Manipulation des dates avec Java

Fermé
Dragon tunisien Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 - 29 nov. 2009 à 22:13
 Utilisateur anonyme - 30 nov. 2009 à 18:41
Bonjour,Chers amis, je veux savoir comment on peux manipuler les dates dans l'exp suivant : j'ai un date qui s'appelle "DR"(date remis d' un rapport) et "Délai"(dernier délai pour la remise de cette rapport )je veux savoir comment je fais pour afficher un message system.out.println qui indique si DR>DR ou non
un grand merci à tous !!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 04:24
Salut,

Je te conseille de voir et utiser les classes Calendar et GregorianCalendar.

Exemple:
   import java.util.GregorianCalendar;
   import java.util.Calendar;
//-------------
//-----------
//anneeA, num_mois, jourA sont des int (idem pour la date B)

Calendar dA = new GregorianCalendar(anneeA, num_moisA - 1, jourA);

//IMPORTANT:
//num_moisA -1 et num_moisB -1 car le mois à fournir est une valeur de 0 à 11
// exemple pour novembre il faut donner 10

Calendar dB = new GregorianCalendar(anneeB, num_moisB - 1, jourB);

boolean b = dA.equals(dB);  // true si les dates A et B sont égales
         boolean b1 = dA.after(dB);  // true si la date A est postérieure à la date B
         boolean b2 = dA.before(dB); // true si la date A est antérieure à la date B

//if(b) dA = dB
         //if(b1) dA > dB
         //if(b2) da < db

Cordialement,

Dan
1
Phortitou Messages postés 221 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2011 27
30 nov. 2009 à 15:37
Ou alors tout betement la classe Date
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 18:41
Salut,

Il y a un tel nombre de méthodes et constructeurs "deprecated" (qu'il est conseillé de remplacer en utilisant Calendar) dans la classe Date que je préfère utiliser presque systématiquement Calendar.
Mais tu as raison, c'est possible aussi avec Date.

Une précision concernant ma réponse:
Je considère que le mois et le jour fournis sont valides (0 à 11 pour le mois, 1 à 28 ou 29 ou 30 ou 31 pour le jour).
Il est bien entendu possible de contrôler la validité de ces valeurs en utilisant setLenient(false).

Cordialement,

Dan
0