Contrôle du rapport pour eorezo

Résolu/Fermé
mystoune Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 29 nov. 2009 à 17:14
flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2019 - 4 déc. 2009 à 20:58
Bonjour,

Suite à desinstallation de eorezo en suivant tous les conseils trouvés sur votre site, il apparait qu'une fenêtre intempestuve continue de me polluer
merci de votre aide

Ci-joint rapport
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 17:13:03, on 29/11/2009
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\vsserv.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\ArcSoft\Connection Service\Bin\ACService.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\WINDOWS\system32\cisvc.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\WINDOWS\system32\tcpsvcs.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Winsudate\gibsvc.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
C:\WINDOWS\vVX3000.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Unlocker\UnlockerAssistant.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\bdagent.exe
C:\WINDOWS\system32\LVComS.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\ArcSoft\Connection Service\Bin\ACDaemon.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\seccenter.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Documents and Settings\Nicole\Application Data\eoRezo\SoftwareUpdate\SoftwareUpdateHP.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Winsudate\gibusr.exe
C:\Program Files\Registry_Doktor 4.1\RegistryDoktor.exe
C:\Program Files\e-Carte Bleue LCL\ecbl-lcl.exe
C:\Program Files\Kodak\Kodak EasyShare software\bin\EasyShare.exe
C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\WINDOWS\system32\cidaemon.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.sfr.fr/fr/adsl-neufbox.jsp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,Default_Search_URL = http://toolbar.ask.com/toolbarv/askRedirect?o=101699&gct=&gc=1&q=
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://toolbar.ask.com/toolbarv/askRedirect?o=101699&gct=&gc=1&q=%s
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = 127.0.0.1;<local>;*.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: DefaultSearchHook Class - {C94E154B-1459-4A47-966B-4B843BEFC7DB} - C:\Program Files\AskSearch\bin\DefaultSearch.dll
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: AskBar BHO - {201f27d4-3704-41d6-89c1-aa35e39143ed} - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\askBar.dll
O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Program Files\Real\RealPlayer\rpbrowserrecordplugin.dll
O2 - BHO: NCO 2.0 IE BHO - {602ADB0E-4AFF-4217-8AA1-95DAC4DFA408} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.4.4525.1752\swg.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O3 - Toolbar: Foxit Toolbar - {3041d03e-fd4b-44e0-b742-2d9b88305f98} - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\askBar.dll
O3 - Toolbar: BitDefender Toolbar - {381FFDE8-2394-4f90-B10D-FC6124A40F8C} - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\IEToolbar.dll
O3 - Toolbar: Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [VX3000] C:\WINDOWS\vVX3000.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AppleSyncNotifier] C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleSyncNotifier.exe
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Google Quick Search Box] "C:\Program Files\Google\Quick Search Box\GoogleQuickSearchBox.exe" /autorun
O4 - HKLM\..\Run: [UnlockerAssistant] "C:\Program Files\Unlocker\UnlockerAssistant.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BDAgent] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\bdagent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BitDefender Antiphishing Helper] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\IEShow.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [ArcSoft Connection Service] C:\Program Files\Fichiers communs\ArcSoft\Connection Service\Bin\ACDaemon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SoftwareHelper] C:\Documents and Settings\Nicole\Application Data\eoRezo\SoftwareUpdate\SoftwareUpdateHP.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKCU\..\Run: [swg] "C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Google Update] "C:\Documents and Settings\Nicole\Local Settings\Application Data\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [WinUsr] C:\Program Files\Winsudate\gibusr.exe
O4 - HKCU\..\Run: [RDfrNET] C:\Program Files\Registry_Doktor 4.1\RegistryDoktor.exe
O4 - HKCU\..\Run: [RDfrNEScheduler] C:\Program Files\Registry_Doktor 4.1\RegistryDoktor.exe SCHEDULER
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Global Startup: e-Carte Bleue LCL.lnk = C:\Program Files\e-Carte Bleue LCL\ecbl-lcl.exe
O4 - Global Startup: Logiciel Kodak EasyShare.lnk = C:\Program Files\Kodak\Kodak EasyShare software\bin\EasyShare.exe
O8 - Extra context menu item: Add to Windows &Live Favorites - https://onedrive.live.com/?id=favorites
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Google Sidewiki... - res://C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\GoogleToolbarDynamic_mui_en_60D6097707281E79.dll/cmsidewiki.html
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nwprovau.dll
O15 - Trusted Zone: http://*.mcafee.com
O16 - DPF: CabBuilder - http://ak.imgag.com/imgag/kiw/toolbar/download/InstallerControl.cab
O16 - DPF: {05CA9FB0-3E3E-4B36-BF41-0E3A5CAA8CD8} (Office Genuine Advantage Validation Tool) - http://download.microsoft.com/download/C/B/F/CBF23A2C-3E55-4664-BC5C-762780D79BA0/OGAControl.cab
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://download.microsoft.com/download/E/5/6/E5611B10-0D6D-4117-8430-A67417AA88CD/LegitCheckControl.cab
O16 - DPF: {1FF43AD5-2262-4C2F-81D4-26D710C3F305} (VB2S Mannequin Virtuel Control) - http://mannequin.redoute.fr/activex/Mannequin.cab
O16 - DPF: {215B8138-A3CF-44C5-803F-8226143CFC0A} (Trend Micro ActiveX Scan Agent 6.6) - http://ushousecall02.trendmicro.com/housecall/applet/html/native/x86/win32/activex/hcImpl.cab
O16 - DPF: {2BC66F54-93A8-11D3-BEB6-00105AA9B6AE} (Symantec AntiVirus scanner) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedContent/vc/bin/AvSniff.cab
O16 - DPF: {44990301-3C9D-426D-81DF-AAB636FA4345} (Symantec Script Runner Class) - https://support.norton.com/sp/en/us/home/current/info
O16 - DPF: {4ED9DDF0-7479-4BBE-9335-5A1EDB1D8A21} - http://download.mcafee.com/molbin/shared/mcinsctl/4,0,0,101/mcinsctl.cab
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.zebulon.fr/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {5ED80217-570B-4DA9-BF44-BE107C0EC166} (Windows Live Safety Center Base Module) - http://cdn.scan.onecare.live.com/resource/download/scanner/wlscbase6662.cab
O16 - DPF: {644E432F-49D3-41A1-8DD5-E099162EEEC5} (Symantec RuFSI Utility Class) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedContent/common/bin/cabsa.cab
O16 - DPF: {6A344D34-5231-452A-8A57-D064AC9B7862} (Symantec Download Manager) - https://webdl.symantec.com/activex/symdlmgr.cab
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {73ECB3AA-4717-450C-A2AB-D00DAD9EE203} (GMNRev Class) - http://h20270.www2.hp.com/ediags/gmn2/install/HPProductDetection2.cab
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - https://www.trendmicro.com/en_us/forHome/products/housecall.html
O16 - DPF: {9D190AE6-C81E-4039-8061-978EBAD10073} (F-Secure Online Scanner 3.0) - http://securite.neuf.fr/Ols/fscax.cab
O16 - DPF: {CF40ACC5-E1BB-4AFF-AC72-04C2F616BCA7} - http://wwwimages.adobe.com/www.adobe.com/products/acrobat/nos/gp.cab
O16 - DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} (get_atlcom Class) - http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: ArcSoft Connect Daemon (ACDaemon) - ArcSoft Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\ArcSoft\Connection Service\Bin\ACService.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: BitDefender Arrakis Server (Arrakis3) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Arrakis Server\bin\Arrakis3.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdate1ca2b1024ce908e) (gupdate1ca2b1024ce908e) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - BitDefender SRL - C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - BitDefender S. R. L. - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\vsserv.exe
O23 - Service: Gestionnaire de mise à jour Winsudate (WinSvc) - Winsudate - C:\Program Files\Winsudate\gibsvc.exe

41 réponses

flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2019 1 118
29 nov. 2009 à 17:16
Bonjour,

Il reste encore des infections, fait ceci :

>Toolbar S&D<


>Telecharge Toolbar S&D ici

https://77b4795d-a-62cb3a1a-s-sites.googlegroups.com/site/eric71mespages/ToolBarSD.exe?attachauth=ANoY7cpVobGk5bHnxrhQ4yaoEUDJvOYNnEGyYjgqHZz5GqZLfutR3fMFPlsC3-CGIilfupPAguYATNyua3csodN_frdMK8sSzUpit10Yac-QJCOkMqJKkbdKcP6ySs8trWPgoNVIq4TGGWCe6o0txXQv-ZueJF9vZzw3RXsGwFYIqN2lvF2LPdQzS8mE1d5kWOVOz6EMzQuE5-lClSJM869uq3oc7-t7yg%3D%3D&attredirects=3

>Enregistrer le logiciel sur le bureau
>Double-clique sur l'icone "l'icône ToolBarSD.exe"
>Accepte l'installation


>Une fois l'installation terminée, Double-clique sur la nouvelle icone avec écrit Toolbar S&D noir sur ton bureau
>Appuie sur "F" pour choisir la langue francais
>Choisi l'option 1 "recherche" le menu Démarrer et les icônes vont disparaitrent, c'est normal.
>Laisse l'outil faire, ne touche à rien
>Une fois l'analyse terminé, le rapport de recherche s'ouve sur le Bloc-Note. (Dans le cas où le rapport ne s'ouvre pas, ce dernier se trouve sur C:\TB.txt)

>Poste le rapport
2
flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2019 1 118
29 nov. 2009 à 18:07
La suite :


>Ad-Remover<

>Telecharge Ad-Remover et enregistre-le sur ton bureau :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2547-ad-remover/

>Désactive ton antivirus le temps de la manip
>Déconnecte-toi d'Internet et ferme toutes applications en cours
>Double-clique sur le programme d'installation, installe-le dans son emplacement par défaut (C:\Program Files).
>Au menu principal, choisis l'option S ( scanner )
>Poste le rapport généré (C:\Ad-Report-CLEAN.log).
>N'oublie pas de réactiver ton anti-virus
2
flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2019 1 118
29 nov. 2009 à 17:59
Bien,

>Relance Toolbar s&d :

>Appuie sur "F" pour choisir la langue francais
>Choisi l'option 2 "suppression" le menu Démarrer et les icônes vont disparaitrent, c'est normal.
>Laisse l'outil faire, ne touche à rien
>Une fois l'analyse terminé, le rapport de recherche s'ouve sur le Bloc-Note. (Dans le cas où le rapport ne s'ouvre pas, ce dernier se trouve sur C:\TB.txt)

>Poste le rapport
1
flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2019 1 118
29 nov. 2009 à 18:01
Tu as une réponse, post 3 et ne soit pas trop préssé(e) ici, nous sommes tous bénévoles et nous avons aussi notre vie personnelle =)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2019 1 118
29 nov. 2009 à 18:23
Tu as quel antivirus sur ton pc ?
1
flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2019 1 118
29 nov. 2009 à 18:35
Regarde ci :

https://www.malekal.com/meilleurs-antivirus-choisir-windows-10/

A cet onglet tu as :

Scanner avec BitDefender AntiSpyware

Tu peux voir la case "protection en temps réelle activée" décoche cette case.

Si tu ne trouves pas :


>Passe par le gestionnaire des taches ( crtl+alt+supp )
>Cherche " bdagent.exe" et clique sur "terminer le processus"
>Il se réactivera au prochaon démarrage
1
flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2019 1 118
29 nov. 2009 à 19:22
Bien,

>Relance Ad-remover:

>Désactive ton antivirus le temps de la manip
>Déconnecte-toi d'Internet et ferme toutes applications en cours
>Double-clique sur le programme d'installation, installe-le dans son emplacement par défaut (C:\Program Files).
>Au menu principal, choisis l'option L ( Nettoyage )
>Poste le rapport généré (C:\Ad-Report-CLEAN.log).
>N'oublie pas de réactiver ton anti-virus
1
flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2019 1 118
29 nov. 2009 à 19:54
Tu peux retrouver le rapport ici :


C:\Ad-Report-CLEAN.log


Tu peux toujours utiliser l'outil "recherche " de windows pour le trouver.
1
flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2019 1 118
29 nov. 2009 à 20:02
Relance l'option 2, il y a du avoir une erreur.
Si cela ne fonctionne pas, tu essaies en mode sans echec ( tapote F8 au demarrage du pc )
1
flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2019 1 118
29 nov. 2009 à 20:26
Je ne sais pas ce que tu as bricolé, mais tu l'a fait plusieurs fois, c'est pas trop grave, mais évite la prochaine fois, fait ceci maintenant :

Supprime ce fichier :

C:\Documents and Settings\Nicole\Application Data\HouseCall 6.6\patch.exe

Puis :

>Telecharge malwarebytes ici :


https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

. sur la page cliques sur Télécharger Malwarebyte's Anti-Malware
. enregistres le sur le bureau
/!\Utilisateur de Vista : Clique droit sur le logo de Malwarebytes' Anti-Malware, « exécuter en tant qu’Administrateur »

. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Une fois la mise à jour terminé
. rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. tu cliques droit dans le cadre de la reponse et coller


Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
1
flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2019 1 118
29 nov. 2009 à 22:03
Registry doctor est un rogue, un faux logiciel qui a pour but de te soutirer de l'argent.

Pour y voir plus clair, fait ceci :


>Telecharge RSIT ici et enregistre-le sur ton bureau :

http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

>Double-clique sur RSIT.exe qui se trouve sur le bureau

>Le programme se lance, choisi "1month" et clique sur "continue"

>Laisse faire l'outil et poste le rapport qui s'affiche.
1
flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2019 1 118
29 nov. 2009 à 22:16
Oui, désolé, la prochaine fois tu fera attention ^^

et suite à toutes ces manips est-ce que je suis débarrassée des infections ?


Tu es encore infecté, poste le rapport RSIT que je te demande.
1
flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2019 1 118
30 nov. 2009 à 17:19
Fait ceci :

Supprime Registry Doktor si il reste des traces.

Puis :


>Navilog<


>Telecharge et installe Navilog1 ici :

http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe

>Double-clique sur navilog1.exe présent sur ton bureau

>Sélectionne la langue désirée dans le menu puis valide le choix par la touche « entrer »

>Petit message d’avertissement, appuie sur une touche pour passe à la suite

>un nouveau avertissement, appuie sur une touche pour suivre

>Vérification de l’installation de Navilog1 : si tout est bon, appuie sur une touche pour continuer

>Choisir option 1 : recherche/désinfection automatique

>La recherche va se lancer automatiquement et peut durée quelques minutes, patiente

>Une fois l’analyse terminée, appuie sur une touche pour que ton pc puisse redémarrer

>Au redémarrage du pc, Navilog va supprimer ce qu’il a trouvé, patiente quelques instants.

>Un rapport est gèneré par l'outil. Il se trouve à cette emplacement :

XP : demarrer/poste de travail/c:/cleannavi.txt
Vista : logo « demarrer »/ordinateur/c:/ cleannavi.txt

>Poste le rapport

Note : Vous pouvez désinstaller Navilog via ajout/surpression de programme de windows.
1
Bonsoir,

Voici le dernier rapport demandé

désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'étais absente

je suis étonnée et surprise de constater la présence de l'anti virus avira antivir activé alors que je l'ai desinstallé et supprimé il y a qq mois
Il est remplacé par Bitdefender

Fix Navipromo version 4.0.5 commencé le 02/12/2009 1:48:54,51

!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1

Mise à jour le 10.11.2009 à 18h00 par IL-MAFIOSO

Microsoft Windows XP Édition familiale ( v5.1.2600 ) Service Pack 2
X86-based PC ( Multiprocessor Free : Intel(R) Pentium(R) D CPU 2.80GHz )
BIOS : Phoenix ROM BIOS PLUS Version 1.10 2.0.5
USER : Nicole ( Administrator )
BOOT : Normal boot

Antivirus : Avira AntiVir PersonalEdition Classic 8.0.1.30 (Activated)


C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:171 Go (Free:150 Go)
D:\ (Local Disk) - NTFS - Total:58 Go (Free:51 Go)
E:\ (USB)
F:\ (USB)
G:\ (USB)
H:\ (USB)
I:\ (CD or DVD)


Recherche executée en mode normal


[b]Aucune Infection Navipromo/Egdaccess trouvée/b



*** Scan terminé 02/12/2009 1:49:38,96 ***
0
flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2019 1 118
2 déc. 2009 à 10:18
> Télécharge List&Kill'em et enregistre le sur ton bureau ici :

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/829108531491024/List_Killem.zip

> dezippe-le , (clic droit/ extraire.....)

Il ne necessite pas d'installation

>double clic (clic droit "executer en tant qu'administrateur" pour Vista) pour lancer le scan

choisis la langue puis choisis l'option 1 = Mode Recherche

>laisse travailler l'outil

>Poste le contenu du rapport qui s'ouvre
1
flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2019 1 118
4 déc. 2009 à 19:14
Bien, sa avance, la suite :


>Relance Kill"em :



/!\ Desactive ton antivirus le temps de la manip ainsi que ton parefeu et antispyware si présent /!\




>double clic (clic droit "executer en tant qu'administrateur" pour Vista) pour lancer le scan

choisis la langue puis choisis l'option 2 = Mode Destruction

>laisse travailler l'outil

>Poste le contenu du rapport qui s'ouvre
1
flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2019 1 118
4 déc. 2009 à 19:40
.
1
flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2019 1 118
4 déc. 2009 à 19:41
Reposte un rapport RSIT stp.
1
flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2019 1 118
4 déc. 2009 à 19:48
Bien,

Fait ceci :


•/!\ Utilisateur de Vista : Ne pas oublier de désactiver l’UAC juste le temps de désinfection de ton pc, il sera à réactiver plus tard :
Tuto : https://www.commentcamarche.net/faq/8343-vista-desactiver-l-uac­er-l-uac
Télécharge OtmoveIT (de Old_Timer) sur ton Bureau
http://www.geekstogo.com/forum/files/file/402-otm-oldtimers-move-it/
https://www.androidworld.fr/
(c est le numéro 7 en bas de la page) :

* Double-clique sur OTMoveIt.exe pour le lancer.
/!\Utilisateur de Vista : Clique droit sur le logo de OtmoveIT, « exécuter en tant qu’Administrateur »
* Assure toi que la case Unregister Dll's and Ocx's soit bien cochée.

* Copie la liste qui se trouve en gras dans la citation ci-dessous et colle-la dans le cadre de gauche de OTMoveIt sous Paste List of Files/Folders to move.



:processes
explorer.exe
:files
C:\Program Files\Registry_Doktor 4.1\RegistryDoktor.exe
:Commands
[emptytemp]
[purity]
[start explorer]
[Reboot]




# clique sur MoveIt! pour lancer la suppression.
# Le résultat apparaitra dans le cadre "Results".
# Clique sur Exit pour fermer.
# Poste le rapport situé dans C:\_OTMoveIt\MovedFiles.
# Il te sera peut-être demandé de redémarrer le pc pour achever la suppression. Si c'est le cas accepte par Yes.
1
flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2019 1 118
4 déc. 2009 à 20:19
Fait ceci :


- Ferme toutes tes applications ( navigateur compris ) et déconnecte toi .

Relance Hijackthis mais click sur " Do a scan only "
Tu vois donc apparaitre le résultat du scan : une multitudes de lignes ,chacunes précédées d'un carré vide .
Tu vas cliquer sur les carrés des lignes suivantes ( ne cliques pas sur les liens !! ):


R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,Default_Search_URL = http://toolbar.ask.com/toolbarv/askRedirect?o=101699&gct=&gc=1&q=
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://toolbar.ask.com/toolbarv/askRedirect?o=101699&gct=&gc=1&q=%s
O4 - HKCU\..\Run: [RDfrNEScheduler] C:\Program Files\Registry_Doktor 4.1\RegistryDoktor.exe SCHEDULER



O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe" => Apple®Itunes Helper
O16 - DPF: CabBuilder - http://ak.imgag.com/imgag/kiw/toolbar/download/InstallerControl.cab
O16 - DPF: {215B8138-A3CF-44C5-803F-8226143CFC0A} (Trend Micro ActiveX Scan Agent 6.6) - http://ushousecall02.trendmicro.com/


O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime => Apple®Quick Time
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe" => Adobe®Acrobat Reader
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot => Real Networks®Real Player
O4 - HKCU\..\Run: [swg] "C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe" => Google®Toolbar
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe => Microsoft®Windows NT
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU') => Microsoft®Windows NT
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe => Apple Computer®Bonjour for Windows


Tu cliques en bas sur le bouton FIX CHECKED et valides .


Ensuite, tu me fait un autre rapport RSIT.


1
flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2019 1 118
4 déc. 2009 à 20:58
Ok, je ne vois plus rien, comment se porte ton pc ?


Je vois aussi qu'il y a des traces de 2 antivirus sur ton pc : Bit Defender et Avira.

C'est un seul antivirus sur un pc, plusieurs pourrait faire des conflits et alterer le bon fonctionnement du pc.
Tu en desinstalle un des deux, je te conseillerai de garder Bitdefender si ta version est encore à jour.( non pas que Avira soi mauvais bien au contraire, mais si tu as payé une license, autant en profiter :) )


Si c'est bon pour toi, alors je te donnerait les dernières indications pour finaliser.
1