Perte du Wifi suite à l'installation de Seven

Tav' -  
Benny3434 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

Tout d'abord, je m'excuse pour mon faible et pitoyable niveau de compréhension vis à vis des ordis...
Un ami m'a installé windows 7 sur mon ordi via un formatage, j'ai ré installe tout les drivers etc.
Mais, depuis ce jour, je ne détecte plus aucun réseau wifi, par câble, je n'ai pas de problème et d'autres ordis sont connectés au réseau wifi que je cherche.

Je me suis renseigné auprès de quelques amis touchant un peu dans le domaine, ils n'ont aucune explication si ce n'est que j'ai un mauvais driver, j'ai essayé d'y remédier :
Ma carte réseau est une Realtek 8139/810x Family Fast Ethernet NIC
J'ai déjà téléchargé les deux fichier en "Win7 ......." disponibles sur le lien suivant : http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=14&PFid=6&Level=5&Conn=4&DownTypeID=3&GetDown=false mais ça n'arrange rien...

Bref, j'ai besoin d'un coup de pouce là...

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

7 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonsoir,

à mon avis la carte Realtek 8139/810x Family Fast Ethernet NIC , n'est pas une carte wifi !!!
regardez dans le gestionnaire des périphériques, vous devez avoir deux cartes, dont une qui doit avoir comme nomination wirless, ou 802.11g
0
Tav'

Je viens de vérifier tout mes périphériques, je n'ai qu'une seule carte réseau et je n'ai aucune carte "wireless" ou "802.11g"
Cependant, dans autre périphérique, j'ai un périphérique inconnu, la recherche en ligne de pilote ne donne rien.
0

re

dans affichage du dans le gestionnaire des périphériques, clic sur afficher les périphériques cachés, et voir
0
Tav'

Effectivement, là j'en ai beaucoup plus, voici la liste des périphériques dans "cartes réseau" :
- Carte Microsoft ISATAP
- Carte Microsoft ISATAP #2
- Miniport WAN (IP)
- Miniport WAN (IPv6)
- Miniport WAN (L2TP)
- Miniport WAN (Moniteur réseau)
- Miniport WAN (PPPOE)
- Miniport WAN (PPTP)
- Miniport WAN (SSTP)
- Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC
- Teredo Tunneling Pseudo-Interface
- WAN Miniport (IKEv2)

Je n'ai donc toujours pas ni la wireless ni la 802.... ni ici ni ailleurs dans la liste des périphériques.
0

0
Tav'

Et bien ... non, je n'obtiens rien de cela...

Voilà ce que j'obtiens :

https://imageshack.com/
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599 > Tav'

re

pas de carte wifi en vue, le wifi est activé sur le pc, via un interrupteur sur le côté ou autres !!!!
0
Pachiel Messages postés 19 Statut Membre 1

Essaye De réinstaller les pilotes?

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Cet outil est bien pratique ( 9a fait 3 sujet que je le copie colle, C'est te dire si il est pratique ^^)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tav'

Le bouton wifi de mon ordi ne marche plus depuis le jour où je l'ai acheté mais ça ne m'a jamais dérangé pour détecter un quelconque réseau, actuellement le voyant wifi est allumé.

Cependant, faisant des recherches de mon côté, j'ai trouvé un éspèce de "nom" (USB\VID_0BF8&PID_100F&REV_0300)
du périphérique inconnu que vous voyez sur le screen et d'après quelques topic de forum allemands, je suis retombé sur "Fujitsu Siemens Computers WLAN 802.11b/g D1705/D1706"

Il y a donc de fortes chances pour que ce périphérique soit ma carte wifi, je vais chercher les drivers sur le site Pachiel (merci à toi) et je vous tiens au courant.
0

De rien! J'espère que ça fonctionnera ;)
0
Tav'

Bon, le site que tu m'a donné est super... mais pour lui, tout allait bien...

Bref, j'ai magouiller, je me suis fais des frayeurs mais ça y est ! J'ai le wifi... me demandez pas pourquoi, me demandez pas comment.

Merci à vous deux pour votre aide.
0
Benny3434 Messages postés 7 Statut Membre > Tav'

Bonjour,

J'ai le même problème, j'aimerais bien savoir comment tu t'en est sortis ! Ca serais cool si tu pouvais t'en rappeler =)

Merci d'avance.
0

Heureux Pour toi! Bonne soirée!
0