cette réparation Windows, tu ne perds absolument rien, tout reste en place tel quel, sauf qu'il rajoute d'éventuels fichiers manquants.
0
emmanuelguidon

Comme je te l'ai dit je n'ai pas le cd d'installation proprement dit.J'ai juste créer deux cd de restauration avec Toshiba Recovery Disc Creator,mais j'ai pas très confiance!!!
0

Ben on va faire une restauration système, tu fais ceci :

Démarrer / Tous les programmes / Accessoires / Outils système / Restauration système
Dans la fenêtre qui apparait tu vérifies que l'option "Restaurer mon ordi à une heure antérieure" est bien cochée.
Dans la fenêtre suivante, dans le calendrier de gauche tu cliques sur une date antérieure à ton problème de graveur (les dates en gras) et tu lances la restauration en suivant les fenêtres. Ca se fait très rapidement.

aloes
0
emmanuelguidon

Rien n'a changé,de plus lorsque j'éteins mon pc et que je le rallume windows m'informe que Windows n'a pas été éteint correctement alors qu'aucune application n'était en cours!!!
Je crois que je me suis ramassé un sérieux problème!!!Je dois refaire un diagnostic complet?
0

J'ai vu encore un problème avec un logiciel que tu as dû utiliser en version d'essai sans le désinstaller correctement ensuite (PowerDVD probablement) :

Fais ceci :
clic sur Démarrer / Exécuter puis tapes services.msc
Dans la liste qui s'affiche, cherches la ligne Cyberlink Rich Video Services (CRVS)
clic droit sur le fichier, choisis Propriétés
à type de démarrage tu mets désactivé et tu valide par OK.

aloes
0