Besoins de conseils
SoSick
-
kiyomasa Messages postés 331 Statut Membre -
kiyomasa Messages postés 331 Statut Membre -
Bonsoir a tous,
J'ai 18 ans et je voudrais travailler dans l'informatique, codeur ou bien graphiste.
Malheureusement je n'ai aucun diplôme.
Je cherche le commencement, enfin je m'explique, je ne sais pas, par ou commencer.
Je suis perdu en ce moment car je ne trouve pas de boulot et je voudrais absolument faire mon métier dans l'informatique.
Je suis très motivé pour pouvoir parvenir a mon but !
Donc je viens a vous pour m' aidé et me conseiller sur ce que je doit faire et/ou me rendre pour commencer.
Cordialement
J'ai 18 ans et je voudrais travailler dans l'informatique, codeur ou bien graphiste.
Malheureusement je n'ai aucun diplôme.
Je cherche le commencement, enfin je m'explique, je ne sais pas, par ou commencer.
Je suis perdu en ce moment car je ne trouve pas de boulot et je voudrais absolument faire mon métier dans l'informatique.
Je suis très motivé pour pouvoir parvenir a mon but !
Donc je viens a vous pour m' aidé et me conseiller sur ce que je doit faire et/ou me rendre pour commencer.
Cordialement
8 réponses
Je suis graphiste et dans ses études on t'apprend le print et le web. Un graphiste n'est pas sensé remplacer un développeur, on t'apprend surtout le webdesign. Moi je suis resté dans le web et on nous appris le CSS et le HTML. Maintenant que je travail je suis webmaster et c'est pas tjs évident . je fais des beaux site mais niveau code au début c'était pas évident. Toujours est il que tu dois choisir au début entre graphiste ou développeur. Moi je suis les 2 car je suis dans une petite structure mais je suis bien meilleur graphiste que développeur.
Toujours est il que pour être graphiste, les écoles ne manquent pas. Google t'aidera sans problème mais sache que ca reste cher. j'ai fais 2 école, et c'était 3900 et 4300 euros l'année et c'est pas les plus cher, loin de là.
Fac de graphiste, ca n'existe pas ;)
Toujours est il que pour être graphiste, les écoles ne manquent pas. Google t'aidera sans problème mais sache que ca reste cher. j'ai fais 2 école, et c'était 3900 et 4300 euros l'année et c'est pas les plus cher, loin de là.
Fac de graphiste, ca n'existe pas ;)
Salut,
tu es de ou et tu as quel age ? car tu as des université ou des lycées qui proposent des formations dans l'informatique, mais il faut au moins le BAC
Cordialement
tu es de ou et tu as quel age ? car tu as des université ou des lycées qui proposent des formations dans l'informatique, mais il faut au moins le BAC
Cordialement
Et bien j'ai 18 ans et je suis en Haute Savoie .
mais je ne peux pas apprendre depuis chez moi? recevoir des cours etc... ?
mais je ne peux pas apprendre depuis chez moi? recevoir des cours etc... ?
salut
si tu as 18 ans, tu peux encore prétende a faire des etudes, as-tu le BAC ?
si oui fait alors un BTS informatique de Gestion
Cordialement
si tu as 18 ans, tu peux encore prétende a faire des etudes, as-tu le BAC ?
si oui fait alors un BTS informatique de Gestion
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
par rapport à ce que tu demande "codeur ou graphiste" je te conseillerai plutôt les écoles dans ces domaines.
mais une chose me vient à l'esprit, si tu es intéressé par le code et le graphisme, tu pourrait être dévellopeur Flash, c'est très recherché surtout en AS3.
Apprendre de chez toi ? Je sais que quand t'es graphiste, ton diplome ne sert à rien, tu sera embauché en fonction de ton book (présentation de tout tes meilleurs travaux) on veut voir ce que tu sais faire et non ton niveau d'étude.
Alors, oui tu peux être autodidacte et certains s'en sortent très bien, mais vu déjà ton hésitation, je te le déconseille fortement. Si t'es un pur créatif dans l'âme, tu peut réussir autodidacte. Après niveau code, là, mieux vaut faire des études, tu ne peut pas tout découvrir tout seul, enfin je pense.
Après, les cours par correspondance ca doit exister mais là je peux pas t'aider.
Evite le BTS communication visuelle c'est pourri.
Mais cherche toi une école et pense bien à dévelloppeur Flash (graphiste et codeur) je pense que c'est ce qu'il te faut.
mais une chose me vient à l'esprit, si tu es intéressé par le code et le graphisme, tu pourrait être dévellopeur Flash, c'est très recherché surtout en AS3.
Apprendre de chez toi ? Je sais que quand t'es graphiste, ton diplome ne sert à rien, tu sera embauché en fonction de ton book (présentation de tout tes meilleurs travaux) on veut voir ce que tu sais faire et non ton niveau d'étude.
Alors, oui tu peux être autodidacte et certains s'en sortent très bien, mais vu déjà ton hésitation, je te le déconseille fortement. Si t'es un pur créatif dans l'âme, tu peut réussir autodidacte. Après niveau code, là, mieux vaut faire des études, tu ne peut pas tout découvrir tout seul, enfin je pense.
Après, les cours par correspondance ca doit exister mais là je peux pas t'aider.
Evite le BTS communication visuelle c'est pourri.
Mais cherche toi une école et pense bien à dévelloppeur Flash (graphiste et codeur) je pense que c'est ce qu'il te faut.
Ok et bien merci de vos réponses.
Je vais chercher une formation Dev Flash
Doit bien en avoir par chez moi :p
(et non je n'ai pas de bac)
(et non je n'ai pas de bac)
Salut
j espere que tu n est pas trop presse ! ;-))
partir de ZERO en Action Script et faire des site pour graphiste en flash , il y as un monde !! ;-))
mais il est vrais que c est une technologie adapte a la creation animee online et offline et que un beau site
bien fait pour graphiste en flash ou Flex peut etre remarquable !
ATTENTION tout de meme , la programmation AS3 peut etre rebarbartive pour un pur graphiste !
avant de te lancer dans une formation AS regarde un peu a quoi ca resemble :-))
les bases
http://wiki.mediabox.fr/tutoriaux/flash
Salut
j espere que tu n est pas trop presse ! ;-))
partir de ZERO en Action Script et faire des site pour graphiste en flash , il y as un monde !! ;-))
mais il est vrais que c est une technologie adapte a la creation animee online et offline et que un beau site
bien fait pour graphiste en flash ou Flex peut etre remarquable !
ATTENTION tout de meme , la programmation AS3 peut etre rebarbartive pour un pur graphiste !
avant de te lancer dans une formation AS regarde un peu a quoi ca resemble :-))
les bases
http://wiki.mediabox.fr/tutoriaux/flash
Ce que dis RAD ZONE est vrai.
Tu vas peut être devoir passer plusieurs année d'études.
Moi perso, j'ai fais 4 ans de graphisme et en cour de Web, on a vu flash
Du coup, je sais faire de belles animation mais nivo code, je ne connais que quelques trucs, et encore, en AS2.
Par contre tu n'as pas de Bac ????
Aucune école ne t'acceptera.
Passe ton Bac ( c'est pas la mer à boire) surtout que tu n'a que 18 ans et après tu pourra trouver une école.
Tu vas peut être devoir passer plusieurs année d'études.
Moi perso, j'ai fais 4 ans de graphisme et en cour de Web, on a vu flash
Du coup, je sais faire de belles animation mais nivo code, je ne connais que quelques trucs, et encore, en AS2.
Par contre tu n'as pas de Bac ????
Aucune école ne t'acceptera.
Passe ton Bac ( c'est pas la mer à boire) surtout que tu n'a que 18 ans et après tu pourra trouver une école.