Cd Burner Xp
emmanuelguidon
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Pfff -
Pfff -
Bonjour,
J'ai toujours gravé mes cd avec ce super bon logiciel de cd burner xp,mais voilà cela fait quelques jours que ce dernier ne reconnait plus aucun fichier mp3.J'ai désinstallé et ré-installé je ne sais combien de fois ce p***** de logiciel,mais toujours aucun résultat:"audio file is not valid".Quelqu'un aurait-il LA solution à ce pépin?Je pensais à un virus ou à une dll disparue.Suis-je dans le vrai?
Merci d'avance à toutes les bonnes âmes de ce super site!!
J'ai toujours gravé mes cd avec ce super bon logiciel de cd burner xp,mais voilà cela fait quelques jours que ce dernier ne reconnait plus aucun fichier mp3.J'ai désinstallé et ré-installé je ne sais combien de fois ce p***** de logiciel,mais toujours aucun résultat:"audio file is not valid".Quelqu'un aurait-il LA solution à ce pépin?Je pensais à un virus ou à une dll disparue.Suis-je dans le vrai?
Merci d'avance à toutes les bonnes âmes de ce super site!!
A voir également:
- Cd Burner Xp
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Cle windows xp - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clone cd - Télécharger - Gravure
94 réponses
Ben apparemment, ni l'un ni l'autre ne propose cette option :(
Je n'avais pas vu que c'était cela qui t'avait poussé vers ce logiciel.
Désolé, bonne continuation avec aloes ;)
Je n'avais pas vu que c'était cela qui t'avait poussé vers ce logiciel.
Désolé, bonne continuation avec aloes ;)
emmanuelguidon
No problemo merci quand même
Désolé!!Aucun effet toujours pareil et ce message d'erreur "le fichier audio a un format invalide"!!!Y en a assez pour ce soir tant pis pour moi !!!Merci encore à toi aloes et aussi à ziggourat d'avoir essayé de résoudre ce problème(irrésoluble??).Je vous souhaite une bonne soirée à tous et reviendrai demain on ne sait jamais.Merci les gars!!!
On va bien finir par trouver, parfois c'est un peu long, c'est très complexe les conflits surtout quand on a pas l'installation sous les yeux. Ca peut être tellement de choses, faut procéder par élimination :
1 .Fais un scan avec Malwarebytes ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
il te supprimera tout éventuel fichier infecté. Cliques d'abord sur "mise é jou" puis sur "recherche"
2- Vérifies que tous programmes soient bien à jour avec Secunia PSI ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/19879-secunia-personal-software-inspector/
3 - Désactives les programmes inutilement activés au démarrage comme ceci :
Pour modifier la liste des logiciels qui se lancent au démarrage de Windows, faire ceci :
o Cliquer sur Démarrer puis Exécuer
o Puis écrire dans la petite case msconfig et faire OK
o puis choisir l'onglet Démarrage
et décocher tous les programmes qui ne sont pas indispensables au démarrage, par exemple :
Internet Explorer, Firefox, Java, Flash Player, Adobe Rieder, Scanner/ imprimante, ou tout ce qui est lié aux jeux, à la messagerie, à la photo, à la vidéo ou à l'audio.
Il doit rester juste 3-4 lignes comprenant la protection du PC (antivirus et pare-feu).
4 - As-tu installés des codec-packs, des logiciels virtuels, ou des logiciels à l'essai, style Nero, Roxio, même dans le passé que tu n'aurais pas désinstallé correctement ou encore un ancien anti-virus pas éliminé correctement ? Tu peux aller vérifier dans la base de Registre, sous "Poste de travail / Rechercher" en tapant les noms de logiciels que tu n'as peut-être pas désinstallés complètement en éliminant tout ce qui s'y trouve encore ! Essayes de te souvenir de tout ce que tu as désinstallé ces derniers temps (tapes les noms dans la recherche) et élimines tout ce qui reste.
Quand tu auras fait tout ca, essayes de regraver.
1 .Fais un scan avec Malwarebytes ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
il te supprimera tout éventuel fichier infecté. Cliques d'abord sur "mise é jou" puis sur "recherche"
2- Vérifies que tous programmes soient bien à jour avec Secunia PSI ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/19879-secunia-personal-software-inspector/
3 - Désactives les programmes inutilement activés au démarrage comme ceci :
Pour modifier la liste des logiciels qui se lancent au démarrage de Windows, faire ceci :
o Cliquer sur Démarrer puis Exécuer
o Puis écrire dans la petite case msconfig et faire OK
o puis choisir l'onglet Démarrage
et décocher tous les programmes qui ne sont pas indispensables au démarrage, par exemple :
Internet Explorer, Firefox, Java, Flash Player, Adobe Rieder, Scanner/ imprimante, ou tout ce qui est lié aux jeux, à la messagerie, à la photo, à la vidéo ou à l'audio.
Il doit rester juste 3-4 lignes comprenant la protection du PC (antivirus et pare-feu).
4 - As-tu installés des codec-packs, des logiciels virtuels, ou des logiciels à l'essai, style Nero, Roxio, même dans le passé que tu n'aurais pas désinstallé correctement ou encore un ancien anti-virus pas éliminé correctement ? Tu peux aller vérifier dans la base de Registre, sous "Poste de travail / Rechercher" en tapant les noms de logiciels que tu n'as peut-être pas désinstallés complètement en éliminant tout ce qui s'y trouve encore ! Essayes de te souvenir de tout ce que tu as désinstallé ces derniers temps (tapes les noms dans la recherche) et élimines tout ce qui reste.
Quand tu auras fait tout ca, essayes de regraver.
Salut aloes!!Je viens de réaliser toutes les manip que tu proposes:ça valait le coup!!Une vingtaine de fichiers infectés(j'en conclus que mon anti-virus et mon pare-feu ne sont pas au top!!),vlc me posait un problème de failles de sécurité (merci Secunia!!) et j'ai fais un peu le ménage dans la base de registre comme tu me le proposait.En ce qui concerne les programmes actifs au démarrage,j'avais déjà réalisé la manip.
Mais une fois de plus,et en dépit de tous ces efforts,Cd Burner continue à me dire que "Le fichier audio a un format invalide";Il ne veut toujours pas de mes fichiers mp3!!!
Dois-je mettre un bon coup de masse sur le pc,ou alors la jouer zen et graver avec le Lecteur Windows Media qui n'est vraiment pas ma tasse de thé (mais alors pô du tout!!)?
Mais une fois de plus,et en dépit de tous ces efforts,Cd Burner continue à me dire que "Le fichier audio a un format invalide";Il ne veut toujours pas de mes fichiers mp3!!!
Dois-je mettre un bon coup de masse sur le pc,ou alors la jouer zen et graver avec le Lecteur Windows Media qui n'est vraiment pas ma tasse de thé (mais alors pô du tout!!)?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Essayes ceci :
• Ouvrir l'éditeur de la base de registre en cliquant sur Démarrer / Exécuter, puis en saisissant la commande suivante :
regedit
• Rechercher et supprimer la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\MediaResources\mci
• Redémarrer l'ordinateur
aloes
• Ouvrir l'éditeur de la base de registre en cliquant sur Démarrer / Exécuter, puis en saisissant la commande suivante :
regedit
• Rechercher et supprimer la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\MediaResources\mci
• Redémarrer l'ordinateur
aloes
Salut,
Faire une sauvegarde du registre, peut-être, avant d'y toucher : https://www.commentcamarche.net/faq/363-la-base-de-registre-de-windows#windows-vista-windows-xp-windows-2000-windows-nt
Ou tout du moins, une sauvegarde/exportation de cette clé, je ne sais pas...
A+
Faire une sauvegarde du registre, peut-être, avant d'y toucher : https://www.commentcamarche.net/faq/363-la-base-de-registre-de-windows#windows-vista-windows-xp-windows-2000-windows-nt
Ou tout du moins, une sauvegarde/exportation de cette clé, je ne sais pas...
A+
Désolé les gars ça ne fonctionne toujours pas!!!Dois-je remettre ma base de registre initiale(je l'avais bien sur sauvegardée,merci ziggourat) ou puis-je continuer avec la nouvelle sans cette fameuse clé que tu me proposait d'effacer aloes?
Cette clé on peut la supprimer, pas de problème. Mais puisque tu l'as encore, remets-là dans la BDR et on va faire la maniip manuelle complète pour voir si ça change quelque chose. La sauvegarde est souvent conseillée aux novices quand ils ont plusieurs trucs à désinstaller au cas où ils se trompent de clé ou de ligne ou quand ils ne savent pas trop ce qu'ils font. Mais comme tu as déjà travaillé dans la BDR, je pense que cela ne te pose pas de problème. Tu peux faire la sauvegarde du registre, ça peut toujours servir.
Autres auses possibles suite installation ou désinstallation logiciels :
• Désinstallation d’un logiciel de CD qui ne peut pas se supprimer correctement du Registre.
• Installation d’un logiciel qui ajoute des filtres de pilote dans la pile de stockage sur CD et DVD qui interfèrent avec les filtres existants
Pour résoudre ce problème, faut supprimer les pilotes de filtres concernés comme ceci :
Cliquez sur Démarrer / Exécuter puis taper regedit et cliquer OK
1. Recherchez la sous-clé de Registre suivante et cliquez dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Attention Il peut y avoir plusieurs catégories de sous-clés de Registre mentionnées. Avant de supprimer les valeurs UpperFilters et LowerFilters, assurez-vous que la valeur de données Par défaut est DVD/CD-ROM et que la valeur de données Classe est CDROM.
2. Dans le volet droit, cliquez avec le bouton droit sur UpperFilters, puis cliquez sur Supprimer.
3. Cliquez sur Oui pour confirmer la suppression de l'entrée de Registre UpperFilters.
4. Dans le volet droit, cliquez avec le bouton droit sur LowerFilters, puis cliquez sur Supprimer.
5. Cliquez sur Oui pour confirmer la suppression de l'entrée de Registre LowerFilters.
6. Quittez l'Éditeur du Registre, puis redémarrez l'ordinateur
aloes
Autres auses possibles suite installation ou désinstallation logiciels :
• Désinstallation d’un logiciel de CD qui ne peut pas se supprimer correctement du Registre.
• Installation d’un logiciel qui ajoute des filtres de pilote dans la pile de stockage sur CD et DVD qui interfèrent avec les filtres existants
Pour résoudre ce problème, faut supprimer les pilotes de filtres concernés comme ceci :
Cliquez sur Démarrer / Exécuter puis taper regedit et cliquer OK
1. Recherchez la sous-clé de Registre suivante et cliquez dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Attention Il peut y avoir plusieurs catégories de sous-clés de Registre mentionnées. Avant de supprimer les valeurs UpperFilters et LowerFilters, assurez-vous que la valeur de données Par défaut est DVD/CD-ROM et que la valeur de données Classe est CDROM.
2. Dans le volet droit, cliquez avec le bouton droit sur UpperFilters, puis cliquez sur Supprimer.
3. Cliquez sur Oui pour confirmer la suppression de l'entrée de Registre UpperFilters.
4. Dans le volet droit, cliquez avec le bouton droit sur LowerFilters, puis cliquez sur Supprimer.
5. Cliquez sur Oui pour confirmer la suppression de l'entrée de Registre LowerFilters.
6. Quittez l'Éditeur du Registre, puis redémarrez l'ordinateur
aloes
Je n'ai aucun de ces éléments dans cette sous-clé.Ni Upperfilters,ni Lowfilters.Aucun de ces éléments que tu me décrit n'est présent!!
Alors c'est bonde ce coté là.
Je pense qu'il y un conflit entre programmes/logiciels installés. Tu as fait mention de différents outils Windows, comme UpdateChecker, Windows OneCare, il faut désinstaller tout ça, tu as Secunia PSi maintenant pour gérer tes mises à jour. Mis à part CCleaner, as-tu installé d'autres outils de nettoyage ou de maintenance du PC ?
Peux-tu juste me dire ce que tu as exactement au niveau de la protection.
aloes
Je pense qu'il y un conflit entre programmes/logiciels installés. Tu as fait mention de différents outils Windows, comme UpdateChecker, Windows OneCare, il faut désinstaller tout ça, tu as Secunia PSi maintenant pour gérer tes mises à jour. Mis à part CCleaner, as-tu installé d'autres outils de nettoyage ou de maintenance du PC ?
Peux-tu juste me dire ce que tu as exactement au niveau de la protection.
aloes
Alors en anti-virus,j'ai Antivir,en pare-feu,j'ai ZoneAlarme.CCleaner pour le nettoyage et Secunia pour le reste.Y a trop de monde sur mon pc,tu crois?
Ce n'est probablement pas tant une question de "trop de monde", mais plutôt une question d'incompatibilité ou de programmes trop encombrant. Desinstalles déjà ce UpdateCkecker puisque tu as Secunia. Tu n'as pas un ancien Nero ou un Roxio mal désinstallé à tout hasard ?
aloes
aloes
J'avais mais j'ai pu depuis bien longtemps,et j'ai vérifié sur la BDR il n'est plus présent du tout.Moi je pense grave à une restauration système.Je perdrai pas mal de données ,mais bon..faut ce qu'il faut!!!
Je pense mettre pas mal de choses sur CD et DVD (le problème ,c'est avec quoi?) et restaurer la totale,voir même rebooter le système!!!T'as qu'a voir où j'en suis....
Je pense mettre pas mal de choses sur CD et DVD (le problème ,c'est avec quoi?) et restaurer la totale,voir même rebooter le système!!!T'as qu'a voir où j'en suis....
Plutôt que de refaire plusieurs installations, je te propose de désinstaller "Zone Alarm" qui parfois est incompatible avec certains programmes, il est assez encombrant. Tu peux le désinstaller ici :
Dans démarrer >Tous les Programes > Zone Alarm tu lance uninstal Zone Alarm
Une fois la désinstallation effectuée tu fais un nettoyage avec CCleaner
Comme pare-feu installes plutôt celui-ci, gratuit, en français, efficace et relativement aisé à prendre en main Online Armor Free : http://www.tallemu.com/products-online-armor-free.php
et vois si ton graveur fonctionne à nouveau.
aloes
Dans démarrer >Tous les Programes > Zone Alarm tu lance uninstal Zone Alarm
Une fois la désinstallation effectuée tu fais un nettoyage avec CCleaner
Comme pare-feu installes plutôt celui-ci, gratuit, en français, efficace et relativement aisé à prendre en main Online Armor Free : http://www.tallemu.com/products-online-armor-free.php
et vois si ton graveur fonctionne à nouveau.
aloes
Juste une suggestion alternative, avant d'aller me coucher, puisque apparemment cela bloque uniquement pour les fichier MP3, pourquoi ne pas les convertir dans un autre format (WMA, WAV, Vorbis ou autres) avec un logiciel de conversion.
Sur cette réflexion, qui ne résout pas le problème, je vous souhaite à vous deux une bonne nuit ;)
Sur cette réflexion, qui ne résout pas le problème, je vous souhaite à vous deux une bonne nuit ;)
Merci ziggourat, l'idée est bonne en dernier ressort, mais je pense qu'il va bienôt pouvoir graver en mp3, je le sens.
Bonne nuit à toi aussi..
aloes
Bonne nuit à toi aussi..
aloes
Salut les gars (vous me permettrez,j'espère,de vous appeler ainsi...).En ce qui concerne la conversion en wma et autre pas de soucis pour moi c'est ce que je fais depuis quelques jours!!Mais ça fait de la manip en plus et ça prend encore un tit peu plus de place dans ma bécane!!!
Je fais les manips que tu me proposes,aloes,et je te tiens au courant!!!T'as l'air plutôt optimiste,alors je te suis!!!
Je fais les manips que tu me proposes,aloes,et je te tiens au courant!!!T'as l'air plutôt optimiste,alors je te suis!!!