Créer un réseau domestique
alexandre33260
-
majidane Messages postés 11 Statut Membre -
majidane Messages postés 11 Statut Membre -
Bonsoir, Je souhaite créer un réseau domestique, mais ne sais vraiment pas comment m’y prendre.
J’ai deux ordinateurs, un fixe PC branché sur ma Freebox par RJ45 et l’autre, un portable connecté via le WIFI.
J’ai donc acheté une carte WIFI chez Free et l’ai configurée en WIFI et en routeur.
Le PC se connecte à Internet et le Portable aussi.
Je voudrais pouvoir échanger des données entre les deux ordinateurs et surtout partager l’imprimante du PC avec le Portable.
Comment faire pour créer un réseau domestique et faire communiquer les deux ordinateurs ?
Merci pour vos réponses.
PS : Les deux Ordinateurs sont sous Windows Seven 64Bits.
J’ai deux ordinateurs, un fixe PC branché sur ma Freebox par RJ45 et l’autre, un portable connecté via le WIFI.
J’ai donc acheté une carte WIFI chez Free et l’ai configurée en WIFI et en routeur.
Le PC se connecte à Internet et le Portable aussi.
Je voudrais pouvoir échanger des données entre les deux ordinateurs et surtout partager l’imprimante du PC avec le Portable.
Comment faire pour créer un réseau domestique et faire communiquer les deux ordinateurs ?
Merci pour vos réponses.
PS : Les deux Ordinateurs sont sous Windows Seven 64Bits.
A voir également:
- Créer un réseau domestique
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Creer un fichier .bat - Guide
4 réponses
trés simple, pour partager des dossiers ou autre tu doit juste faire un clique droit dessus et y appliquer partager, ensuite partager sur le réseau local et voila
et pour l'imprimante dans panneau de configuration=> imprimante => tu selectionne ton imprimante tu fait la meme manip et vvoila sachant que l'imprimante ne fonctionnera pas en réseau si l'ordinateur sur laquelle elle est installé n'est pas allumé
et pour l'imprimante dans panneau de configuration=> imprimante => tu selectionne ton imprimante tu fait la meme manip et vvoila sachant que l'imprimante ne fonctionnera pas en réseau si l'ordinateur sur laquelle elle est installé n'est pas allumé
Bonjour,
Va sur le lien suivant et ne t'occupe que de la partie sous Windows 7
http://ww5.be-mac.be
Smart
Va sur le lien suivant et ne t'occupe que de la partie sous Windows 7
http://ww5.be-mac.be
Smart