Méthode de sécurisation wifi
damien35
Messages postés
85
Statut
Membre
-
papa lulu -
papa lulu -
Bonjour,
je dois sécurisé un réseau wifi qui est actuellement non sécurisé.
J'ai pas mal d'info sur radius mais je voulais savoir s'il existaient d'autres solutiions efficaces et gratuites comparables a radius??
merci d'avance
je dois sécurisé un réseau wifi qui est actuellement non sécurisé.
J'ai pas mal d'info sur radius mais je voulais savoir s'il existaient d'autres solutiions efficaces et gratuites comparables a radius??
merci d'avance
A voir également:
- Méthode de sécurisation wifi
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Volte wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
11 réponses
Tu peux deja caché le nom de ton SSID comme ca seul toi pourras configurer les cartes réseaux WiFi avec le bon nom de ton réseau, il y a bien sur moyen de trouver ce nom mais c'est déja un début.
Ensuite tu peux mettre en place un filtrage par adresse mac comme ca seul les cartes réseaux Wifi ayant cette adresse mac pourront se connecter a ton réseau.
Et bien sur mettre en place un cryptage par clé WPA.
Voila a peu pres ce que j'ai mis dans une entreprise et ils n'ont eu aucun probleme
Ensuite tu peux mettre en place un filtrage par adresse mac comme ca seul les cartes réseaux Wifi ayant cette adresse mac pourront se connecter a ton réseau.
Et bien sur mettre en place un cryptage par clé WPA.
Voila a peu pres ce que j'ai mis dans une entreprise et ils n'ont eu aucun probleme
De façon alternative tu peux installer un portail captif base sur une authentification Freeradius comme ça seul les utilisateurs ayant un compte et un mot de passe freeradius serons authorises à acceder au ressource
Mettre en place un serveur d'authentification radius n'est vraiment pas de tout repos, si tu n'as pas le temps ou l'expertise je te le déconseille vivement...
si j'ai le temps je suis en stage justement pour ca mais c'est si laborieux que ca de mettre en place un radius?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c"est pas aussi laborieux que cà!!!
du moins pour la solution que je te propose et meme sous serveur 2003
du moins pour la solution que je te propose et meme sous serveur 2003
c'est quoi que tu appelle un portail captif? en fait je veux que mes utilisateur se connecte en fonction de la machine et en plus de leur login activ directory
une question supplémentaire, pour installer radius, il n'y a pas de logiciel spécifique a télécharger? on doit disposer de windows server 2003 si j'ai bien compris c tout?
Pour ce qui est de serveur 2003 c'est un service qu'il faut activer et configurer et pour ce qui est de Linux tu telecharger le package Freedius et tu le configure aussi si c'est n'est pas installe.
j'envisage de l'installer via windows 2003 serveur mais encore une petite question c'est quoi qui diffère de freeradius et de radius tout court?
freeradius gère aussi les clients microsoft?
merci pour tes infos!!
freeradius gère aussi les clients microsoft?
merci pour tes infos!!