Site web, e-commerce, complétement perdu

Résolu/Fermé
MatQ Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011 - 30 nov. 2009 à 00:58
MatQ Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011 - 7 déc. 2009 à 05:03
Bonjour, bonsoir

J'ai plein de question, plein plein plein.
Je suis totalement perdu j'ai vrément besoin de vos conseil en or ^^

Je tourne autour de l'idée de crée un site web depuis bien lontemps je touche un peu au Xhtml et CSS mais j'ai besoin d'un enseignement encadré, j'ai été sur le site du zéro ou j'ai commencer mon apprentissage mais je lache vite, et je voi pas l'utilité de tout ces langages je les trouves complex et il faut une quantité de code impressionnant pour crée un page, il faut donc prés d'un an pour crée un site ^^
Je voudrais savoir si il existe plusieur solution pour apprendre a crée un site web de A a Z sans parler de CMS
? Tel un apprentissage avec un professeur en ligne ou autre c'est pour cela que je demande.

Ensuite, ma copine est pationné de patisserie (a l'heure ou je vous parle je suis entrin de déguster une bonne par de tiramisu au spéculos), est comme la patisserie et internet pour moi devrais faire bon ménage, je voudrais crée une boutique ou vendre ces produits (biensur pas de patisserie, mais des petits caramel, bonbon en tout genre artisanaux qui sont vrément trés bon) pour se faire un peu d'argent de poche, nous somme jeune (20 et 17 ans), bien entendu je ne suis pas venu directement sur se forum, j'ai fait quelque recherche, je sais je sais google est votre ami, mais il m'explique pas tout.
Ne voulons se faire un petit peu d'argent de poche.
Evidament nous ne souhaitons pas créer d'entreprise, car j'ai été faire un tour sur King e Shop et il demande les coordonnées de l'entreprise,
J'ai entendu dire que la poste interdisant tout produit alimentaire.
Ebay c'est pareil pas d'alimentaire.

Que faire ?
Quel solution ?
Si quelqun peut m'expliquer vrément tout ça dans les moindres détail, de A a Z je lui en serait vrément reconnaisant.

Je vous remerci d'avance et je vous pris de m'excuser pour l'orthographe surment pitoyable (se n'est pas moi qui rédigera le site internet ne vous en faite pas ^^)

Si vous souhaitez m'écrire plutôt peut étre plus rapide pour vous voici mon adresse email : mathias.quelen29@gmail.com

Bonne journée, soirée
Mathias
A voir également:

5 réponses

toute activité doit être déclarée. donc argent de poche ou pas tu passeras toujours par la case impôts, taxes pour les entreprises.
renseigne toi sur le statut d'auto entrepreneur pour commençer.

pour les produits alimentaires par correspondance, renseigne toi auprès de la dgccrf pour la règlementation

bon courage

regarde aussi du côté d'oséo pour le finançement si tu penses que ton projet vaut plus que "de l'argent de poche"
0
nicolas59000 Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 124
30 nov. 2009 à 10:41
salut,

je te conseille le bouche à oreille, tant que tu ne dépasses pas le plafond réglementé par les lois tu peux faire ceci sans déclarer

je ne sais plus le montant maxi.

Tu auras du mal à vendre tes produits par internet dans le sens ou tes produits doivent respecter un délai, des conditions de température etc...

Donc la seul solution que tu as, c'est le bouche à oreille.

Cordialement
Nicolas
0
MatQ Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011 4
1 déc. 2009 à 02:45
Non se sont des confiseries donc pas de respect de temperature drastique ...

merci pour tout vos conseil
0
Suit le conseil de garf et regarde pour le statut auto entrepreneur, c'est un four tout pour mais si tu dsouahtie vraiement creer qqch ils (cci et chambre des artisans) peuvent t'aiguiller.

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MatQ Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011 4
7 déc. 2009 à 05:03
JE vous remercie tous
0