Cd Burner Xp

emmanuelguidon Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Pfff -
Bonjour,
J'ai toujours gravé mes cd avec ce super bon logiciel de cd burner xp,mais voilà cela fait quelques jours que ce dernier ne reconnait plus aucun fichier mp3.J'ai désinstallé et ré-installé je ne sais combien de fois ce p***** de logiciel,mais toujours aucun résultat:"audio file is not valid".Quelqu'un aurait-il LA solution à ce pépin?Je pensais à un virus ou à une dll disparue.Suis-je dans le vrai?
Merci d'avance à toutes les bonnes âmes de ce super site!!
A voir également:

94 réponses

Popo

Suit ces étapes ça a marcher pour moi :

http://www.cdburnerxp.se/help/kb/21
1
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

bonjour,

As-tu installé ou désinstallé des programmes/logiciels dernièrement ?
Ton PC est-il à jour ?

aloes
0
emmanuelguidon

Salut Aloes,effectivement j'ai installé et désinstallé quelques programmes ces derniers temps et il me semble que mon pc est à jour.En me renseignant un peu,j'ai vu qu'il était possible que mon problème vienne de FrameNetwork,mais là j'ose pas trop toucher...pas assez calé.Me conseillerais-tu une restauration système?Merci d'avance...
0
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Actuellement nous sommes à la version Microsoft NET.Framework 3.5 SP1, il n'est pas à jour le tien ? Tu peux vérifier dans "Ajout/Suppression de programmes" ce que tu as, la plupart des programmes demandes au moins le 2.0, mais c'est toujours mieux d'avoir la dernière mise à jour. Pour les autres programmes, faut voir si tout est bien à jour, tu dis "il me semble", ça se vérifie, il faut être sûr, car je vois en haut par exemple IE7 ???

aloes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
emmanuelguidon

Salut aloes et désolé pour le retard de réponse.Ma version d'internet explorer est bien la 8 malgré ce qui est affiché et mon NetFramework est bien la version 3.5 SP1.J'ajoute que je me suis toujours servi de cd burner et que je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à il y a quelques jours.
Ce logiciel était intéressant parce qu'il me permettait,entre autre,de pouvoir graver en évitant les blancs entre les pistes et je ne trouve pas d'autres logiciels aussi performants (et gratuit aussi autant le dire).
J'ai passé mon anti-virus : RAS,je ne comprends toujours pas pourquoi ça a buggé d'un coup!!!
0
emmanuelguidon

Et malgré les mises à jour et le scan complet du pc,toujours ce maudit message : le fichier audio a un format incorrect!!Ne manquerait-il pas une dll à cd bruner?
0

CDBurner est très bien, le problème il est ailleurs, mais il faut trouver !
Tu as scanné avec quel logiciel ?
0
emmanuelguidon

Alors dans l'ordre un tit coup d'anti-virus avec Antivir,puis un coup d'Update Checker pour les mises à jour des programmes ensuite un tour chez www.grc.com pour le test du pare-feu.Il y a juste Microsoft qui,sur onecare.live.com me dit qu'il ne peut pas scanner mon pc.Il m'invite à réhausser le niveau de mon pc,ou a mettre à jour mon internet explorer 8 qui y est déjà!!!Voilà,voilà,voilà...là je dois dire que je sèche gravissimement!
0
emmanuelguidon

Je me dois quand même d'ajouter que si je converti mes fichiers mp3 en wma tout va bien,mais je trouve quand même bizarre que la manip que je faisais avant ne fonctionne plus.A savoir prendre l'option disque audio et cd burner mes les convertissait automatiquement en format audio normal pour n'importe lequel de mes lecteurs audio(chaîne hi-fi,poste cd pour les enfants,auto-radio,etc...).J'ai essayé également de renommer mes fichiers:là c'est simple,rien ne se passe!N'y a t il pas une case à cocher ou à décocher dans le volet options et dossiers de recherche du fichier musique?
Je déprime,mais je persiste et je m'accroche comme tu le vois!!!
0

Tes fichiers audio au format mp3 se trouvent bien dans un dossier du PC ? Pourquoi tu veux les renommer, je ne comprends pas là ? Quand tu passes avec la souris sur un fichier audio, il t'affiche bien une donnée entre 2 et 5 Mo (en gros) au niveau de la taille ?

aloes
0
emmanuelguidon

Je confirme quand je passe le curseur sur les fichiers il m'indique bien la taille des fichiers en mo.Je voulais renommer les fichiers pour essayer de faire quelquechose!!Vu que cd burner ne reconnait plus les mp3,je voulais le feinter en lui cachant le fait que ça en était!!Tu parles Charles!!
0

Tu as tout bien mis à jour Flash Player, Java, Adobe Rieder ou Foxit ?

Télécharges cet utilitaire, cela peut réparer des fonctions sous Windows : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7253-dial-a-fix/
Cocher les cases suivantes :
- MSI (Fix Windows Installer)
- WU/WUAU (Fix Windows Update)
- Resgistration Center

Puis cliquer sur “ GO” et attendre qu'il finisse.

aloes
0
emmanuelguidon

Désolé aloes cet utilitaire ne fonctionne pas sous vista.J'ai essayé pas moyen de l'executer.Ecoute c'est pas si grave que ça ,je vais passer tout mes mp3 en wav,ça m'enchante pô des masses ,mais bon attendant c'est mieux que rien!!Merci de te décarcasser la tête pour des gens comme nous qui ne sommes pas des cracks en informatique....
Mais si t'as une solution...suis preneur.......!!!
0

Désolé pour l'outil qui est limité à XP.
Il n'y a aucune raison que CDBurnerXP n'accepte pas les mp3. Remarques tu peux tout simplement les graver avec le programme Windows, plutôt que de les convertir.

Tu as Windows Live OneCare sur ton PC ?

aloes
0
emmanuelguidon

Déjà essayé ça plante:apparemment mon pc doit être "rehaussé" en niveau,alors qu'il est nickel
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour emmanuelguidon,

As-tu essayer un autre logiciel comme Infra Recorder ou Deep Burner, par exemple, qui permettent aussi de créer des CD-Audio ?
Avec Infra Recorder : http://www.tutoriels-animes.com/comment-creer-un-cd-audio.html
Avec Deep Burner : http://www.logiciel-freeware.net/articles-item.itemid-1.htm

A propos de CD Burner, si cela fonctionnait bien avec une ancienne version, essaie de voir en la réinstallant : https://cdburnerxp.se/downloads/releases/

Cordialement
0

Ben si ça plante c'est qu'il y a une surcharge ou un conflit ou une infection sur ton PC. Un scan avec Windows OneCar n'est pas très utile. Tu n'as pas cet anti-virus sur ton PC j'espère ? Tu as quoi comme pare-feu ?

aloes
0
emmanuelguidon

Salut ziggourat et merci du conseil mais comme je l'ai déjà écrit j'ai désinstallé et réinstallé je ne sais combien de fois la dernière version et les anciennes versions de ce maudit prog!!!Rien n'y fait!!!En ce qui concerne les deux log que tu me proposes font ils la gravure avec l'option graver sans les blancs entre les pistes car je grave beaucoup de live en ce moment.
0
emmanuelguidon

Pour aloes merci encore de te décarcasser comme par feu j'ai zone alarm et en anti-virus j'ai antivir et je les ai testé tous les 2 cet après midi:tout va bien de ce côté là!!!
0

Désactives Zone alarm provisoirement et essayes de graver.
aloes
0