Différence entre AVS Disc Creator et Roxio ?

Babeth-11 Messages postés 488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Babeth-11 Messages postés 488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens d'acheter en illimité "AVS VIDEO CONVERTER 6" et j'ai pu télécharger AVS DISK CREATOR.

Pourriez-vous me dire si ce logiciel de gravure CD et DVD est équivalent ou meilleur que Roxio ou CDBurnerXP (gratuit) ?

Si c'est le cas, je souhaiterais désinstaller ces logiciels dont je n'aurai plus besoin.

Merci d'avance pour vos conseils.
Babeth.
A voir également:

2 réponses

aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Bonjour,

Chaque logiciel a ses spécificités. Difficile de comparer comme ça un logiciel payant à un logiciel en version gratuite souvent limitée. Tout dépend ce que l'on désire faire. Tout ce que je sais, Roxio qui est payant ne s'entend pas toujours avec tout-le-monde, et les produits AVS sont des logiciels payants. CDBurnerXP est un logiciel gratuit très apprécié par beaucoup d'internautes. Dans le gratuit, tu en a plein d'autres qui fonctionnent très bien. A chacun de faire son choix, de voir ce qu'il préfère.

aloes
0
Babeth-11 Messages postés 488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Tu ne réponds pas exactement à ma question (qui n'est pas très explicite, j'avoue) :
- les 3 logiciels sur déjà installés sur mon PC et je me demande si je dois les garder alors que je viens d'acheter aujourd'hui AVS ... et sa suite.
Merci.
0
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Si tu viens d'acheter AVS et sa suite, désinstalles surtout Roxio qui risque de faire conflit. Bon tu parles d'AVS Vidéo Converter", je ne sais pas ce qu'il y a dans sa suite. CDBurnerXP est un logiciel de gravure. Mais ce dernier ne dérange pas si tu le gardes. Désinstalles surtout Roxio.

Pour une désinstallation complète tu fais ceci :
Aller dans "Ajout/Suppression Programmes" et lsupprimer le programme.
Puis en mode sans échec (pour éviter que des fichiers résistent) aller chercher le nom du logiciel à désinstaller (y compris les noms liés à ce programme) dans les dossiers ci-dessous et supprimer tous les fichiers du programme qui s’y trouvent :

- C:\Program Files\ …
- C:\Program Files\Common Files\ …
- C:\Program Files\Fichiers communs\...
- C:\Documents and Settings\Le nom de ta session\Application Data\...
(vérifier toutes les sessions et dossiers systèmes)
- C:\Documents and Settings\Le nom de ta session\Menu Démarrer\Programmes\...
(vérifier toutes les sessions)

• on peut aussi utiliser la recherche automatique Windows si l’on connait les noms liés au programme à désinstaller.

Puis aller dans la base de registre comme ceci (toujours en mode sans échec) :

cliquer sur "Démarrer / Exécuter"
puis taper dans la petite fenêtre "regedit" ...et faire "OK"

Là, dans la base de registre, cliquer sur " HKEY_LOCAL_MACHINE / SOFTWARE "... et supprimer tout ce qui est lié à "Roxio". Profitons pour supprimer en même temps tout ce que tu n’as peut-être pas correctement désinstallé dans le passé et que l’on trouve encore ici. (softs périmes, softs à l’essai)
Puis faire la même chose sous "HKEY_CURRENT_USERS /Software

Pour terminer l'opération, faire un nettoyage de la base de registre avec CCleaner, puis éteindre l'ordi avant de le redémarrer en mode normal.

aloes
0
Babeth-11 Messages postés 488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

j'ai fait tout ce que tu m'as conseillé mais j'ai oublié de le faire en "mode sans échec"... mais ça fonctionne très bien.
Merci pour ton aide et ton professionnalisme !
Babeth
0