écran qui fait de la résistance

Fermé
camelia24 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 - 30 nov. 2009 à 12:14
Optimus_Prime Messages postés 152 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 - 30 nov. 2009 à 16:04
Bonjour,

on m'a donné un ordinateur mais lorsque je tente de le mettre en route, l'écran se met en veille et le message "power saving mode" apparait.
Il me semble pourtant que les branchements sont faits correctement!!
quelqu'un peut-il m'aider?
Pour info, il s'agit d'un écran de marque LG...
Merci de votre aide.
A voir également:

10 réponses

twentyfloyd
30 nov. 2009 à 14:25
L'ordinateur s'allume? Je veux dire est-ce que tu l'entends tourner? Parceque ce message apparaît en général quand le pc est éteint.
Sinon l'idéal est de tester l'écran sur un autre ordinateur pour voir s'il y a le même soucis.
0
camelia24 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009
30 nov. 2009 à 14:49
Salut twentyfloyd!!

D'abord merci de bien vouloir me venir en aide, c'est super sympa!!

Pour répondre à ta question, oui la tour s'allume car je l'entends tourner.

Et j'ai bien essayé de raccorder ce foutu écran sur une autre tour mais le problème persiste et moi je m'arrache les cheveux!!

T'as une idée pour résoudre ce souci?
0
Optimus_Prime Messages postés 152 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 29
30 nov. 2009 à 14:53
Bonjour camelia24,

Il me semble avoir déjà rencontré ce problème.

Aurait tu changer la résolution d'écran en passant de tout petit...à trop grand?

Car si c'est le cas, il se peut que l'écran ait pas apprécié.

Sa m'avait déjà fait le coup une fois...et pour le remettre dans un bon affichage, j'ai pris un pc à côté, et je le faisait simultanément par le clavier. Sa m'a permis de le faire " à l'aveugle " grâce à mon autre écran.

Sinon...si tu as bien vérifier les branchements, je voit pas trop désolé
0
camelia24 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009
30 nov. 2009 à 15:05
Salut, Optimus_Prime

Tu penses que ça vient de ça?

Tu sais c'est un ordi qu'on m'a donné, alors je sais pas ce qui a pu être bidouillé avec la résolution.

Je pense que les branchements sont bons, encore que je débute...

Et faire ton truc à l'aveugle, pourquoi pas mais au risque de passer pour une bille je vois pas trop comment m'y prendre!!

Tu peux me guider, stp?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Optimus_Prime Messages postés 152 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 29
30 nov. 2009 à 15:11
Ben moi sa m'est arrivé bêtement ^^

Après l'installe d'un xp pro j'ai voulu changer la résolution...

J'étais en 800*600 de mémoire et j'ai mis 1400*1200 (enfin quelque chose dans le genre) et là...écran noir avec message d'erreur comme quoi mon pc serait coupé.

J'ai pas compris sur le coup, et après en avoir parlé avec un de mes prof il m'a conseillé de tenter le coup.

Du coup j'ai pris un autre pc / écran.
J'ai coupé l'autre avec le bouton.

Démarrer les deux en même temps.
Et sans JAMAIS toucher à la souris, j'ai fait le changement de résolution par le clavier.

Je me guidais de celui qui marchait pour suivre la démarche sur celui ou l'écran était noir.

Faut jouer avec tab quoi.

Tu as quoi comme système d'exploitation?

Là j'ai mon portable vista donc si c'est vista je peut peut être voir pour trouver la démarche, mais si c'est xp...je pourrais regarder que ce soir sur mon autre portable.

Sinon...je voit pas d'où sa pourrais venir.

Regarde si le cable vga (bout bleu) que tu branche à la tour n'a pas les pointes tordu. Si elles le sont, sa pourrais aussi venir de là.
0
30 nov. 2009 à 15:45
Là j'ai branché un autre écran pour voir, avec un autre câble vga.

Devines quoi? Un autre message!

" SELF TEST G
MONITOR IS WORKING B "

Non mais qu'est-ce que c'est que ce charabia enfin??!!

J'ai aussi essayé avec mon autre tour, pareil.

C'est le désespoir, sérieux!!!
0
30 nov. 2009 à 15:51
Eu ouai...la je voit pas trop.

Je vais essayer de me renseigner sur ton problème...mais je pense pas pouvoir t'aider beaucoup plus désolé.
0
30 nov. 2009 à 15:59
J'ai regardé rapidement sur google.

Résultat, ça arrive à plusieurs personnes. J'ai pas trouvé d'explication pour le moment.

Problème de câble peut être.

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/ordinateur-affiche-message-sujet_768356_1.htm

Là le problème c'est résolu tout seul ...

Donc ben, bonne chance ;)
0
30 nov. 2009 à 16:00
t'as fait de ton mieux, sois pas désolé et je trouve ça déjà cool!

Si toutefois t'as une solution, hésites pas à me faire signe, tu veux bien?

Parce que là moi je sais plus quoi faire.
0
30 nov. 2009 à 16:04
Merci
Et oui je te tient au courant si je trouve une solution ;)

++
0